Exposition à Castanet-Tolosan

 

Expo-salon

 

       Jeudi dernier nous sommes parties à Castanet-Tolosan près de Toulouse, pour visiter la nouvelle exposition du club

 

Les Brodeuses du Lauragais

 

       Il y avait Bénédicte, Domi et moi-même, et nous sommes revenues enchantées,  n’ayant pas vu passer l’après-midi dans cette salle, remplie de merveilles. L’accueil a été charmant, nous avons eu le plaisir supplémentaire de voir notre amie Annie qui a déjà exposé chez nous à Pexiora au mois de mai 2011. Les papotages n’ont pas manqué !

 

       Nous étions déjà venues en 2010 voir les ouvrages de ce club qui pratique essentiellement la broderie. Cette édition avait été de haut niveau. Mais je crois que l’on peut dire que l’exposition 2012 était encore plus belle, dans sa présentation, dans la finesse et la diversité des ouvrages présentés, et surtout dans les finitions et encadrements parfaits de chacun.

 

       J’ai essayé de te photographier un maximum d’ouvrages lecteur, le plus souvent de près pour que tu puisses mieux voir les détails lorsque c’était possible. Le nombre de photos étant trop important, je ne te montrerai sur cette page que le tableau avec les noms des brodeuses qui ont participé à la confection de toutes ces merveilles (une excellente idée à notre avis !)(Autre précision, ce cadre ainsi que les noms étaient brodés avec le fil créé spécialement pour nous par Atalie en 2011 !!!)

Ensuite d’un clic dans la colonne de droite, tu iras voir l’album Castanet-Tolosan-2012. Je n’ai mis en première partie que ce qui concernait le sujet principal de cette manifestation : les maisons.

Encadrées ou pas, petites ou grandes, maison des oiseaux ou cabanon de bord de mer, chalet de montagne comme roulotte, il y en a pour tout les goûts, de toutes tailles et dans tous les styles.

Le reste des ouvrages (et il y en a encore plus ……) te sera ajouté demain.

 

Castanet 0

 

Bonne promenade lecteur, chez les “bâtisseuses” 

du club des Brodeuses du Lauragais et


A demain.

 

Arbre-de-Noel.gif

 

Gene

 


17 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Bon début de semaine
    Bisoux x 2

  2. quaquie dit :

    je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, je ne trouve que l’album 2010. Je repasserai quand je serai mieux réveillée lol
    bisous les filles

  3. martine290 dit :

    je ne trouve pas le dossier dont tu parles, je reviendrai plus tard quand je serai un peu mieux réveillée

    ta nouvelle bannière et ton fond d’écran sont très jolis, j’adore

  4. Malène dit :

    C’est pas gentil de nous allécher avec des super broderies,
    un article qui nous promet des merveilles dans un dossier “Castanet” à droite. Confiante, je vais dans la colonne de droite et, ô rage, ô désespoir, point de Castanet.
    Je sais, je suis nulle de chez nulle en matière d’informatique alors j’appelle au secours. Qui voudra bien m’aider à satisfaire ma curiosité? Je compte sur vous et vous en remercie à l’avance.
    Malène

    • Gene & Domi dit :

      Je suis désolée, nous avons mis le dossier avec du retard par rapport à l’article, petit problème de coordination …… mais vous pouvez aller voir dès maintenant et satisfaire votre curiosié légitime.

  5. Pili dit :

    J’y suis allée la semaine dernière!
    J’ai bien apprécié!
    Je n’ai pas pris de photos, aussi je suis contente d’avoir pu les regarder chez toi!

  6. Malène dit :

    Mais où trouve-t-on ce dossier? au secours! J’enrage! Je suis frustrée. Suis-je aussi nulle que je ne suis toujours pas capable de voir ce dossier prometteur qui doit être bien rebondi? Au secours!!!
    Malène l’impatiente, vous souhaite tout de même une bonne journée.

  7. Jeanine34 dit :

    Toutes ces broderies sont superbes et faites avec beaucoup de passion et de courage, bravo à toutes et merci pour cet article qui nous fait vivre notre violon-d’ingre
    Bises
    Jeanine

  8. peslette32 dit :

    Que de superbes réalisations!merci de nous faire profiter de ces si belles photos à travers votre album,bonne aprem,bisous.

  9. jeanine dit :

    Je baves devant le sac en lin avec les maisons en jours que j’ai vu de mes yeux vu! Malgrés une visite à l’expo, je découvres encore des choses !! Merci Domi pour ce diaporama !jeanine de la “passion …”

  10. martine290 dit :

    comme tout est beau, bien mis en valeur, oh j’adore broder les maisons
    bises gene et bravo à domi poour la bannière

  11. fadu66 dit :

    Il est vrai que ce beau tableau est une belle idée!!

  12. vanille11 dit :

    voilà un album bien complet qui rappelle une bonne apres midi!bises à demain
    Bénédicte

  13. .Domi B. dit :

    Les Brodeuses Revèloises de l’Atelier “Broderies et Cie” n’ont pas regretté leur déplacement à l’expo de Castanet: des ouvrages très raffinés et variés; quel plaisir de voir toutes les techniques représentées (point de croix, brod.traditionnelle, brod. suisse, brod. géométry) avec un “coup de chapeau” pour l’hardanger et le travail des jours!Félicitations à ces Brodeuses Lauragaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.