Me voici de retour sur le blog.
Ce long temps de silence t’a intrigué lecteur, compliqué par les intempéries du début de la semaine dans notre département. Beaucoup s’en sont inquiétés et m’ont envoyé des messages demandant des nouvelles, que ce soit toi lecteur, ou des exposants fidèles de notre salon.
Comme je le dis dans le titre de cette page, tout va bien pour nous ici, juste la pluie nécessaire à abreuver dame Nature qui en avait bien besoin après ce long temps de sècheresse.
Ce n’est pas la même chose bien sûr pour la région carcassonnaise qui a énormément souffert. Il faut être sur place pour réaliser vraiment la masse de dégâts que ces pluies diluviennes ont entraîné.
Mon mari y était hier toute la journée avec un groupe d’agriculteurs voisins pour donner un peu d’aide à ceux qui en avaient besoin, et ils sont nombreux. Affecté au nettoyage d’une maison sur Conques, à 10 en fin de soirée, ils n’avaient pas encore terminé….
Et ceci ne concerne que les privés, je ne parle pas de l’état des routes, ponts, rues et autres infrastructures dans et autour des villages….. Il y a des milliers d’heures de travail pour arriver au bout de la tache m’a-t-il confirmé. Je ne parle pas de l’argent qui devra y être consacré….
Donc encore merci à tous ceux qui m’ont contacté à ce sujet.
Cela fait chaud au cœur.
D’autre part mon silence s’explique par le fait que nous avons eu une grosse coupure internet depuis vendredi et que celui-ci n’a été enfin rétabli qu’hier dans l’après-midi. Je vais pouvoir revenir sur le blog et mettre des photos de l’expo. Ce sera pour très bientôt lecteur.
Ajout du 17/10/2018 à 13 h.
Plusieurs personnes demandent comment aider les sinistrés audois.
Voici ce que j’ai trouvé tout à l’heure et qui me semble sérieux.
A toi de voir lecteur ce que tu veux et peux faire à ce sujet.
Nouvel ajout, je passe directement ce commentaire plein de bon sens et d’expérience par Quaquie déléguée à la Croix Rouge depuis longtemps :
…..
Depuis hier à la Croix-Rouge je passe mon temps au téléphone entre ceux qui veulent aller aider et ceux qui veulent donner des canapés, des bottes, des vêtements.
Ma réponse est toujours la même : il part une équipe demain mais ce sont des gens formés, à l’écoute et à l’urgence.
Quant aux dons, ce ne sont que des dons financiers. On ne peut encombrer les circuits avec des camions de trucs à déposer je ne sais où, à trier et qui ne correspondent pas forcément aux besoins, même si on a sûrement besoin de tout.
….
Encore une fois
pour tous vos messages et à bientôt.
Gene
courage courage à tous
douce journée je l’espère
laurette
J’ai dejà reçu de tes nouvelles, mais je juis encore une fois heureux de toi savoir bien. Mes pensées sont pour ce qui à été moins de chance.
Bisous
Renato
Et oui comment pouvons nous aider toutes ces personnes dans la détresse ?.
Malheureusement nous ne sommes pas à l’abri des méfaits de dame nature.
Si toutefois une cagnotte s’organise pour les aider, je suis partante.
Bon courage
Rassuré en effet même si je ne me suis pas exprimée depuis un certain temps (maladie……!!) C’est horrible ce qui est arrivé ! Je n’ai toujours pas de nouvelles de mon ancien collègue de Carcassonne !!!! Courage à tous les sinistrés !!!
coucou Gène, merci de nous donner des nouvelles. Je viens d’en avoir aussi d’une amie qui n’est pas touchée mais qui va donner mains fortes à des amis viticulteurs qui sont totalement inondés. C’est terrible…. comme tu dis il faut être présents pour s’en rendre compte. Bon courage, de tout coeur avec vous tous. Gros bisous
Contente d’avoir de bonnes nouvelles de PEXIORA et triste pour Trèbes et ses alentours, courage pour tous et toutes
Ravie de te savoir de retour mais encore plus ravie de te savoir épargnée…
vava
Merci de nous avoir rassurées car les images sont terribles. De tout coeur avec les sinistrés, courage.
