Déjà une semaine que je suis rentrée de mon petit voyage dans le “nord” lecteur et je ne t’ai encore rien mis concernant ma visite à ce beau salon nantais. En voici le déroulé.
Pour commencer il me faut remercier Katell qui a accepté de m’amener dans ces bagages direction Nantes.
En chemin petit arrêt dans le Lot et Garonne avec changement de voiture pour rejoindre Monique qui nous a véhiculé ensuite à bon port, un chauffeur au top.
Un hôtel bien placé face au château en centre ville, les restaurants à quelques pas, le tram à nos pieds, c’était un bon choix pour pouvoir se déplacer facilement jusqu’à la Beaujoire où est situé le salon.
Pour moi, c’était une première que cette visite et je n’ai pas été déçue. Mon objectif était de rencontrer de nouveaux futurs exposants pour notre édition de février 2023, objectifs pleinement réalisé tout en ayant retrouvé sur place avec grand plaisir, plus d’une dizaine de ceux déjà venus à Pexiora (mais oui lecteur, nous sommes un grand salon nous aussi dans le sud !).
Si tu ne le sais pas lecteur, le salon de Nantes c’est essentiellement du patch. Toutes les magnifiques expositions lui étaient dédiées, et je pense que à part deux brodeuses de haut niveaux, la majorité des stands était aussi en rapport avec le patche : créateurs, tissus, matériel divers, etc ….
J’ai été étonnée du nombre d’exposants venant du nord de la France : Pays-Bas, Allemagne, Angleterre mais aussi de tout en bas avec plusieurs Espagnols.
Cette année son sujet était le “Monde d’en bas” autrement dit l’Australie.
Voici donc une partie de la centaine de photos prises avec mon téléphone, car hélas je n’avais pas rechargé la batterie de mon APN avec qui j’aurai pris de bien meilleurs clichés et j’ai dû faire avec les moyens du bord.
J’ai retrouvé les noms de certaines créatrices, mais pas toutes ….
J’espère que tu as un peu de temps pour toi lecteur, car il y en a quand même un bon nombre, ce qui explique mon retard pour les publier. Internet ramait bien ces deux derniers soirs pour les passer de mon téléphone à mon ordi.
Toutes les photos sont en grand format, il suffit comme d’habitude d’un clic droit avec ta souris et ouvrir.
J’ai oublié de parler du Coin des Blogueuses où j’ai passé une partie du mercredi avec Katell. J’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Muriel de Verveine & lin. Quel plaisir de la rencontrer, tout en gentillesse et douceur à l’image de son blog.
Ce fut l’occasion d’autres échanges avec d’autres blogueuses, patch, tricot, etc … mais pas de broderie.
Je suis loin d’avoir pu tout te photographier lecteur .
Si tu veux en savoir un peu plus, je te conseille d’aller lire le blog de KatellICI , et ICI, il y aura d’autres articles en suivant.
Ainsi que celui très détaillé de Cecile ICI D’autres pages suivront aussi pour les amateurs qui en voudront encore un peu plus.
Verveine et lin ICI offre elle aussi ses articles et photos au sujet du salon. D’autres pages suivront.
Un derniers merci aux croixpinettes du sud retrouvées avec bonheur au salon et grâce à qui j’ai pu avoir moi aussi ma photo souvenir de ce déplacement.
Bonne lecture avec le soleil pour nous,
je t’en souhaite tout autant.
Gene
Merci. Mon handicap m’empêche depuis plusieurs année de me déplacer dans les salons.
Ça fait vraiment plaisir
MERCI
Tellement contente que tu aies toi aussi apprécié ce Salon dédié au patchwork ! Avec ta mosaïque de photos, on voit la qualité et la variété des ouvrages exposés, tous styles confondus.
Merci d’avoir ensoleillé nos jours et nos nuits avec ton accent chantant et ton humour, notre Cantine se souviendra longtemps de notre passage je crois ! Et il nous restera quelques blagues liées à ces quelques jours…
Merci à Toi !
