Ce titre lecteur n’est pas de moi. C’est une copie que j’ai découverte sur un blog dont nous a parlé Pili ce matin et je n’ai pas jugé bon d’en trouver un autre.
Je ne le connaissais pas, il est pourtant très intéressant et très bien écrit. En voici la bannière que toi tu reconnaîtras peut être lecteur.
Son auteur s’appelle Sylvie et elle est auto-entrepreneuse comme beaucoup de celles et ceux que tu vois sur les salons lecteur, ou qui ont un site de créations/ventes de broderies, patch, tissus, bijoux, couture, déco ………
Je ne le savais pas mais ce statut doit évoluer et si j’ai bien compris, pas dans le sens souhaité par ceux qui l’utilisent. Certains risquent de mettre la clef sous la porte et s’en inquiètent à juste titre.
Lecteur, si nous voulons conserver nos créateurs dans leur diversité, je pense que nous devons nous intéresser à ce problème et je t’invite donc à aller lire la page signée de Sylvie, sur son blog hier.
Voici l’adresse cliquable de l’article.
http://sbgcreations.canalblog.com/
Tu pourras en profiter lecteur pour découvrir l’univers de Sylvie fait de patch et de broderie, découvrir sa région des Pyrénées et la Bigorre qu’elle adore.
Bonne promenade dans le sud.
Gene
c’est vraiment très bien écrit et la situation est si bien exprimée. Je ne suis pas sûre que Sylvia Pinel n’ait pas l’occasion de la lire…
bisous et merci pour la découverte de ce blog
Suis perdu dans tes blogs …
Bon jeudi
Bisoux
Thierry
pour dom
Celui-ci est le bon ! Mais fiston a mit un “machin” automatique qui vire ceux qui vont sur OB directement sur le nouveau.
Et tu as du recevoir aussi le petit et dernier article mis hier sur OB pour prévenir ceux qui n’étaient pas au courant du changement de plate-forme. Capito ?
Très très bien écrit !!! Monique .
J’ai eu l’occasion de lire cet article hier,très bien écrit d’ailleurs,il faut voter pour défendre nos petits entrepreneurs,tout le monde à le droit de travailler à sa façon,bonne journée,bisous.
je suis sure que Mme Pinel a lu ou lira la lettre.
N’oublions pas que nos chers ( a tous les sens du terme) politiques sont très people et accros aux réseaux sociaux.
Diffusons donc cette lettre le plus largement possible et bon courage aux 800 000 autoentrepreneurs.
Pour info nous étions artisans et quelque soient les gouvernements nous les avons subis
Oui, diffusons, diffusons !
Merci d’avoir relayé l’info!
Je connais le blog de Sylvie et je la suis depuis un certain temps. Je trouve qu’elle réalise de bien jolis ouvrages et aime partager ses passions.
J’ai lu avec beaucoup d’attention sa longue lettre. Je ne suis pas concernée par ce problème étant Belge mais je peux facilement m’imaginer le souci des auto-entrepreneurs qui souhaitent travailler en toute indépendance. J’espère que Mme Pinel changera son fusil d’épaule après toutes les réactions qu’elle recevra.
Bisous
Une longue lettre qui exprime bien toute la problématique ! Bravo Sylvie que je soutiens de tout coeur étant moi-même auto-entrepreneur (je dois arrêter prochainement : retraite… et ne garder que le plaisir de continuer à réaliser mes ouvrages !) néanmoins, je me sens toujours concernée et soutiens de toutes mes forces tous les auto-entrepreneurs! MF
Je pensais bien que ce message te toucherai même si tu vas vers ta retraite.
Je vais lire ça…
Je comprends très bien le problème car ma fille a 2 casquettes : salariée et auto-entrepreneur. Si elle n’avait pas cette 2ème casquette elle ne pourrait pas organiser des stages de claquettes. Il est étonnant que l’on mettent en difficulté les jeunes qui veulent travailler alors qu’il y en a tant qui se contentent de profiter du système… Et ce gouvernement se dit de gauche… il devrait revoir sa copie !!!
Hello.This article was really remarkable, especially because I was browsing for thoughts on this matter last week.
La gauche est en train de défaire le peu de social que la droite avait mis en place; c’est désolant de décourager ainsi les gens qui veulent s’en sortir en ne restant pas aux crochets de la société, comme il y en a tant…