Comme promis hier, nous voici aujourd’hui au salon
Fils croisés de Pau 2012.
Certaines ont demandé dans les commentaires si nous avions apprécié cette nouvelle manifestation. Je peux répondre sans hésiter au nom de Domi et de Bénédicte avec qui j’ai partagé la journée : oui, oui, oui ! Cette première fut une réussite et je crois que ce sentiment a été partagé par beaucoup de visiteurs à entendre les discussions par-ci par-là, dans les allées.
Nous sommes arrivées sur place vers 11 heures. Pas de problème pour se garer tout près, ce qui est déjà appréciable. Le hall était facile à trouver et même si la moquette était absente sur le bitume au sol, (trop chère la moquette nous a dit Monsieur Tokatapatch l’organisateur ….), nous l’avons bien vite oubliée pour ne nous intéresser qu’aux stands des créateurs et aux expositions présentées au centre du salon. Je dois préciser aussi qu’un grand espace GRATUIT avec chaises et tables nous a permis de nous reposer et de nous restaurer confortablement, ce qui n’est pas le cas partout…….
Je ne te parlerai pas des exposants trop nombreux pour les citer tous (certains seront à Pexiora en 2013 …..), tu pourras retrouver la liste complète ICI. Ils étaient tous de qualité, ils ont été très disponibles pour répondre à nos questions, nous conseiller et nos cartes bleues ont encore souffert malgré nos “bonnes” résolutions.
Mais lecteur, tu es venu ici surtout pour voir ce que nous avions ramené pour toi dans notre APN. Nous commencerons aujourd’hui avec tout ce qui était patch, réservant les arts du fils pour l’édition qui suivra jeudi.
Dans la mesure du possible, j’ai essayé de ne pas utiliser de flash, mais le soleil de l’après-midi fut mon ennemi et m’a empêché, dans certains cas, de prendre quelques photos lorsque des ouvrages étaient présentés sous verre, trop de reflets ….
Je te donnerai aussi lorsque je le pourrai, les noms et adresses des créateurs dont tu vas admirer les œuvres.
(Bien sûr, je ne peux présenter ici qu’un échantillon restreint de chacun des exposants.)
Les quilteuses du soleil
Josie Patch et ses élèves
Marie-Françoise Catherine
Une artiste de haut niveau. La taille des barrettes formant ces patchs étaient minuscules (technique du log cabin je crois ), les couleurs éclatantes, un vrai travail d’orfèvre qui explique les prix reçus par cette personne. On peut parler là de véritables tableaux.
Cette jeune femme venue d’Espagne a été un de mes coups de cœur de la journée parmi tous ces exposants de haut niveau. Allez voir son blog, quelle personnalité dans tout ce qu’elle y présente ………
France Patchwork
On est rarement déçu lorsque cette association présente les travaux de ses adhérentes. Cet ensemble de carrés aux tons de terres, allant du noir à l’écru en passant par tous les marrons et beiges, aurait mérité un peu plus de notre temps.
Je terminerai aujourd’hui avec une photo du stand présentant le travail des femmes Afghanes que nous avions déjà admiré à Toulouse entre autres.
A bientôt lecteur !
Gene
J’en ai marre, je n’ai pas d’images, ce matin, sur OB ! Grrrrrrrrrrr
Bon mardi
Bisoux x 2
de bien jolies choses ! et le premier ouvrage, celui des quilteuses du soleil, ne pouvait qu’attirer votre attention avec son thème “musique”
vivement demain, vivement la suite !
bisous et bonne journée
Bien sûr ! Et nous espérons l’avoir en exposition pour notre salon. Mais chut ……….. 🙂
Magnifique expo merci !
J’aime beaucoup cette présentation “couleurs terre” !
Temps d’hiver, c’est le moment… bonne journée !
Ce fut un beau salon (et oui ! j’y étais !!) Une belle première en effet avec un accueil chaleureux ! Des expositions de qualité… A tout à l’heure ! Bisous. MF
Une très belle expo!
J’aime surtout les ouvrages de MF Catherine.
Merci pour ces images.
tout simplement splendide.
C’est vrai que cette expo de Pau était une vraie merveille et un vrai régal des yeux et les exposants très sympathiques.
Les tissus étaient super beaux, nous avons craqués avec une amie. Nous avons vu également Marie Françoise, qui malgré son stage, a pris le temps de nous parler. (elle saura qui je suis, je lui ai commandé 10 petits carnets). Tu lui passeras mon bonjour.
Par contre, je ne reçois plus vos messages. Il faut que j’aille sur votre site.
Certains exposants vont venir à Pexiora, ils sont contents de venir, nous avons fait de la publicité pour votre salon.
Amicalement
Merci de cette pub, le bouche à oreille est la meilleure que je connaisse.Marie-Françoise a effectivement parlé de toi cet après-midi au club ! Elle est très satisfaite de son salon tout comme Janet.
OB a un problème essentiellement avec Orange, ce qui explique que les avis de parution n’arrivent pas aux abonnés qui passent par lui. IL faut pour le moment aller “nous chercher” pour nous lire…..
Merci pour ces belles photos,je suis impatiente de voir la suite,bisous.
ah oui!!!! chanceuses les filles… c’est beau…bisous gene
Beaux ouvrages!
Merci pour ces photos!
Que de beaux ouvrages!!! magnifique!! On vient de commencer un atelier appliqué main, on est loin loin de faire de telles merveilles…
Il faut bien commencer un jour !
splendide !quelle journée nous avons passé làbas!!!merci les copines!! bises Bénédicte
Miracle, privée de votre blog depuis plusieurs jours ( même si je feintais en passant par les vieux articles!) je viens derecevoir celui de mardi . ouf ! je revis !
amitiés de saint gaudens PAt
Quel régal que cette expo ! Nous avons partagé le même plaisir
tant pour l’organisation que la beauté des ouvrages et objets présentés.
nous y reviendrons ….
On ne sait plus quoi dire devant tant de beauté et de travail
sinon que c’est magnifique
Bises
Jeanine