Aujourd’hui, tu sors ton agenda aux pages des mois de septembre et octobre lecteur. Domi et moi t’avons recherché quelques expositions et salons, rien que pour toi, pour occuper quelques uns de tes dimanches ou week-end à venir et organiser quelques sorties sympas entres croixpinettes et patcheuses émérites.
Tout d’abord en Aveyron, à Rodez, ou presque. Pas d’affiche à te montrer malgré nos recherches actives, mais une photo d’une partie du groupe des organisatrices.
les 18 et 19 septembre
Sébazac
“Cette manifestation est la seule de ce type en Midi-Pyrénées. Les 2 000 personnes qui s’étaient pressées à l’automne dernier dans la salle de La Doline à Sébazac pourront cette année participer à des ateliers durant toute une après-midi. « Les professionnels prodigueront des enseignements pertinents. Des artistes exposeront des œuvres d’art en fil et en textile. Il y aura une partie galerie d’art et une autre partie salon commercial », explique l’une des chevilles ouvrières, Colette Cambournac. Défilés de mode, tombola, concours de boutis (travail en relief sur le tissu), coin pour les enfants, atelier contes, buvette, petite restauration, stand librairie de la Maison du livre avec près de 400 ouvrages, les Fées du fil, comme elles se surnomment, ont tout prévu pour assurer à cette manifestation une aura encore plus importante. Sur une quarantaine d’exposants, près de 80 % sont aveyronnais, les autres venant de toute la France. Les trois objectifs de ces délicieuses dames sont de mettre en valeur ces métiers, de dépoussiérer l’image d’un passe-temps pour grand-mère alors qu’il s’agit d’un loisir moderne, et enfin de se servir des recettes pour venir en aide à des femmes en détresse via le Secours catholique et la Croix-Rouge. « Des femmes au service des femmes », telle est leur devise.” (Extrait d’un article de La Dépêche du 30.03.2010)
Autres manifestations à retenir :
A l’autre bout de la France, pour les Nordistes, ce qui est rapidement devenu un incontournable :
Linas (Essonne)
avec pour thème “confiseries, viennoiseries et gâteaux”
Plus de 33 créateurs et exposants dans trois salles distinctes
Une adresse de blog pour avoir tous les renseignements ici
Saint-Pons-de-Thomières (Hérault),
du 16 au 26 Octobre
L’Atelier du Point de Croix et du Patchwork Où ? A la Chapelle des Pénitents.
exposera ses ouvrages sur le thème de “Points de Couleur”. Où ? A la Chapelle de la Providence, Renseignements : FBMAKOW@orange.fr
Toulouse
très connu mais incontournable (enfin, presque ! )
du 14 au 17 octobre
Tendances créatives
au Parc des Expositions
Voila donc quelques dates à retenir, pour aller se dégourdir le neurone, voir ce que font les copines, ailleurs, découvrir les nouveautés chez nos créatrices préférées et encore continuer d’engranger quelques grilles, toiles, tissus ou fil pour ces prochains ouvrages qui nous tiennent déjà à cœur.
|
Ben moi, je suis dans les confitures de prunes ! 😉
Bon jeudi ! Bisoux.
dom
Pas de confiture de prunes cette année, nos arbres n’ont pratiquement rien donné cette année.
Heureusement que j’ai renforcé les réserves en abricot, fraise et autres fruits dété.
Bonne réussite pour toi et bonnes tatines ensuite !!!
merci Gene de tenir notre agenda à jour. POur moi ce sera uniquement Toulouse, et encore…. je ne pourrai y aller que le dimanche car les 14 et 15, j’animerai une formation à Lyon.
Brive m’aurait bien tentée, mais bon, on surveillera çà pour l’année prochaine. Je compte sur toi pour repérer les dates…..
bisous
et quel programme!je pense que pour moi ce ne sera uniquement le salon de toulouse….et oui avec la reprise de l’école et autres activités pour mes enfants, plus le travail… bon voilà…..A bientôt bonne journée bisous vanille11
Travail … travail … on ne fait pas toujours ce que l’on veut, mais du moment qu’il te reste un mardi après-midi libre pour venir au club !
Merci pour toute ces infos ! Moi aussi, je “confiture”… prunes ! Bises, à bientôt.
OB commence à m’énerver ! je vois que certaines de mes réponses ne passent pas. Ce qui est le cas de celle que j’avais fait à Mariège. Donc je recommence ….
Vive les confitures maisons et bonnes tartines à venir !
Et pour celles qui sont dans le centre, notre jolie expo le 17 octobre à Bourbon l’Archambault, l’occasion de visiter aussi à Moulins, le centre du costume de scène ! nous avons travaillé sur “les chiffres et les lettres” et “l’école”. 7 créatrices, 3 merceries et un accueil chaleureux… à bientôt !
Merci de ce commentaire Marie-Louise. Voila ce qui s’appelle un échange positif et qui complète parfaitement mon article. Nous ne pouvons pas tout signaler, et surtout nous ne sommes pas au courant de toutes les manifestations prévues et à venir. C’est très bien de nous faire passer les infos dont vous disposez les lectrices .