Hier soir vers 20 h alors que nous allions passer à table, un mouvement a attiré notre attention vers la pelouse du jardin, face à notre cuisine.
Un jeune lièvre a passé un bon bout de temps à se promener, courant d’un bout à l’autre, puis faisant des pauses, grignotant quelques herbes tendres pour finir par arriver devant nous, sur la terrasse.
Nous n’avons pas bougé derrière notre fenêtre, car en général un mouvement inattendu qu’il perçoit le fait tout de suite fuir.
Il a même poussé l’audace jusqu’à avancer encore plus près, sous le fauteuil au bout de la table et …. j’ai loupé la photo !
Ce n’est pas la première fois que nous avons ce genre de visiteur, mais les autres ne se sont jamais approchés autant de la maison.
Quel bonheur d’être à la campagne et de voir de si près des animaux sauvages, si craintifs d’habitude.
Gene
Ici aussi (mais bien plus gros) et j’ai le même banc
Magnifiques photo de ce petit lièvre pas sauvage du tout ! bonne journée bisous
Oh oui quelle chance vous avez ! chez moi il y a plein de petits lapins et c’est un plaisir de les approcher
bisous Gene
Quel moment magique tu as vécu. En tant que fan de lapins je ne peux que t’envier et te remercier pour ces belles photos
Effectivement, elle commence bien. J’aime les journées bucoliques. Ce que j’aime aussi particulièrement, c’est d’être réveillée par les oiseaux. La campagne a du bon. Bonne journée Geneviève.
J’adore ce genre de visite !
Bises et bon we
J’adore!
adorable, moment de quiétude et d’admiration, quelle chance !
comme tu as raison, quel bonheur la campagne !
oui un bonheur d’être en campagne et de profiter de ces petits instants de bonheur
C’est vrai que çà fait partie des charmes de la campagne. Nous c’est un “bambi” que fiston a photographié il y a quelques jours, tout près de la maison
Une agréable visite, il reviendra probablement, il n’a pas été chassé.
Les avantages de la campagne, la nature est proche,
Bon we.
Magnifique ! Vive la campagne
Les bienfaits de la campagne! pour rien au monde je retournerais vivre en ville, lorsque je dois aller à Toulouse je suis très impatiente de revenir chez moi, bon samedi Gene, bisous.
Bonjour,
Superbe visite surprise qui égaie la journée!
quel bonheur ce genre de surprise
il est tout mignon ce lapinou
de belles oreilles – doux week-end biz
il a de belles oreilles! c’est moins drôle quand c’est un sanglier qui s’approche.
Tout à fait.
Quelle chance ! Je lui souhaite une longue vie.
Pas comme à celui que j’ai vu longuement tout près, samedi dernier, et dont je n’ai retrouvé au même endroit, qu’une patte arrière le lendemain.
Belle visite on ne se lasse pas de voir de tels images