Retrouvailles

 

coffre-couture

 

 

Comme te l’avait laissé entendre Geneviève, notre club, Tchatche et Petits Points, devait rouvrir ses portes mardi dernier. Eh bien, c’est chose faite ! Et qui dit réouverture dit retrouvailles et tout ce qui va bien avec …

Ce n’était pas encore la grande foule, car certaines profitant de l’arrière saison n’étaient pas encore rentrées, d’autres, occupées par la rentrée sous toutes ses formes n’étaient pas encore disponibles.

Malgré ça nous étions quand même une vingtaine et je ne te dis pas ce que ça fait comme bruit une vingtaine de “tchatcheuses”.

Il y en avait des choses à se raconter, à se rappeler et  à se montrer ! Un certain brouhaha régnait donc sur notre salle et pour se faire entendre, il fallait donner de la voix.

J’ai préféré dégainé l’appareil photo pour te montrer la suite car  nous avions sur place notre vile tentatrice pâtissière, cartonneuse, professeur et amie qui était là puisque désormais nous la comptons, pour notre plus grand plaisir, parmi nos adhérentes. J’ai nommé Marie-Françoise. Son site ICI.

Non contente de nous faire baver avec son Opéra et tous ses cartonnages à longueur d’année, elle est arrivée avec tout plein de petites choses réalisées durant l’été. Je t’en montre quelques unes pour te faire voir la panoplie de talents de ladite tentatrice qui manie aussi bien l’aiguille de couturière que de brodeuse. Certaines d’entre nous ont déjà pu prendre quelques cours de broderie avec elle qui en fut professeur en son temps.

Il faut que je te dise que je n’avais pas le même appareil photo que d’habitude et que malheureusement les photos s’en ressentent ainsi que leurs couleurs. J’en suis désolée et je vais donc te commenter ce qui suit.

080911-mfg7

Ci-dessus, de charmants petits porte-clés. Il y en avait un 3ème mais un vilain reflet me l’a fait supprimer.

080911-mfg1

C’est écrit dessus, ce sont deux petits cartonnages de bienvenue dont les couleurs manquent de chaleur. Eh oui, l’APN a encore frappé.

080911-mfg2

Voilà un joli coeur dans des tons de gris normalement moins froids et brodé en deux tons pour donner du relief à la rose posée en son centre.

080911-mfg3

080911-mfg4

Un étui à lunettes en cartonnage, recouvert de skivertex et habillé de tissu et molleton à l’intérieur.
Tout bien fait pour protéger nos “chères” (très) bésicles …

080911-mfg5

080911-mfg6

Un second étui à lunettes avec son fermoir doré. Tout tissu pour celui-ci. Les couleurs de la 2nde photo sont les plus réalistes.

Marie-Françoise n’était pas la seule à avoir porté quelques ouvrages récents. Je n’ai pas tout mitraillé compte tenu de la qualité des photos. Ce n’est que partie remise …

Voilà donc une écharpe à volants froufroutants tricotée par Odile. Toute douce et floconneuse et qui sera bien agréable à porter dès les premières fraîcheurs.

Photo pas top du tout, vraiment navrée …

080911-odile

Simone a bien manié l’aiguille, elle aussi, durant les derniers mois. Elle nous avait apporté un superbe coussin brodé et ajouré. Des jours comme on en voit très peu au club. Bravo à Simone pour ce très beau résultat.

080911-simone

Et puis pour conclure, ce sera au tour de Germaine d’être présentée aujourd’hui.

Elle a cousu et brodé un magnifique sac à pain. Une très belle harmonie de couleurs et une très jolie broderie que je te montre de suite car la couleur est “presque” bonne.

080911-germaine1 Les deux parties brodées …

080911-germaine2 Et le sac dans sa totalité. Il a fait des envieuses …

Voilà, cher lecteur, c’était un petit aperçu de notre rentrée à Tchatche et Petits Points.