C’est surtout merci à toi d’avoir bien voulu m’amener à ce salon magnifique où j’en ai pris plein les mirettes !!!
Avec une ambiance inoubliable !
Merci beaucoup pour ce reportage, photos très réussies.
Que c’est chouette de se retrouver dans les salons.
Merci
je ne suis pas du tout patch mais que c’est beau tout de même
Merci pour ce joli reportage et photos
violine
Merci beaucoup pour ce beau reportage , que de superbes ouvrages !
Un grand merci pour ce reportage, les photos sont magnifiques et on peut apprécier tous ces superbes ouvrages. Bonne soirée.
Merci pour les photos se sont les premières que je vois, chaque année j’hésite pour aller à Nantes je suis moyennement intéressée par le patch mais j’aimerais bien visiter la ville, alors peut-être qu’un jour! bisous Gene.
Je ne fais pas de patch moi non plus, mais il y en a de tellement beau, superbement présentés, il faut y aller au moins une fois. De plus la ville est magnifique. Nous avons passé un très bon moment dans un jardin de toute beauté .
Merci Gene, de ce reportage, comme en octobre dernier, où j’avais été déçue, ce salon est maintenant concentré sur le patchwork….j’habite à 60kms, je n’y suis pas allée !
Les premières années je les faisais à chaque fois et nous les brodeuses trouvions à nous régaler.
Ce qui n’est plus le cas maintenant, ce qui ne m’empêche pas d’admirer tous ces beaux travaux.
Belle soirée.
Merci pour ce délicieux reportage photo. Il nous permet de participer de loin à cette agréable aventure.
Bonne fin de semaine. Amicalement
Merci pour cette visite en VIP ! On profite de vos visites, c’est époustouflant de beauté!!!
Oh oui, et les présentations avec décos étaient top.
Bonsoir
C’est vraiment magnifique quel plaisir de voir tous ces beaux ouvrages
Merci
Merci pour ce beau reportage
Bonne soirée
Merci pour toutes ces belles photos ! Quel travail magnifique ces patchs sont somptueux, bravo à toutes les petites mains qui se sont activées pour notre plus grand plaisir.
Mais que c’est beau ! Je ne suis pas versée « patch » mais j’apprécie le travail et là c’est que du très beau. Certains me parlent plus de par leurs couleurs mais tous sont magnifiques.
Tu as dû passer de jolis moments sur cette expo et dans cette magnifique ville.
Je suis impatiente de voir la suite du reportage
Bonne soirée à toutes
Bises
Madeleine
La suite ? Tu trouves qu’il n’y a pas assez de photos encore ?
Un grand merci Gene de partager avec nous ces magnifiques expositions. Je ne doute pas que tu aies passé de merveilleux moments, en bonne compagnie qui plus est.
Merci encore et bisous
Merci Geneviève d avoir été l AMBASSADRICE de notre région au salon de Nantes et de nous faire partager ces photos.Nantes devient le top des salons pour ceux et celles qui apprécient les travaux d aiguille et la ville mérite tant le détour. A suivre Pexiora 2023!
Merci pour ce partage. Je suis allée une journée au salon de Nantes. Et les expositions m’ont enchantées.
Biz
La cocotte de kiev
un travail fabuleux, j’aime particulièrement les ouvrages ou le patchwork se veut tableau contemporain. je suis admirative devant ce travail de fourmi accompli
Et aller sur le blog de Katell c’est en voir d’autres avec les explications de cette experte que je ne suis pas.
C est tout simplement ÉPOUSTOUFLANT
Merci pour ce partage
C est fabuleux
sitôt rentrée, je viens te faire un petit coucou, je suis ravie que ton escale nantaise se soit bien passée et que tu aies pu te régaler au salon
Tu es bien mignonne dans ta fenêtre colorée !
Au plaisir de t’accueillir une prochaine fois…. je suis désolée d’avoir été prise de mon côté de t’avoir “loupée”, ce n’est que partie remise ! gîte et couverts!
Vava
Pas de problème, à la prochaine fois !