Notre histoire

Historique en quelques paragraphe

Notre association est née du désir de plusieurs mamans, déléguées  parents d’élèves, de s’impliquer un peu plus dans la vie de notre école primaire, de financer certains achats, comme des jouets , des ordinateurs, les sorties piscine ou participer aux frais des voyages scolaires, etc.
Petit à petit des actions se sont mises en place pour cela, avec principalement des lotos et une expo-vente annuelle des créateurs de notre région sud. Ces actions ont contribué à bien souder notre équipe.
Puis nos enfants ont grandi, sont partis en collège et nous avons laissé la place à d’autres parents motivés pour continuer à développer leurs propres projets.
Mais nous avons gardé l’envie de continuer à travailler ensemble. Nous avons alors fondé, en 1995, « La passion aux bouts des doigts », dont le but était de pérenniser cette manifestation artistique qu’était notre exposition, de la développer et d’en faire une sortie incontournable dans la région.
Nous avons choisi une date fixe pour faciliter sa mémorisation au public et aux artistes : le premier week-end de mai.

Des 30 premiers exposants de nos débuts réunis à grand peine, nous sommes maintenant à 45/50 artistes, et nous voyons la liste des inscriptions complètes, bien avant la date officielle. Nous sommes reconnus pour la qualité des artistes présentés, mais aussi  pour notre sens de l’accueil . Nous aimons bien chouchouter tous ceux qui nous font le plaisir de venir présenter leurs oeuvres à Pexiora.
Après deux présidentes qui se sont succédées sans problème, c’est maintenant le seul homme de l’association qui est aux commandes. Pas trop de « parlotte » mais de l’action, telle est sa devise pour continuer à avancer et maintenir cette manifestation à son meilleur niveau.

Ils ont fait notre histoire

Par ordre chronologique :

  •  Nos présidents:
    • Geneviève C.
    • Sylvie B.
    • Guy P.
  • Notre secrétaire :
    • Annie I.
  • Notre trésorière :
    • Claudie B.

Sans oublier tous nos membres sans qui rien ne serait possible.

3 comments

  1. TURQUOIS Sophie dit :

    Bonjour,

    J’étais venue il y a plusieurs années sur argeles et j’avais pu visiter une très jolie exposition sur le point de croix. Il me semble qu’elle est organisée cette année.
    J’aimerais savoir si cette année cette exposition a lieu.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  2. anne dit :

    bonjour,je n’ai ps vu défiler de bandeau? je n’ai peut-être pas cliquer au bon endroit?à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *