Les contraintes ont augmenté depuis hier soir lecteur, nous voila confinés au maximum chez nous. Faire ses courses alimentaires, la pharmacie si nécessaire, recharger nos besoins en produits frais sur les marchés, et aller à son travail si possible, voila tout ce que cette épidémie nous laisse le loisir de faire maintenant.
Le pessimisme s’installe chez beaucoup, la crainte de l’inconnu, comment va résister notre économie, comment seront versés les salaires de ceux qui sont en chômage technique ou partiel ? Que de questions et si peu de réponses.
Nos amis Italiens sont dans la même situation, bien plus grave même et ce, depuis plus longtemps que nous dans le nord du pays.
Malgré ces difficultés Renato vient nous souhaiter un Bon Dimanche printanier avec sa poésie habituelle.
Je ne saurai mieux dire ni faire que lui ce matin.
Pour celles et ceux qui ne seraient pas abonnés à son blog, je te donne son lien lecteur, ce sera une bouffé de bonheur fleuri, bienvenue pour illuminer cette journée.
Gene
Bon courage à toutes et à tous.
Doux dimanche Gene
Bon dimanche
Merci Gene et bon dimanche malgré tout…il va nous falloir être patients en souhaitant de tout cœur pour que tout se passe le mieux possible.
Bon dimanche, Gene, et merci de relayer le message de Renato.
Bises; Marie Agnès
Merci et bon dimanche
Oh mais nous les brodeuses tilteuses et autre couturières … on a de quoi faire pour mettre à jour nos en cours… bon courages à tous..
avec un peu de soleil ça va fa8re du bien.
sourions
brodons
essayons d etre patients
cela mettra des paillettes dans notre vie
bon dimanche à toutes et à tous
et merci à Renato parolin et son epouse
pour ce joli message
Bonjour Gene
Tu m’apprends, que les contraintes ont augmentées. Déjà que les gens prennent les grandes surfaces d’assaut, cela ne va pas être facile. Demain, j’irai faire quelques courses. Bon Dimanche malgré tout. Soyons optimiste. Gros bisous.
nous ne savons pas encore ce que sera demain. Gardons l’espoir que dans quelques semaines tout cela sera dernier nous. Le confinement peut-être aussi positif. Soyons patients
bon dimanche
violine
Renato pense à nous alors qu’eux mêmes sont durement touchés! nous allons devoir nous armer de patience et de prudence, bon dimanche, bisous Gene.
Oui, j’ai eu le très gentil message de Renato. Que cette situation est triste et préoccupante mais il faut le faire par solidarité vis à vis des personnes fragiles et si cela permet de stopper cette pandémie il ne faut pas avoir d’hésitation.
Dans la majorité des cas il y a internet, le téléphone, alors ne pas perdre le morale.
Bon dimanche à vous et faites attention aussi.
Un joli message illustré de bien belles fleurs.
Il va nous falloir être patients et respecter les consignes, car ce n’est que comme cela qu’on arrivera à barrer la route à ce foutu virus.
Prenez soin de vous toutes et tous !
Merci Renato que je vais remercier de ce pas. Comme je dis “la santé n’a pas de prix” mais pour nous les petites merceries et les autres aussi, C’est la cata. Jusqu’à quand cela va durer ??? Enfin c’est ainsi. Profitons du soleil, prenons soin de nous et des autres. Bises virtuelles.
Merci pour ce joli message printanier…
Broderie au rendez-vous cet après-midi!
Biz de Belgique
Isa
Merci à Renato et Paolo de leur gentillesse, car ils sont bien touchés aussi.
Il faut que tout le monde se serre les coudes et que chacun prenne ses responsabilités et cela finira pas s’arranger.
Bon dimanche.
Très bon dimanche !
Voyons le bon côté des choses, l’occasion de diminuer nos stocks .
Prenez soin de vous.
Monia
Merci Gene d’avoir relayé ce joli message plein d’espoir de Renato et Paola, auxquels je viens de répondre.
Dans ce contexte difficile ils arrivent à nous mettre du baume au cœur ! Respectons tous les consignes de précaution et gardons l’espoir… Brodons, cousons, tricotons, jardinons, cuisinons et le temps passera… vers des jours meilleurs où nous pourrons nous retrouver !
Gros bisous virtuels à toi et toute ta petite famille, prenez bien soin de vous !
Mam
bon courage à toutes et vive le travail manuel et l’amitié pour nous aider pendant ces prochaines semaines Merci gene pour tes
bons semailles qui nous aident bien amities a toutes
Il va falloir faire attention.
Merci beaucoup à toi et évidemment à Renato.
J’ai reçu le beau message plein de poésie et de gentillesse de Renato alors qu’eux mêmes sont très impactés par ce virus. Ils nous faut également prendre des précautions en espérant que cela ne durera pas longtemps. Heureusement que nous avons de quoi nous occuper avec le patch et la broderie pour nous changer les idées. Merci pour vos samedailles qui nous aident à retrouver le sourire. Prenez bien soin de vous. Amitiés à toutes.