La tchatche a eu raison des aiguilles et des ouvrages ce jour-là mais que veux-tu on ne peut pas se retrouver sans échanger “quelques” mots. Ce fut un grand plaisir de reprendre nos bonnes habitudes et bien sûr le goûter a repris sa place lui aussi .

D’autres photos (meilleures) et d’autres bons moments à te raconter une autre fois.

A très bientôt …

signature 13

23 comments

  1. Jemlesiles dit :

    De très jolies réalisations : je craque particulièrement pour les deux dernieres pour l’ampleur du travail mais tout est beau !
    bonne reprise à votre club !!
    douce journée

  2. christolchuk dit :

    trés belle réalisation, j’aime bcp, le sac à pain !
    bonne reprise et surtout amusez vous bien !

  3. patricia69 dit :

    quel plaisir pour les yeux que de merveilles
    bravo patricia69

  4. manue46 dit :

    Que de belles choses!!!!!
    C’est très jolies.
    Bisous et bonne reprise les filles.

  5. Mirelha dit :

    Je suis bluffée par les jours car c’est une technique très délicate qui me laisse pantoise ; et, évidemment, j’ai fait partie de celles qui se rendent compte que c’est 4 heures, que c’est trop court pour rejoindre Pexiora, etc.

  6. famar dit :

    Beau travail, Mesdames!!!! Et pour être dans le ton avec Gene et Domi, “CHAPEAU”!!!!!

  7. Soler Fabienne dit :

    Vous êtes vraiment un club hors du commun!!! Plein d’entrain, de dynamisme et de créativité!!!!
    Bravo pour tout ce que vous réalisez et bonne continuation!
    Amicalement

    • Domi dit :

      Nous ne sommes pas uniques, loin de là. Ce genre de club est plus commun que tu ne le crois. On y passe de bons moments de détente, de bonne humeur et de bavardage. On y partage des loisirs communs et c’est bien agréable. De plus les générations se confondent et c’est encore un plus.
      A bientôt.

       

  8. abzlove dit :

    finalement l’été à été riche en créations ! bravo à toutes et bonne rentrée donc 🙂

  9. Eolilu dit :

    Que de beaux ouvrages
    Bonne nuit
    Eolilu

  10. quaquie dit :

    et bien…. on commence fort !

    bravo à toutes

    • Domi dit :

      Il faut se remettre dans le bain tout de suite pour se relancer dans une nouvelle année de tchatche et espérer beaucoup de petits points.
      Heureusement qu’il y a les vacances pour “travailler” un peu .
      Bonne journée. Bisous.

       

       

  11. Mimi dit :

    Me voici rassurée, il n’y a pas seulement eu la dégustation de gâteaux, mais aussi toutes ces merveilles que tu nous présentes.
    Bonne reprise.

    • Domi dit :

      Un tout petit moment de sérieux autour des ouvrages d’été. Beaucoup de bavardages aussi. Enfin retrouvailles obligent. Deux mois sans se voir, il y en avait des choses à se dire.
      La machinerie est relancée ! Bisous.

  12. Voilà de bien jolis ouvrages! Les étuis à lunettes en cartonnage et le sac à pain vont me rendre envieuse 🙂
    Bonne rentrée et bonne dégustation de gâteaux!
    Amitiés,
    Virginie

  13. valérie dit :

    bravo les filles, que de jolies réalisations ! je suis raide devant le tissu de l’étui à lunettes, regardez bien, un cashmere… je ne pouvais que baver devant… j’aime bien aussi les bannières “bienvenue” au point traditionnel, très jolie idée

    Bises et bonne rentrée à toutes, va falloir se mettre au boulot pour le salon aussi… je vous souhaite du plaisir dans la préparation… mais vous connaissant, même peu, je suis sûre que ce sera dans la bonne humeur.

    Vava

    • Gene dit :

      Merci de ce message de rentrée. Le club comme l’asociation ont repri leurs activités, et l’organisation du salon avance à un bon rythme. Et en quelque sorte, tu en feras partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.