Pexiora : se loger où ? manger où ?

 

Logo-restaurant-2.gif

 

 

Voici une page qui t’est destinée, à toi lecteur qui n’hésitera pas à avaler les kilomètres pour nous rejoindre durant les 3 jours du salon à venir et qui cherche où se loger et se sustenter …

Tout d’abord, tu dois savoir que tu auras, dans l’enceinte du salon, des sandwiches faits maison par nos délicates petites mimines, accompagnés d’un fruit à un prix raisonnable, des pâtisseries aussi. Tu auras également un camion à pizzas, tout près, où tu pourras passer ta commande en arrivant pour être ensuite servi à l’heure souhaitée.

Le village dispose d’un café-restaurant  La salle de restaurant vient d’être transformée en épicerie pour notre village qui n’en avait plus. L’Oustal 04 68 23 81 70
Mais le jeune propriétaire va se débrouiller pour pouvoir vous accueillir tout de même.
Toute fois il sera prudent de téléphoner pour réserver avant.

Toujours sur Pexiora, un autre petit restaurant sera aussi ouvert pendant  les 3 jours du salon . Là aussi, il sera prudent de réserver avant .
M7 Casa : Tél. : +33 6 21 68 38 87

 

Pour plus de genres et de choix tu as la ville de Castelnaudary toute proche (6 km) qui héberge de nombreux restaurants. Je ne te les cite pas tous. Le mieux étant de se renseigner au syndicat d’initiative, dont tu as les références plus bas.
Nous aurons quelques documents à ce sujet au comptoir du bar.

Il y a aussi un hôtel-restaurant à Villepinte (à 4 km sur la D6113), »Les deux acacias » (CLIC) Le site de Villepinte ICI.

A Bram , à 6 km de Pexiora, sur la D33, tu trouveras plusieurs restaurants et pizzerias et quelques lieux d’hébergement. A chercher sur ton annuaire en ligne lecteur ou sur le site de Bram pour des infos pratiques ICI.

Les jours et horaires d’ouverture des restaurants seront à vérifier, surtout pour le dimanche.

Pour l’hébergement, tu trouveras bien sûr à Castelnaudary sans aucun problème et tu auras aussi du choix dans les chambres d’hôtes ou les gîtes environnants.


Quelques exemples d’hôtels pour t’aider un peu :


Hôtel Ibis Budget (ex Etap Hotel) à Castelnaudary, à la sortie de l’autoroute (sortie 21) (CLIC)
Les Deux Acacias à Villepinte (CLIC) vu plus haut en tant que restaurant.
Le Clos Fleuri Saint Siméon (CLIC) à l’entrée (ou à la sortie … comme tu veux) de Castelnaudary (côté Carcassonne). Celui-ci fait hôtel-Restaurant et a changé de propriétaires ……. Mieux nous a-t-on dit.
Hôtel du Canal (CLIC), non loin de la gare de Castelnaudary

Je ne t’énumère pas tout, à toi de trouver le reste. Mais je te propose une astuce pour être sûr de ne pas loger trop loin de Pexiora : concentre tes recherches sur les adresses aux codes postaux en 11400 et 11150.

Voici deux liens essentiels pour t’aider dans tes recherches :

Office de Tourisme à Castelnaudary

    tél : 04 68 23 05 73 
    otsi-castelnaudary@wanadoo.fr

    www.castelnaudary-tourisme.com

Gîtes de France à Carcassonne

    tél : 04 68 11 40 70

    www.gites-de-france-aude.com

Le plan de Castelnaudary, ICI sur le site de la ville.

Si tu hésites dans tes choix lecteur ou si tu as d’autres questions, contacte-nous et nous essaierons de t’aider dans la mesure de nos possibilités. Nous aurons aussi quelques documents à ta disposition lors du salon lui-même si tu n’as pas retenu à l’avance.

A bientôt …

3 comments

  1. BATTEUX Dominique dit :

    Bonjour Gene,

    Je ne souhaite qu’une chose, c’est de venir à ce salon qui à l’air bien chouette. N’ayant pas de voiture, je vais venir en train, pouvez vous m’indiquer si il y a une gare proche de Pexiora.
    Je vous souhaite une belle et bonne journée.
    Très cordialement
    Domie

    • gene11 dit :

      La gare la plus proche est à Castelnaudary, mais vous allez avoir besoin d’un taxi pour vous amener jusqu’à Pexiora (7 km) car vous n’aurez pas bus pour rejoindre le village.

  2. Bouquet dit :

    Je recommande l hotel du canal pour leur amabilité, ils sont arrangeant et cherche a nous faire plaisir. Si vous reservez a l avance en vous recommandant du salon de pexiora possibilite d avoir un prix. Excellent petit dejeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *