Si, régulièrement, je te propose des grilles gratuites ou des patrons de patchs offerts, je souhaite également, lecteur, te faire partager des adresses de blogs que j’ai aimés et découverts durant mes balades dans la blogosphère.
Tu vas aller aujourd’hui chez
Après les dentelles de fer vues ici , voici la dentelle de papier remise à l’honneur par Catherine. Cette jeune femme a une vision très personnelle de cet art et le développe en autodidacte. Tu trouveras des explications détaillées concernant son parcours, dans son article en date du 21 mars 2010.
Sur son blog, elle nous dit : “ J’aime le travail recueilli de l’artisan car il est bon de revenir sans cesse à l’ouvrage, de peaufiner, de multiplier les tentatives pour arriver au geste le plus adapté possible et d’y mettre tout son coeur …”
Voici quelques photos de ses dernières réalisations. Cependant, je serais très heureuse si tu prenais le temps d’aller en découvrir d’autres au gré de ses pages. Tu découvriras aussi de très belles photos et des textes pleins de poésie et de profondeur.
Le noir qui sert de fond n’est en rien triste ou morbide, il est le meilleur choix pour mettre en valeur les dentelles de Catherine.
Le coeur aux campanules
La ronde printanière
La Vendée
Trois coeurs
Je termine la petite série de photos avec la carte de voeux créée par Catherine cette année.
Un style japonisant , épuré.
Si tu veux te lancer, toi aussi, dans l’art de la découpe de papier, un tuto proposé ici, te donnera l’occasion de t’y essayer si tu as la patience nécessaire pour arriver à un aussi beau résultat. Catherine nous incite vivement à l’imiter et conclue une de ses pages par ces mots encourageants et biens connus :
“C’est en forgeant qu’on devient forgeron … “
c’est superbe – bonne soirée fleurie – biz