Des visiteurs inattendus

 

Bonjour automne gif

 

 

Voici plusieurs jours que la nature nous offre ce cadeau, la chance de voir un faisan en liberté, se promenant autour de chez nous. Je pense qu’il doit sentir que les fusils sont bien rouillés au fond d’un placard ici, et qu’il ne risque pas grand chose à se montrer aussi effrontément tout près de la maison !

Avant hier il avait traversé notre allée devant ma voiture, d’un pas altier et nonchalant pour partir ensuite se cacher dans une haie proche.

Ce matin, le cadeau a été double, puisque j’ai vu sa majesté  accompagné de son jumeau qui venaient se pavaner et picorer sur notre pelouse.

J’ai aussitôt fait quelques photos dernière ma vitre, n’osant pas sortir de peur de les effaroucher, puis me risquant dehors pour une dernière photo lorsqu’ils s’éloignaient vers le champ de blé devant notre jardin.

Je partage avec toi lecteur ce moment rare, le bonheur d’être en pleine campagne et de pouvoir admirer la nature et ses habitants sans contrainte.

 

Faisans 1

 

 

Faisans 3

 

 

Faisans 2

 

Un clic sur les photos pour les voir en plus grand format et  mieux en profiter.

Ces messieurs doivent être en mal de compagnie et peut être en recherche de dames poules faisanes dont le plumage est beaucoup plus discret pour mieux se fondre dans la nature, voir ICI et ICI.

 

 

Bon mardi gif

 

Gene

 

 

25 comments

  1. Elodie2590 dit :

    Super sympa ces visites !
    Très jolies photos en tout cas 🙂

  2. Nathalie B. dit :

    Excellent !! Effectivement, ils ont l’air un peu “prout-prout” ! J’espère pour eux qu’il n’y a aux alentours que des fusils rouillés… Merci Geneviève pour ce partage ! Très belle journée !!

  3. Mamychats dit :

    Comme c’est beau ! Je suis aussi à la campagne, mais les chasseurs ici sont nombreux et même si j’habite près de la forêt, je n’ai pas eu la chance de voir des faisans dans mon jardin !!!
    Amitiés

  4. garbisson dit :

    Superbe!!!

  5. El Gato dit :

    Merci pour ce partage Voilà les petits bonheurs de la campagne qu’ils me sont arrivés de rencontrer à la croisée des chemins quand je devais traverser la campagne de très bonne heure ou quand l’été pendant les vacances et à de heures tardives je traverse le Parc de Chambord et que devant la voiture passent bambi sangliers ou autres petites bêtes qui peuplent le parc Magnifique

  6. memie yoyo dit :

    superbe !! j’ai la chance d’en voir aussi de temps en temps
    bonne journée

  7. toucheàtout 18 dit :

    très beaux spécimens !habitant en plein champs ,j’ai eu également le plaisir d’en voir dans mon potager (un dimanche ,ils savent qu’ils ne risquent rien ! ),en bonne compagnie :2 poules faisanes pour lui tout seul!

  8. quaquie dit :

    les petits bonheurs que nous offre dame nature. Un instant de grâce…
    merci de le partager avec nous
    bisous

  9. marisil dit :

    merci pour ces belles photos. Ces faisans sont magnifiques.
    Moi aussi dans ma campagne j’ai un couple qui se montrent de temps en temps. J’adore…. belle journée. bises de la provence

  10. pecelette32 dit :

    J’en vois beaucoup dans le Gers,j’ai bien failli en écraser un il y a quelques jours,les couleurs du faisan sont superbes, merci pour les photos, bisous.

  11. homess dit :

    Quel bonheur en effet d’être si près de la si jolie nature ! Moi j’ai pas mal d’oiseaux dans le jardin, attirés par notre volière qui héberge une soixantaine d’oiseaux. Un véritable plaisir à les observer.

  12. Marie louise dit :

    Très jolis oiseaux, chez nous aussi de temps à autre mais cela correspond hélas souvent à des lâchers de la société de chasse locale…

  13. Belles photos !
    C’est bien plus joli sur pattes que sur la table !

  14. lucky dit :

    et oui pas farouches ces bêtes puisqu’elles sont malheureusement élevées par des hommes pour être tirés par des chasseurs (enfin si on peut appeler cela de la chasse…)
    belle journée

  15. babeth dit :

    Quelle chance d’avoir de jolis compagnons sous tes fenêtres
    Merci pour le partage

  16. Monique D (B-Maransart) dit :

    J’ai régulièrement ce genre de visiteurs sur le champ à côté de la maison ou même dans le jardin, parfois avec une poule faisane, malheureusement les chasseurs ne se privent pas de tirer. Cela me désole.
    Amicalement

  17. Fadu 66 dit :

    Souhaiter que l’espèce ne disparaisse pas!! bravo pour le remarquable cliché!!

  18. Merci pour ces jolies photos, ça fait plaisir de faire un petit tour de campagne avec toi et d’approcher ces superbes oiseaux.

  19. marijo.m dit :

    Merci pour ces belles photos. Quelle chance de pouvoir admirer la nature d’aussi près! Bonne soirée.

  20. flo dit :

    Magnifiques !!! Merci à toi et douce nuit.

  21. limougeaude dit :

    là au moins il ne risque pas le coup de fusil
    alors qu’ils restent le plus longtemps possible sur ta pelouse

  22. Joëlle GARIN dit :

    Belle visite effectivement ! Les faisans sont vraiment beaux, dommage qu’ils soient chassés.

  23. Luby Emy38 dit :

    très sympa cette visite,ils sont magnifiques
    belles photos biz

  24. Pili dit :

    Quel joli spectacle!
    Merci d’avoir partagé ces photos avec nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.