Archive for Grilles gratuites

Quelques jolies grilles …

merci2

 

La suite du sondage …   

En effet, un grand merci, lecteur, pour avoir répondu à notre petit sondage d’hier. Nous avons pu nous rendre compte, un peu mieux, des problèmes qui persistent encore dans la réception des avis de publication de nos articles.
Grâce à tes renseignements, j’ai pu contacter l’équipe technique d’OverBlog qui a confirmé, hier matin, qu’il y avait encore des soucis avec certains opérateurs internet mais que les choses étaient en cours de traitement. Le problème ne se situe pas chez OverBlog.
Tu vas peut-être encore “souffrir” pendant quelques jours de désagréments identiques mais le bout du tunnel devrait être proche.
Je me suis rendue compte que certaines de nos abonnées, pensant, à tort, que leur inscription n’était pas valide, s’étaient désabonnées et réabonnées. Ce n’était pas utile. Si, dès le début, tu as bien coché les deux cases “Newsletter” et “Notification d’article” tu devrais recevoir, à nouveau, tous nos avis de publication d’article (et nos très rares newsletters) dès que tout reviendra à la normale.
Pour celles qui auraient chercher à s’inscrire et qui n’ont pas reçu le mail de confirmation d’OverBlog en raison des perturbations, il faudra refaire l’essai sous peu pour voir si ça remarche. Je continue à surveiller l’évolution de cette situation et je vais faire des essais d’inscription de mon côté avec Free et Orange. Pour Sfr, je vais voir si quelqu’un dans mon entourage peut faire la même chose de façon à vérifier la réception du mail de confirmation.

Je pense t’avoir dit tout ce que je sais. Encore un peu de patience et si tu ne reçois pas d’avis, viens nous voir directement en passant par un moteur de recherche ou encore en inscrivant notre blog dans tes favoris, marque-pages ou signets suivant l’appellation dans ton navigateur. En principe, nous publions un article du lundi au samedi.
 

Pour se remonter le moral maintenant …   

Allez, on passe à des choses nettement plus réjouissantes ! Je t’ai annoncé quelques jolies grilles eh bien, c’est maintenant que ça se passe …

Je vais t’emmener sur un blog bien sympathique. On y trouve de fort belles choses, tant en créations qu’en réalisations. La créatrice des diagrammes que je vais te montrer a vraiment beaucoup, beaucoup, de talent et brode de même.
Tu vas pouvoir t’en rendre compte tout de suite en cliquant sur la bannière ci-dessous pour aller visiter le blog de Bélinha et de son “aide” Fauvie qui est … sa chatte. Découvrons “Des fils, une aiguille, un chat et moi
Gare à ton mulot, Fauvie est à l’affût. Vite un clic pour ne pas te faire croquer !  

200511-fauvieetmoi-00

Pour te donner encore plus envie de te rendre chez Bélinha, voici donc quelques photos de ses ouvrages dont tu retrouveras les grilles sur son blog. Tu vas pouvoir apprécier à ton tour la belle créativité de Bélinha.
Pour commencer, le “Coeur aux oiseaux” créé pour la Saint Valentin.  

200511-fauvieetmoi-01

 (Photo du blog de Bélinha) 

Un autre coeur inspiré par les cristaux de neige …  

200511-fauvieetmoi-04

 (Photo du blog de Bélinha) 

Ces deux coeurs sont très différents et magnifiques. La fin de l’année dernière a beaucoup inspiré Bélinha qui a créé pour les fêtes de superbes choses.
Tout d’abord un Noël plutôt classique dans les couleurs et “finitionné” façon pinkeep. Qu’en dis-tu ? C’est beau, n’est-ce pas ?  

200511-fauvieetmoi-05

 (Photo du blog de Bélinha) 

Attends, ce n’est pas fini, regarde celui-là, je l’adore …  

200511-fauvieetmoi-03

 (Photo du blog de Bélinha) 

Evidemment, tu auras compris qu’aimant les chats, je ne pouvais être insensible à ce “Chat-pin” de Noël. Je suis émerveillée par tant d’inventivité et de goût.

Encore une autre ? C’est bien parce que c’est toi !
Après Noël, quoi de plus normal que de souhaiter la Bonne Année, mais de cette façon, je ne l’avais pas encore vu ! Ouvre grand tes yeux pour la grille qui suit !
  

200511-fauvieetmoi-02

 (Photo du blog de Bélinha) 

Un peu comme des mots croisés ou une planche de Scrabble. Que de belles idées et quelle réalisation !
Je suis “espantée” comme on dit ici dans ce Sud que j’apprends à connaître avec ses belles expressions.

