Archive for Evènements

Encore une rentrée

 

 

C'est la rentrée

 

 

       C’est la rentrée, on nous le dit partout, on nous le serine partout, et tu l’as même déjà lu sur ce blog lecteur ! Mais aujourd’hui, à Pexiora, c’est la rentrée pour les “grandes” !  Le club Tchatche et Petits Points rouvre ses portes à ses adhérentes fidèles.

 

       A 14 heure tapantes, nous serons toutes, ou presque, présentes pour cette première journée de retrouvailles. Il y aura quelques nouvelles, ce qui nous fait très très plaisir. Et j’en profite pour redire aux régionales qui seraient intéressées, qu’il n’est pas trop tard pour s’inscrire. Vennez faire un petit tour pour voir par vous même si l’ambiance vous convient.


on-s-y-remet

 

       Nous aurons le plaisir de voir ce que certaines auront brodé ou quilté pendant les vacances, nous allons commencer à parler des sorties à prévoir en groupe. Nous allons voir aussi ce que nous souhaitons préparer comme ouvrage commun pour le salon de février 2012 avec pour thème le Chocolat.

 

       Nous allons aussi établir un programme pour le cartonnage avec notre professeur et amie Marie-Françoise, comme nous l’avons fait l’année passée. Nous allons découvrir quelles sont les nouveautés au programme.

 

       Et puis il y aura le traditionnel goûter de 16 heures, avec peut-être quelques nouvelles recettes bien agréables à déguster et que nous nous ferons un plaisir Domi et moi, de t’offrir le mercredi jour de recette sur ce blog.

 

       A toi lecteur, ou lectrice, qui a la chance comme nous d’avoir un club pas très loin et de pouvoir y participer, nous souhaitons une bonne rentrée, chargée de nouveaux projets et prometteur de nouvelles amitiés .

 

Au revoir

Samedaille chez le Président !

 

 

maries-peynet

 

 

       Comme je te l’ai dit il y a quelques jours lecteur, samedi dernier était jour de fête pour notre Président Guytou et pour sa chère et tendre Jeanine. Ils avaient en effet le bonheur de marier leur seconde fille Julie, et ce, par un très beau soleil. Je te le note lecteur parce que question météo, ils ont eu le temps de se faire quelques cheveux blancs de plus à cause d’un mois de juillet gris et pluvieux, aux températures biens en dessous “des normales saisonnières” comme nous disent ces messieurs dames de la météo à la télé.

       La mariée était bien jolie avec son petit bibi penché et sa belle robe ivoire, et le marié n’était pas en reste dans son beau costume sombre, avec sa rose à la boutonnière. Tu veux voir lecteur ? Tout d’abord honneur à la mariée.

 

Mariage Julie 9

Julie devant la calèche qui va bientôt l’amener à la mairie,

puis à l’église toute proche.

 

Mariage Julie 4

L’arrivée à la mairie,

Monsieur le Président est aussi ému que sa fille.
 

Après le discours habituel de Monsieur le Maire, les oui traditionnels échangés, il fallait officialiser la chose par une signature au bas d’un parchemin …….

 

Mariage Julie 5

C’est “Madame” qui commence.

 

Mariage Julie 6

Suivie de “Monsieur” son époux !

 

Ensuite ils se sont dirigés vers notre belle église de Pexiora. 

eglise-pexiora

 

Où ils y ont reçu la bénédiction de notre Abbé sous les yeux de leurs témoins.

 

Mariage Julie 7

 

Des plus petits jusqu’aux plus grands, tout le monde a été très heureux.

 

Mariage Julie 1

 

La calèche avait attendu la sortie pour amener ensuite le jeune couple vers notre grande et belle salle (que tu connais lecteur avec une autre déco pour l’avoir vu lors des salons Tissus et lin en pays d’Aude)

 

Mariage Julie 8

En route avec Alexandre qui a enfin pu rejoindre papa et maman !

 

Mariage Julie 2

La salle décorée de turquoise et chocolat. Jolie n’est-ce pas ?

La fête y fut belle et joyeuse.

 

Mariage Julie 3

Julie et Benoît le 23 juillet 2011

 

La Passion au Bout des Doigts

vous souhaite tous les bonheurs du monde !

 

graphics-just-married-819490.gif

 

mariage-just-121208.gif