Page un peu inhabituelle sur ce blog aujourd’hui, une page en lien vers une émission qui est passée hier sur la 3 et qui montrait notre région d’une très belle façon à travers ses paysages, ses spécialités culinaires, ses artisans passionnés. Si tu ne l’as pas vu cette émission lecteur, un clic sur la photo t’y amènera direct.
Pour toi lecteur, qui découvrira notre Pays Cathare en venant au salon de fin février 2016, voici des images qui devraient te tenter.
Les carnets de Julie
Et les bonnes recettes locales suivent ICI
La bataille cassoulet de Castelnaudary contre cassoulet de Carcassonne vaut son pesant de haricots !
Bonne découverte lecteur et bon dépaysement.
Gene
J’ai bien pensé à toi Geneviève en regardant l’émission… Le cassoulet me rappelant notre escapade en Queraz…
Bises
Yvette
Et oui, que de bons souvenirs à tout point de vue.
Je l’ai regardé avec mon compagnon. Nous allons très souvent nous promener du côté de Axat, Cucugnan.
Belle journée.
J’ai savouré avec plaisir cette émission ! Merci de nous la rappeler. Et le cassoulet de Pexiora ?
Une valeur sûre sans aucun doute!!!
nous regardons toujours les carnets de Julie – très jolie émission, nous connaissons la région car nous sommes souvent dans le Nord de l’Espagne et faisons des escapades dans la région de Perpignan, Thuir,Colioure….
Merci beaucoup Gene pour ce lien vers une région que je puis désormais visiter plus facilement, vivant à Bordeaux.
Nous irons d’ailleurs avec grand plaisir à Pexiora en 2016 pour le salon et peut-être aurais-je le plaisir de te rencontrer.
A bientôt,
PS: je t’envoie un mot par ton adresse e-mail.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à regarder cette émission. Autant les paysages sous le soleil que les bons plats nous ont fait rêver.
Bonjour,
Merci pour le lien car je n’ai pu regarder l’émission, pourtant j’aime cette là et toutes celles qui nous font découvrir les régions “paysage culture et gastronomie”. Nous y sommes allés dans les Corbières.
Pascale
J’ai beaucoup aimé cette émission hier soir; Julie est reposante. Bonne journe
je ne rate jamais les carnets de Julie qui nous donne l’occasion de découvrir les belles régions de notre pays au travers de recettes de cuisine toutes plus alléchantes les unes que les autres .
La tarte avait l’air particulièrement bonne !
Quant à Pexiora : vivement février !
amitiés du sud ouest
marie patricia
Je n’ai pas vu l’émission hier et impossible d’avoir les
replay en vertu des droits attribués à la TV française.
GGGRRRRRRRRR.
Pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas voir l’émission sur internet ? Vous êtes à l’étranger ?
Une superbe émission qui a su mettre en valeur notre magnifique département.
Une superbe idée que de nous la retransmettre. L’été nous avons une maison dans la région et c’est un vrai plaisir que de découvrir cette belle émission qui évoque tellement bien les merveilles de la région.
Merci
Pour ma part je regarde toujours les carnets de Julie et hier avec d’autant plus d’intérêt que ma fille est devenue à moitié audoise d’adoption depuis sa mutation récente à Carcassonne alors je vadrouille un peu plus par là maintenant et c’est vraiment une belle région
Un très beau reportage que ce soit les paysages, les gens et le repas
Emission empreinte d’émotion ! De passion ! D’Amour ! De traditions ! De sagesse ! De paysages uniques !
Chance m’a été offerte de connaître le jeune Chef David Prevel de l’Auberge Côté Jardin à Conilhac Corbières et de pouvoir découvrir et déguster sa cuisine empreinte d’authenticité, tirée de recettes de grands-mères, mais revisitées avec réussite, originalité gustative, plaisir des yeux, délices des papilles par David qui a seulement 39 ans compte déjà 15 ans d’ancienneté en tant que propriétaire et chef de ce lieu unique et incontournable.
Heureuse et fière d’appartenir à cette terre d’Oc. La rudesse sauvage des paysages est égale à la rudesse apparente des femmes et des hommes qui la compose car leur accent est rocailleux. La malice se lit au fond de leurs yeux, ils se font conteurs, artistes, artisans, enseignants et passeurs de traditions qui nous poussent à la réflexion. Celle de dire MERCI à notre terre nourricière en ayant comme mission de bien la respecter, pour qu’elle puisse continuer à nous offrir toute sa richesse d’une alimentation saine et variée. MERCI à Julie de savoir mettre en lumière la vérité d’un monde rural parfois et même bien souvent ignoré des hautes sphères Parisiennes !
Que dire de plus et comment le dire mieux ?
Comme dit gene rien à rajouté maman tu as tout dit juste que je me suis régalé de regarder l’émission car c’est toute mon enfance cela m’a rappelé beaucoup de souvenirs gros bisous Lucie !!!
Superbe émission dynamique avec des intervenants bien connus dans “notre lauragais”. A revoir aussi sans difficulté sur
FRANCE PLUZZ.
J’adore cette émission où tous les ingrédients sont réunis pour nous régaler et de plus dans une très belle région avec des recettes qui nous mettent l’eau à la bouche il n’y a rien à rajouter tout a été déjà joliment dit. Merci d’avoir mis le lien pour tous ceux qui ne l’aurait pas vu.
c’était super beau
biz isa