La pieuvre de Odile

 

 

 

 

J’ai profité d’un moment de pose pendant l’après-midi de mardi au club pour faire un petit tour photographique de quelques encours assez avancés.

Pour commencer je veux te montrer tout d’abord un ouvrage qui nous a été apporté par Odile : une pieuvre crochetée en coton et pas encore totalement terminée.

Cette pieuvre est particulière avec ses tentacules torsadés

 

 

Elle nous a expliqué le pourquoi de cet ouvrage qui est destiné aux prématurés en couveuse.

En cherchant sur internet je t’ai trouvé un lien sur une vidéo qui t’explique et te montre ces petites pieuvres en situation auprès de leurs « propriétaires » ainsi que les réactions du personnel soignant comme des parents.

 

 

La vidéo qui suit celle-ci te donne la marche à suivre pour réaliser ce petit animal.

 

Et puis voici le lien vers le site officiel qui mène ce projet sur toute la France, à voir absolument avant de se lancer pour participer . J’ai vu qu’il y avait aussi un modèle tricoté pour celles ou ceux qui préfèrent cette technique.

Un clic sur l’image ci-dessous.

 

 

 

Tu auras sur ce site toutes les recommandations à suivre, les personnes à contacter, les hôpitaux qui participent à ce projet, etc …

Un petit geste avant  les fêtes pour jouer aux Mères (Pères) Noël avant l’heure, un cadeau qui viendra du cœur pour aider ces tout petits à mieux se développer et grandir malgré leurs débuts difficiles dans la vie.

 

Pour voir les autres ouvrages, ce sera

Gene

 

6 comments

  1. monique la bretonne dit :

    j ‘ en ai fait et c’ est un joli doudou meme pour les autres enfants
    bonne journee
    monique la bretonne

  2. Tatie Nate dit :

    Merci beaucoup Gene pour ce partage. Je vais en parler à ma mère qui a toujours des « restes » de pelote dont elle ne sait que faire. Je pense qu’elle va adorer tricoter pour ces petits bouts de chou pressés de découvrir le monde.
    Très belle journée !!

  3. Coralie dit :

    J’aime quand nos loisirs, nos passions sortent du cadre pour la bonne cause

  4. Ghislaine37 dit :

    Bonjour Gene
    C’est une très belle initiative pour ces bébés prématurés.
    Bonne après midi ensoleillée et frisquette. Bisous.

  5. parayre francoise dit :

    tres contente que vous presentiez ce projet pour les bebes plumes je crochete ces petites pieuvres depuis le debut de cette annee et c est un vrai plaisir, bien suivre les consignes c est tres important et surtout respecter la liste des cotons autorises
    a vos crochets ou aiguilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *