Archive for Evènements

La dodue de Lucie du Québec.

 

Bonjour

 

Te souviens-tu lecteur que nous avions fêté il y a quelques temps notre 700ème abonnée ?

J’avais posté il y a une dizaine de jours la dodue prévue et j’attendais la réponse de Lucie m’informant de sa bonne réception. Le mail est arrivé jeudi,  accompagné d’un gentil petit mot m’apprenant que notre correspondante Québécoise avait …. 80 ans !

En voici l’esseniel du texte :

“………….

C’est avec un grand plaisir que j’ai ouvert votre cadeau. Merveilleux,je n’ai jamais fait d’ouvrage point de croix sans patron imprimé, je vais m’y mettre le plus tôt possible, ma fille m’a dit qu’elle me l’enseignerait. J’ai fait beaucoup de travaux, ex : Bas de Noël pour mes petits enfants, de très jolies enveloppes de coussins, etc. J’ai quatre vingt ans mais suis encore très active. Je me suis mise à la broderie japonaise et j’adore.
 Je veux dire que ç’est avec émotion que j’ai reçu votre beau cadeau. Mon mari et moi étions amoureux de la France, nous y sommes allés  maintes fois.
 Je vous remercie encore une fois et suis fière d’avoir été votre 700e inscription. Je vous félicite pour votre blog, beau et intéressant.
 Je salue toutes les adeptes de votre blog, de l’autre côté de l’océan.   VIVE la technologie.!!!!

 Affectueusement, Lucie. ” 

Alors lecteur qu’est-ce que tu en penses ? A 80 ans, Lucie découvre la broderie japonaise et elle va maintenant se mettre au point de croix à partir d’une grille …. Mois je trouve ça épatant et je nous souhaite à tous et à toutes de  pouvoir faire comme elle encore longtemps.

Voici le contenue de son enveloppe cadeau. Il avait un peu de tout : grille, toile, dentelles et fils, kit feutrine … De quoi occuper une brodeuse quelques jours  🙂

Dodue totale

Je me suis essayée à un petit montage pour te montrer quelques détails. C’est pas encore parfait mais je progresse.

700 ème dodue

Je profite à nouveau de cette page,  pour dire un grand bonjour particulier à tous ceux d’entre vous qui sont bien éloignés de la France métropolitaine par les kilomètres mais bien près de nous grâce à la technologie !

 

Bonne journée souris

Gene

Une sortie dans le Vaucluse le 8 septembre.

 

Bus

Découverte toute récente.

Je vous fais partager cette info , pour celles et ceux qui ont la chance de se trouver en Provence ou pas trop loin.

Affiche conservatoire costume

Un clic sur l’image ci-dessous devrait t’amener sur le site organisateur.

 

Sans titre 1

Le conservatoire du Costume Comtadin de Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse propose le dimanche 8 septembre sa biennale, résultat des dernières recherches sur le costume régional. L’occasion de re-découvrir la Maison du Costume  avec le magasin du drapier.

De 10h30 à 15h30 défilé et présentation des costumes dans les jardins de la Mairie ; et de 10h00 à 18h00 marché aux étoffes anciennes.

 

Bonne journée soleil

Gene