Broderie blanche sur robe de baptême.

 

small-girl

   

          Bonjour lecteur de cette fin de semaine. Tu sens arriver le week-end ? Le soleil a quelques chances de revenir nous visiter nous a dit la dame météo. Espérons en cet heureux présage. Personne ne refusera une belle arrière saison, même si bien sûr un peu de pluie de temps en temps est la bien venue.

      Pour toi, et uniquement pour toi, je suis partie à la chasse sur le net de ces ouvrages d’exception que j’aime proposer à tes yeux avertis et je crois avoir trouvé une fois de plus une fée aux doigts d’or. Elle signe ses articles E.M.A. et a un blog au nom de  

 Atelierema

 

       E.M.A brode beaucoup de broderie blanche et essentiellement des monogrammes au point de bourdon, au passé plat aussi. De ces beaux monogrammes que nous retrouvons sur les draps anciens de nos mères et grand-mères et qui ont, maintenant, pris de la valeur aux yeux des générations actuelles. En te promenant sur son blog, tu verras qu’elle pratique aussi d’autres points et réalise des ouvrages précieux et raffinés sur de beaux tissus comme la soie.  

guirlande fleurs

       E.M.A a participé à la confection d’un ouvrage que je vais te présenter,  participation en tant que brodeuse. C’est une autre personne, Cécile de la Chapelle (créatrice de robes de mariées et robes de baptême) qui a créé ce modèle et qui l’a monté. Il s’agit d’une robe de baptême dont je te montre quelques photos une fois terminée.

 

robe-bapteme.jpg La robe en  entier

 

Quelques détails de plus près

motif-1.jpg Le haut avec une guirlande de fleurs très travaillées

 

motif-2.jpg Un des nombreux bouquets à noeuds qui ornent le bas, tous identiques

 

motif-3.jpg

La guirlande fleurie qui fait tout le tour de la robe

 

Detail-4.jpg

Un des bouquets ronds qui accompagnent la guirlande.

 

       En remontant quelques articles avant, tu pourras voir les détails de chaque broderie et le temps  passé par E.M.A pour réaliser ce chef d’œuvre. Sans les avoir vraiment compté, notre brodeuse estime à plus de 200 h, le temps qu’elle est restée penchée sur son tissu et ses fils,  pour aboutir au résultat final ……………..

       J’espère que tu auras aimé cet ouvrage comme moi et qu’il te donnera envie d’en savoir davantage à son sujet. Va te promener sur le blog d’E.M.A pour cela, tu ne le regretteras pas.

   

bonnejournee-chatbleu

 

 

9 comments

  1. dom dit :

    Vraiment très jolie !
    Bonne fin de semaine ! Bisoux.

    dom triste …

  2. quaquie dit :

    quelle merveille ! j’y vais, j’y cours!
    bisous

  3. jeanine dit :

    je ne dirai qu’une chose “magnifique” !! félicitation à la brodeuse !

  4. vanille11 dit :

    que c’est beauuuuuuu!!! je vais aller me promener sur le blog!!bises bonne journée vanille11

  5. escargotine dit :

    sublime – bon WE fleuri – biz

  6. Mimi dit :

    Cette robe de baptême est une pure merveille, félicitation à sa réalisatrice. J’adore ce genre de broderie et je suis admirative. Il faut garder ces traditions qui font partie de notre patrimoine.
    Merci de nous faire partager de si jolies choses.
    Bonne soirée.