Archive for 31 juillet 2014

Le “rouleau” de Marie-Hélène.

 

BRODERIE 

 

Tu as déjà vu hier la petite valisette, avec sa trousse assortie et son porte-aiguilles, le tout signé Marie-Hélène.
Voici une autre de ses productions, toujours aussi raffinée.

Je l’ai appelé le “rouleau” car je ne me souviens plus du nom exact de ce bricolage qui permet le transport d’une broderie en lui épargnant de la froisser ou de la salir.

 

Rouleau MH 1 

 

Un peu déroulé pour mieux en admirer la finition, avec le petit porte dè assorti :

 

Rouleau MH 2 

 

Et pour terminer, le rouleau totalement ouvert avec la grille que brodait Marie-Hélène à ce moment là . J’adore ce tissus très japonisant, et cette fleur réalisée à partir d’une dentelle brodée. Quelle riche idée.

 

Rouleau MH 3 

Tu as bien sûr reconnu lecteur, un des derniers modèles du créateur italien Renato Parolin. Je pense que depuis, le point de croix doit être terminé. Nous aurons peut être la chance de le revoir “finitionné” à la rentrée du club.

 

Ajout de ce matin 31 juillet grâce au commentaire de  douceur  11

Un tuto pour réaliser ce “Blocks Keeper” avec des explications de son origine ICI chez Jad Sampler et de sa réalisation ICI

Merci à Jad Sampler pour nous avoir offert cette” re-création” comme elle l’explique dans son tuto.

 

A demain encore lecteur, pour encore un ouvrage de Marie-Hélène.

 

A tre╠Çs biento╠ét gif 
Gene

 

Pochettes et petite broderie, encore quelques travaux au club.

 

 

Bonjour aux petits c┼ôurs  

 

Encore de quoi à voir dans mes réserves lecteur. Le dernier mois au club a été très productif et je te l’égrène au compte goutte !

 

Pour commencer, une petite broderie dont le modèle en kit si je me souviens bien, a été acheté au salon de Pexiora 2014 par Odile.
Je ne sais pas si le montage final est arrivé à son terme depuis……..

 

Broderie Odile 

 

Poursuivons avec cette pochette où Régine range ses petites affaires de brodeuse pour venir au club. Ce n’est pas un travail récent, Régine fait beaucoup mieux depuis. Le porte-clés bijoux qui est accroché à la pochette en est la preuve. Au dos de la petite japonaise, il y a un soldat de la garde de sa Gracieuse Majesté avec sa veste rouge et son bonnet à poils que tu ne verras pas hélas lecteur.
Il ne faut jamais renier ses débuts, ils sont les premiers pas vers d’autres progrès.

 

Pochette Régine

 

 

Le pochon qui suit est plus expérimenté dans sa réalisation, son modèle est archi connu sur la blogosphère des brodeuses. Marie-Hélène y a ajouté une mini pochette tout à fait coordonnée dont le tuto se promène quelque part aussi sur internet, mais où ? Je ne l’ai pas retrouvé…… Ainsi qu’un petit porte aiguilles tout aussi charmant.

 

Ensemble MH 1 

Après le devant, le dos , agrémenté d’un coeur et d’un bouton rouge pour rester sur les mêmes couleurs que l’ouvrage brodé posé sur l’autre face.

 

Ensemble MH 2

 

J’adore le petit pompon et sa perle rouge qui finissent cet ouvrage avec tout le raffinement propre aux travaux réalisés par Marie-Hélène.

 

Nous continuerons dans les jours prochains avec encore d’autres réalisations de Marie-Hélène qui vont te plaire tout autant lecteur, j’en suis sûre.

 

 

Bonne journée.

 

Bonne journée gif 

Gene