Archive for Evènements

Repas partagé au club Tchatche et Petits Points

 

 

bienvenue-ardoise

 

 

       Comme chaque année nous avons partagé au club  Tchatche et Petits Points, notre traditionnel repas de fin d’année. Il manquait du monde, certaines ont regretté de ne pas pouvoir y participer, d’autres sont arrivées au dessert. Ce fut comme à chaque fois une réussite dans une salle aux jolies tables bien garnies par Suzanne notre présidente. Le soleil un peu rare au dehors était présent dans le jaune éclatant des nappes, et dans le doux parfum des roses disposées un peu partout.

Lorsque j’ai pensé à dégainer mon  APN, le buffet de l’apéritif était déjà terminé, et le punch n’était plus qu’un vague souvenir dans des bouteilles vides ! Mais certaines tiennent encore leur verre à la main….

 

13-11

On s’accroche déjà à la barre pour tenir debout Claudie ? ………

 

13-2

Oh ! Ça coupe les jambes ce “jus d’orange” on dirait Pierrette ?

 

13-3

 Suzanne et Marie-Françoise y ont aussi goûté bien sûr.

13-9

Cela élargit facilement le sourire le punch n’est-ce pas Nicole et Lydie ?

        il te restera quand même à voir lecteur, la table des entrées et plats principaux, suivie par celle des desserts aussi abondamment garnies les unes que les autres.

 

Je te laisse admirer …….

 

13-1

Salades, pâtés, rôti froid, quiches en tout genre ……….

Manque une bonne sauce toute chaude pas encore sortie.

13-4

Chacune se sert suivant ses goûts et son appétit.

Et tout le monde à table !!!

13-12.jpg

13-13.jpg

13-15.jpg

Suivront sans problème les desserts.

13-6

Salade de fraises/bananes (avec Chantilly bien sûr), crèmes au four, tartes et gâteaux divers, meringues ……..

Vue d’un côté.

Et puis de l’autre :

13-7

Dans le petit plat juste devant : des orangettes faites maison !

Et puis nous avons sacrifié facilement à l’autre tradition du club : la tchatche !

13-10

Ce doit être proportionnel à la taille du sujet

Mais non tu n’es pas bavarde Aline ….

13-8

Et une dernière photo avec une partie des dernières arrivées de l’année 2012.
Une fois de plus, bienvenues à toutes.

       Ce repas signale que l’année broduresque touche à sa fin. Nous partagerons encore quelques mardi après-midi travailleurs, une journée de voyage en commun avec entre autre Sijean pour objectif, puis notre assemblée générale qui fera bien vite venir le mois de juillet et les vacances pour toutes, ou presque.

Déjà de nouveaux projets sont dans l’air, de nouvelles activités sont proposées. Mais chuuuut, tout cela sera à voir à la rentrée de septembre.

bon-jeudi

Gene

Pour les brodeuses du sud ou celles qui y viendront en vacances

 

 

crieur.jpg

 

 

       Une petite page aujourd’hui lecteur, car je n’ai pas vraiment trop de temps à consacrer au blog, tu t’en doute n’est-ce pas ?

Mais je viens d’avoir une information que je te fais suivre si tu habites dans le sud ou si comme je l’ai dit dans mon titre, tu y viens en vacances cet été. Si tel est le cas, enregistre bien cette adresse qui te permettra une belle balade au pays des petites croix, des charms, des perles, des fils teints et même des ateliers pour grands et pour enfants sur le thème de la gourmandise.

 

Une boutique d’été ouverte par Anne-Sophie Charlier plus connue sous le nom de

 

LES FILS A SOSO

 


 

Friaintaisies.jpg

 

Merci Janet pour m’avoir fait suivre l’information et l’affiche.


 

Enveloppe à bientôt

Gene