Archive for Evènements

Un samedaille en noir

 

Chocolat partage

 

 

J’en ai encore la chair de poule et l’estomac noué après les nouvelles diffusées par les radios, télés et autres médias depuis ce matin .

Nous n’avons pas le cœur à rire et nous pensons à tous ceux qui sont dans l’horreur et la peine après ces attentats parisiens.

Je n’en dirai pas plus ici, ce n’est pas le lieu pour ça et il y a des personnes beaucoup plus qualifiées que moi pour décortiquer les différentes visions que l’on peut avoir de ces moments; Nous ne manquerons pas de commentaires encore sur nos écrans toute la journée et même après.

La seule chose que je vais ajouter c’est ceci, une vidéo que certains connaissent peut être et qui me semble la complète opposition à ce qui vient de se passer à Paris, l’autre face de l’humanité dans ce qu’elle a de beau, de fort, d’humain, une humanité qui nous fait garder l’espoir en la vie envers et contre tout.

Un clic sur la photo ou ICI pour ouvrir la vidéo.

 

Le chocolat

 

Et je vais y ajouter cet autre vidéo reçue à l’instant, un chant d’amour et d’espoir lui aussi, à faire suivre partout …

ICI et direct sur la vidéo si ça fonctionne.

 

Gene

Parenthèse en quilt

 

Parenthése gif

A l’heure où beaucoup de boutiques consacrées aux travaux d’aiguilles ont des difficultés, à l’heure où certaines  ferment carrément leurs portes, c’est un vrai bonheur d’annoncer l’ouverture d’un nouveau magasin, et qui plus est chanceuses que nous sommes, dans notre région du sud-ouest.

Son nom :

Parenthèse en Quit

Voici le mail que j’ai reçu la semaine dernière de la part de Muriel :

“Ma boutique est située à Verdalle, lieu dit En Rivals (entre Castres et Soual) dans le Tarn (81)  (pour les locales, pas très loin de Revel). 

Elle est ouverte les mercredi, vendredi et samedi de 14 à 18 heures. Je vais aussi organiser des stages, des cours,  et j’aimerai aussi des moments de partage autour d’une tasse de thé en travaillant sur un ouvrage commun. Le premier que je propose est un ouvrage de Kim Diehl, une nappe aux bonhommes de neige.

Je fais du patchwork depuis presque 25 ans, c’est une passion pour moi et j’aimerai que ma boutique soit un lieu de partage et d’amitié où l’on se sent bien.
Toutes les informations sont sur mon blog sur lequel je publierai régulièrement l’actualité de la boutique.
N’hésitez pas à me demander d’autres renseignements.”
L’adresse du blog :
https://lesfilsdesoiedesm.wordpress.com/
Et puis bien sûr quelques photos de l’intérieur lors des premiers jours. Les étagères vont se remplir de plus en plus au fur et à mesure des arrivages de tissus et modèles.
parenthèse 4
Parenthèse 5
Parenthèse 3
Parenthèse 2
Parenthèse 4
Muriel dans son magasin :
Parenthèse
Et l’affiche annonçant cette ouverture à diffuser dans les clubs sans restriction aucune !
Parenthèse  affiche
Muriel va organiser des journées stage chez elle. Les premières dates sont annoncées sur son blog. Voici un des sujet proposé en photo. Bien tentant n’est-ce pas lecteur ?
Parenthèse 2
Parenthèse 3
Alors patcheuses, quilteuses  et quilteurs (bien sûr) de tous bords et de tous horizons, ajoutez cette adresse dans vos préférées, et avec les copains et copines, allez faire un tour chez Muriel, vous ne serez pas déçues du voyage.
Gene