Des appels divers et variés.

 

5 décembre 

 

Un titre un peu bateau aujourd’hui, mais c’est vrai que j’ai plusieurs informations à passer sans véritables liens entre chacune .

Tout d’abord un appel concernant notre manifestation de début mai à Pexiora (11). Pour celles ou ceux qui sont nouveaux sur le blog, je rappelle qu’il y a le dernier WE de février 2014,  le salon Tissus et Lin en Pays d’Aude qui rassemble des créateurs exposant tout le nécessaire pour réaliser leurs créations aux point de croix, patch et autres travaux d’aiguille. Tu en as la liste  lecteur si tu l’as loupée !

Et puis au mois de mai, c’est le Week-end des Créateurs (toujours à Pexiora dans l’Aude), qui est lui dédié à l’artisanat sous toutes ses formes.

Voir les photos de l’édition 2013 ICI.

Y exposent des artisans principalement du grand sud  qui proposent à la vente leurs propres réalisations. Artisanat varié qui va des bijoux au bois tourné, d’ouvrages coutures à la peinture ou l’aquarelle, de la poterie au travail du cuir, etc ….

A ce propos, l‘association recherche de nouveaux participants pour 2014, et nous vous invitons à nous contacter si vous êtes intéressés à l’adresse suivante 

association@lapassionauboutdesdoigts.fr

 

Frise feuilles automne 

Un nouvel appel pour des recherches de grilles. Nous avons déjà aidé Mireille il y a quelques temps. Voici son message :

 ” Je reviens vers vous , c’est un grand Help que je vous envoie , ma petite Manon va subir une intervention, dans ces moment l’attente est longue et ma tête travaille j’ai brodé pour Manon toutes les grilles du petit chaperon rouge qui sont actuellement sur le marché , pourriez vous m’aider a en trouver d’autres je les achète bien sur ! Je vous remercie . Mireille

 Tu peux répondre lecteur comme d’habitude par les coms de l’article ou à mon adresse contact dans le pavé en haut à droite de la page.

 

Frise feuilles automne 

Une sortie pour aller regonfler nos stocks en produits couture, car nous en manquons toutes bien sûr, n’est ce pas ?  😉

64 – Biarritz -Puces des couturières.

 

biarritz-puces

Complété par le message de Christine qui accompagnait l’affiche :

” Histoire de voir Noël en couleurs, d’enrober de parures dorées les fêtes de fin d’année Kikiritz déroule le fil de sa bobine à idées et vous convie aux Puces des Couturièresle vendredi  6 et le samedi 7 décembre prochains. Dans une ambiance dont seuls les Docks de Biarritz ont le secret, venez chiner de très belles dentelles,des fournitures de toute époque, dénicher des ornements déments et des boutons pas piqués des hannetons. Pendant deux jours, les Docks biarrots de transforment en temple de la création textile. Pour (se) faire plaisir et se faire belle, pour faire revivre les  dentelles anciennes, pour laisser parler sa créativité, les Puces des Couturières vous ouvrent le champs de toutes les possibilités : du point de croix aux broderies ajourées, travaux d’aiguilles et ouvrages de Dames, ornementrations, ganses, galons et rubans, fils, laine et crochet, sequins et paillettes, les Docks de Biarritz vous combleront de plaisir.”

 

Ce sera tout pour aujourd’hui lecteur. Demain est un autre jour ……

 

Image rétro 

Gene

 

13 comments

  1. nougatine dit :

    Je réponds à l’annonce pour le petit chaperon rouge. Avez vous vu celle de création lili rose dans un petit cadre charmant ?
    En espérant vous l’avoir fait découvrir.
    Nougatine

  2. martine290 dit :

    merci de toutes ces infos Gene, pour les anciennes grilles du petit chaperon rouge je guette si je trouve
    bises

  3. mamydoux dit :

    Merci pour toutes ces annonces. Désolée je n’ai rien sur le petit chaperon rouge…
    Bonne journée à toutes.

  4. mo de perpi dit :

    il y a un livre “le petit chaperon rouge ” de helene le berre , qui raconte toute l’histoire en broderie bonne journée et bon courage a votre puce

  5. ChristineS13 dit :

    Bonsoir, je réponds à l’appel de Mireille. Il y a des grilles du petit chaperon rouge sur le blog http://www.leschroniquesdefrimousse.com/m/article-101347335.html. Coller ce lien dans la barre d’adresse de votre navigateur et taper chaperon rouge dans la zone de recherche. Il y a plusieurs petites grilles que la créatrice propose même de monter en cube (tuto avec la grille). Elle propose plusieurs grilles pour les enfants.
    J’espère que ce lien vous sera utile. Bonne soirée

  6. rives Michele dit :

    Sur le blog de Frimousse, il y a un cube avec les contes, dont le petit chaperon rouge lregardez aussi dans ses rubriques et le sal mamie confiturese , et dans les grilles gratuites du blog de vava (talons aiguilles)
    A bientôt
    Michèle

  7. flo dit :

    Il y a un livre de grilles entièrement dédié au petit chaperon, je ne sais plus quelle est la créa …

    Je vais regarder si je trouve …

  8. flo dit :

    C’est Hélène Le Berre Editions Jeux de fil, chez Amazon …

  9. dom dit :

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    dom

  10. CEZARD Chritine dit :

    Voici les références que j’ai pu relever sur mes albums :
    Création Point de Croix- Numéro 20 mai 2012-
    page 6 43 points de haut
    page 56 31 points x 35 points
    chaperon rouge tra la li la lère
    page54/55 129 points x 80 points
    page 57 avec galette et loup 93 points x 76 points
    page 58/59 avec ABC 140 x 140 points
    Point de croix DMC 5ème série
    paysage avec petit chaperon rouge page IV
    Mes broderies préférées N° 9 – juin 2000
    chaperon rouge et loup – page 81 – 75 x 83 points

    • gene11 dit :

      Quelles recherches ! Merci déjà au nom de Mireille et peut être que ces références plairont à d’autres brodeuses.

    • mireille dit :

      Bonjour , avez vous une photo du petit chaperon rouge de la revue Mes Broderies Préférées N9 juin 2000 . J’ai une petite fille qui a eu un grave accident et je lui brode du petit chaperon rouge pendant l’attente des soins . Si vous en trouver des années 70 , 80 , dites le moi . Une maman qui vous remercie beaucoup . Merci Mireile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.