Bravo à Bélinha et à son inspiratrice, Fauvie. Quelle belle équipe ! Merci pour le généreux partage de ses superbes grilles.

Pour continuer la visite tu sais ce que tu dois faire. Un petit coup de roule-mulot vers le haut de cet article, un petit clic sur la bannière et hop, une belle balade en perspective !

A toi de jouer maintenant … Bon vendredi … 
 

domi-chat  

Des fleurs et des cerises

    17668623-p---IMAGE-POUR-BLOG.gif

 

       Aujourd’hui lecteur, Domi et moi avons eu la même idée pour te proposer les modèles qui suivent et que nous avons découvert en même temps il y a peu.  En tant que grilles gratuites, elles ont une ampleur que l’on ne trouve que rarement maintenant. Du vrai travail de création digne de professionnelles. Actuellement c’est la saison des fleurs, si nous avons un jardin ou même un petit balcon, c’est un plaisir pour chacun et chacune de le fleurir pour l’été qui arrive. Pour continuer sur la même idée, voici donc de quoi fleurir ta toile et prendre du plaisir à tirer l’aiguille sous le soleil.

Pour la première nous te proposons un bouquet coloré, égayé de quelques papillons bleus.

 

pic-wild-flower-sampler-png.png

 

Magnifique n’est-ce pas ? Pour télécharger la grille et l’imprimer, si tu le souhaites, tu vas aller sur le blog de Remy : Embroiderbee’s Primary Hive et un CLIC ICI t’amènera directement à la page de l’article concernant ce bouquet plein de fraîcheur. Les couleurs sont fournies avec le modèle. Il y a d’autres grilles gratuites sur ce blog. J’en ai découvert plusieurs en cliquant sur le mot “Home” en dessous du bandeau du site. Tu les retrouveras toutes dans “Shared Files (fichiers partagés)” colonne de droite, images pour voir et pdf du même nom en téléchargement … A toi de cliquer …

 

        Un tout autre style et un format diamétralement opposé, mais nous avons autant aimé, alors nous te proposons aussi ceci lecteur :

 

Ronde-des-fleurs.jpg

 

         Elle s’appelle Ronde des fleurs et elle agrémente un abécédaire. La grille gratuite t’est proposée sur le blog de Véronique dite VaviVoyage sur toile. Un bien joli blog qui mérite une visite plus approfondie. Un CLIC  ICI te permettra d’arriver à la bonne page pour avoir la grille en un format bien lisible comme la précédente. Mais là, à toi de choisir tes couleurs en t’inspirant du modèle, ou bien en changeant à ton goût pour une palette différente.

        Si tu veux, tu peux aussi broder ce modèle sous forme de SAL en rejoignant le blog de Claudine : Au fil des fleurs qui aimerait bien avoir de la compagnie pour travailler avec elle. CLIC ICI.

L’article est tout en fond de page, n’hésite pas à faire rouler ton mulot pour y arriver !

Si tu veux t’amuser à t’essayer à la teinture de fils, il y a aussi ce qu’il faut sur ce même blog, j’aime bien le titre de l’article : “Pas à pas teintouille de fils !!!” CLIC ICI

 

       Bon, je t’avais aussi parlé de cerises il me semble lecteur. Je ne l’oublie pas. Nous allons nous rendre sur le blog de Mamydoux qui nous présente une bien jolie pochette, mais surtout un bricolage très original qui va avec et qui est très mode maintenant. C’est du naturel pur jus. Voici la jolie pochette brodée.

 

le-temps-des-cerises.jpg

 

       La grille du motif des cerises, nous dit Mamydoux,  provient  du livre “Péché de gourmandise à broder” de Martine Rigeade.

Mais ce qui est intéressant, est ce qui est dans la pochette.

Le devineras-tu lecteur ?

Allez je t’aide. L’objet, très utile, peut te réchauffer tes petons glacés l’hiver lorsque tu te couches ou bien soulager, par sa douce chaleur, des cervicales un peu raides ou le bas d’un dos un peu douloureux 

Tu as trouvé ?

Une bouillotte, oui.

Mais pas n’importe laquelle : une bouillotte remplie de noyaux de cerises ! Et justement c’est la pleine saison de ces délicieux fruits. Mamydoux nous explique comment réaliser ce modèle super écolo et très bio. Pour connaître sa manière de faire et comment bien l’utiliser  CLIC ICI.

        Au programme pour toi lecteur aujourd’hui, peut-être un bon clafoutis aux cerises pour commencer ta provision de noyaux ? Moi je te dis à demain et bonne journée.

 

--tr-s-plus--v-lo--17859981_p.gif