Pexiora fait la fête …

 

pexiora-nuit

 

 

     Un petit vent de folie a soufflé sur Pexiora durant le week-end dernier. Que dis-je, lecteur ! Le week-end, que nenni ! C’est insuffisant !

Quand Pexiora fait la fête, c’est pendant quatre jours … Tu as bien lu. Les Pexioranais ont la santé quand il s’agit de s’amuser et de danser.

 

     Les 25, 26, 27 et 28 juin, le Comité des Fêtes de Pexiora nous avait concocté une superbe fête locale. Cette jeune équipe s’est démenée sans compter pendant ces quatre jours pour nous offrir de très bons moments.

Il y en a eu pour tous les goûts et pour tous les âges, dedans comme dehors … 4 jours = 4 groupes différents. Rien que ça !

 

     En ce qui me concerne aujourd’hui, je vais te parler de la soirée de dimanche dernier qui a débuté par un apéritif à l’extérieur.

 

apero

 

     Ambiance sympathique autour d’une sangria et je peux te dire que ça “tchatche” tout ce petit monde … 

Mais de quoi peuvent-ils donc parler nos messieurs ? Tu ne le devineras jamais !

 

nos-messieurs

 

     Ils parlent ……. de cuisine, le plus sérieusement du monde !

 

     Après cet apéritif, consommé avec modération comme il se doit … nous avons gagné la grande salle. Mais oui, lecteur, le ciel était menaçant et l’orage se profilait à l’horizon. Il a donc fallu tout rapatrier à l’intérieur y compris la sono qui était, ce soir là, orchestrée par le groupe Double Je qui a animé toute la soirée pour notre plus grand plaisir.

 

     Un repas Moules/Frites nous a été servi, très bien servi même, on peut le dire. Il a été entrecoupé par des animations.

 

     Quand je te dis “animé” c’est qu’il n’y a pas eu que de la musique, il a fallu participer et faire partie du spectacle. Voire se donner en spectacle !!! 

Une certaine jeune fille s’en souviendra …

 

     Sur la photo qui suit, tu peux la voir, à gauche, se voiler la face et se tenir le front, en se maudissant d’avoir accepté de participer à la première animation. Tu la vois, là, à l’écart … La pôvreeeeee ! Dans quelle galère je me suis mise, se demande-t-elle ?

 

     Mais qu’est-ce qui se passe à droite ? Est-ce possible ? Mais oui, c’est la même qui s’agite avec frénésie. Toute folle elle était devenue ! Regarde le mouvement de ses cheveux, ça vole dans tous les sens …

 

Orane

 

     Mais qu’est-ce qui l’a fait changer d’avis et se prendre au jeu ? Je vais te le dire, c’est la chanson Mexico, “tube” en son temps interprété par Luis Mariano dans “Le chanteur de Mexico”.

Pour te rappeler de bons souvenirs ou te faire connaître je t’invite à l’écouter et à voir ou revoir Luis Mariano en utilisant ce lien ICI .

 

     Après le Mexique nous avons changé de registre pour une animation autour du Boogie Woogie, tu vois ce que je veux dire et tu imagines peut-être déjà, le sourire aux lèvres, ce qui est arrivé à d’autres volontaires, désignés d’office …

Regarde ! Ce n’était pas un remake de Sister Act mais on n’en était pas loin …

 

sister-act

 

     Et tout le monde s’y est mis, y compris les copines et notre Premier Magistrat qui a donné de sa personne comme les autres. Belle brochette et quelle énergie ! Il faut dire que la chanson d’Eddy Mitchell les avait bien boostés. Tu peux en écouter un extrait en vidéo ICI

 

     Quelques suées plus tard Double Je a été sympa et a demandé aux enfants de reprendre le flambeau pendant que les aînés reprenaient leur souffle …

Ils n’en ont pas eu beaucoup le loisir car les enfants ont aidé Double Je pour la chanson du groupe O-Zone qui en 2004 avait fait danser la France entière sur le rythme endiablé du tube “Dragonstea Din Tei”.

 

enfants   

     Tu te souviens de “Ma-ia-hii”, “Ma-ia-huu”, “Ma-ia-haa”, “Ma-ia-haha” . Essaie de retrouver l’air et toi aussi tu vas subir le vent de folie et mouiller ta chemise. Ecoute et regarde. C’est .

 

     Tu crois que c’est fini ? Mais non, il fallait en faire bouger encore quelques uns avec une animation africaine qui a finalement remué toute la salle avec un air sur lequel tu es obligé de danser. Une grande chenille s’était formée … 

 

afrique2

 

     Tu veux connaître la chanson ? Bon je suis sympa c’était “1er Gaou” de Magic System et comme je suis vraiment très sympa aujourd’hui, je te gratifie d’un autre lien pour l’écouter et voir le clip ICI.

 

     Quelle soirée nous avons passée ! Très conviviale, très agréable, très bien animée et surtout très bien organisée par notre Comité des Fêtes qu’il faut féliciter. Une bande jeunes épatants et courageux qui ont fait bouger Pexiora. Ils méritent un très grand BRAVO et un très grand MERCI !!!

 

     Voilà, lecteur, c’était encore du mouvement à Pexiora, on ne s’en lasse pas. Je ne sais pas si tu as dansé sur les musiques précédentes que tu as peut-être écoutées au gré de cet article. Si ce n’est pas le cas je te laisse réviser ta copie …

 

Bonne écoute et à demain …… Je vais me cacher sous mon sombrero …

 

BJ sièste images

 

Domi

 

 

 

5 comments

  1. liliane dit :

    Et bien je vois que l’on ne s’ennuie pas dans votre village!!
    Quelle ambiance, bravo à vous tous!!!

  2. Aurane dit :

    Hé bien, je dois dire qu’au début, je n’étais pas très réjouie à l’idée de danser devant les pexioranais. Mais, il faut jouer le jeu, et c’était finalement assez drôle! Bravo pour les photos de la soirée, et l’article, je passerai plus souvent. Bonne soirée!

  3. Sabrina dit :

    WOW Quel bel article!
    Je vous remercie de tous ces compliment mais ce qui me ravi le plus c’est que vous vous soyez autant amusés, là était notre objectif principal, et en vous lisant, je dirais: mission accomplie 😉
    RDV l’année prochaine! On va essayer de faire aussi bien si ce n’est mieux 🙂