La boite de jeu

 

 

 

 

J’ai refais et terminé il y a quelques semaines une vieille boite de jeu que m’avait confié un cousin de mon mari.
Au moins 2 générations l’avaient utilisé et elle ne tenait plus maintenant que par quelques bouts de scotch défraichis. Il n’y avait pratiquement rien de récupérable à part le plateau.

Ce jeu s’appelait Mosaïque et s’adressait aux petits qui devaient insérer des pions de diverses couleurs dans les trou-trous du plateau pour créer des formes.

Rien de bien compliqué mais un principe jamais démodé.

Voila ce qui a résulté de mon travail.

 

J’ai utilisé un skivertex vert mat, un peu grainé et pour l’intérieur, j’ai profité d’un papier en stock au club et qui n’avait intéressé personne jusque là.

Il était parfaitement coordonné avec mon enveloppe  et son thème des jouets correspondait bien au jeu.

 

 

 

J’ai donc conservé le plateau de jeu en plastique qui avait bien résisté au temps et aux diverses manipulations
Mais j’ai refais le petit casier pour ranger les pions, en plastique léger il ne tenait plus, par un casier recouvert de skivertex noir de même couleur.

 

 

 

 

 

 

 

J’aurai voulu conserver en fenêtre sur le couvercle une partie de l’ancienne boite mais vraiment rien n’était récupérable.

Malgré mes recherches sur internet, je n’ai pas retrouvé de photos utilisables et  correspondant à cette édition du jeu.

J’ai donc collé simplement sur mon skivertex des lettres en bois en composant le nom du jeu, en ayant bien peur  qu’elles ne tiennent pas correctement. Mais en laissant bien sécher assez longtemps sans y toucher surtout, elles paraissent bien fixées.

 

 

 

Nos cousins sont venus passer une journée avec nous lundi dernier et j’ai pu la leur offrir. Je crois qu’ils ont été heureux de voir ce que j’en avais fait. Ils conservent ainsi le souvenir de leurs jeunes années et des bons moments passés lorsqu’ils étaient chez leur Tante pour quelques journées de vacances comme nos enfants.

Même si la boite a changé, le souvenir demeure.

C’est maintenant leur petite fille (3ème génération) qui va pouvoir jouer avec et composer ses propres figures à sa guise.

 

 

 

Gene

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.