Merci pour ces nouvelles, de bonnes pensées bien sûr pour tous ceux qui sont dans la peine et ceux qui sont à leurs côtés !
bonjour Gene
j’ai de la famille dans de nombreux villages audois et cela nous a perturbé de voir toutes ces routes coupées, ces victimes de cette terrible catastrophe!!
je suis contente de savoir que tout va bien pour toi
bisous de Nadine
Normal, avec tout ce qu’on a vu et entendu, on s’inquiète toujours …
En attendant, je te souhaite un bon mercredi, avec un petit soleil …
Toujours pas envie de manger.
Bisoux, ma gene ♥
Merci à toi de nous donner enfin des nouvelles. Heureuse de savoir que tu vas bien. Ce qui vient de se passer est un grand malheur. Bonne journée Gêné.
Courage surtout il faut garder le moral, pas toujours facile
Merci pour ces messages toujours appréciés
Courage à toutes les personnes qui donnent de leur temps pour aider dans ces moments difficiles. Rassurée que vous ayez été protégés de tout ça. Bisous. Faby
bonjour ravie d’avoir de tes nouvelles je voulais appeler marie agnès pasquet car je trouvais bizarre ce silence la télé ne parlait pas de castelnaudary courage à tous ces sinistrés
J’ai bien pensé à toi mais je savais étant de la région que vous n’étiez pas touchés, ici juste un peu de pluie aussi nous l’attendions avec impatience, la région de Trèbes paye un lourd tribu entre les attentats et les inondations, c’est terrible de subir pareilles catastrophes, bisous gene
Contente de savoir que vous allez bien, mais que te tristesse pour ceux dans le désespoir. Bon courage.
Bonjour,
Nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage…
Nous sommes de tout coeur avec vous, dans cette lourde et triste épreuve.
Courage et gros bisous de chez nous
MALU
merci de nous donner des nouvelles j’en avais eu par quaquie, et je n’osais pas déranger je suppose que ton télophone à beaucoup fonctionné. J’espère qu’aucune copinette du club n’est touchée, de près ou de loin par les deuils et la perte de leur maison. courage à tous car il faut se retrousser les manches et aider comme on peut, j’ai fait ce matin un don au secours populaire car il va leur falloir des sous. et a mon niveau je ne peux pas faire autre chose.
Merci pour les nouvelles.
Bon courage à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin.
Courage à tous les sinistrés, et un grand merci pour ceux qui donnent de leur temps pour aider. Au Maroc également des régions ont été fortement touchées
Une pensée pour tous les sinistrés
Biz
La cocotte de kiev
Bonjour,
Sensible comme tous face aux sinistrés de Trèbes et ses alentours, pouvez-vous me dire si il y a un point de collecte de vêtements à PEXIORA ou autour. La mairie de Bram (pt de collecte) étant fermée le samedi
Merci pour votre réponse car je suis prête à me déplacer de Tlse pour porter une collecte de vêtements (Rien autour de chez moi)
Je savais que tout allait bien pour les copines de Pexiora mais merci d’être venue rassurer tout le monde.
Depuis hier à la Croix-Rouge je passe mon temps au téléphone entre ceux qui veulent aller aider et ceux qui veulent donner des canapés, des bottes, des vêtements.
Ma réponse est toujours la même : il part une équipe demain mais ce sont des gens formés, à l’écoute et à l’urgence.
Quant aux dons, ce ne sont que des dons financiers. On ne peut encombrer les circuits avec des camions de trucs à déposer je ne sais où, à trier et qui ne correspondent pas forcément aux besoins, même si on a sûrement besoin de tout.
bisous Gene et amitiés à toutes les copines de Pexiora
Merci pour de message plein de bon sens et que je vais passer en direct sur le blog pour celles et ceux qui ne lisent pas les commentaires.
Contente d’avoir de tes nouvelles ! Je ne savais pas comment te joindre et je me demandais en voyant cette catastrophe si tu avais été touchée. Nous voilà rassurés pour toi mais quelle tristesse pour tous ces gens. Mariège n’est t elle pas de ta région aussi au fait ? Bob courage
contente de te revoir et de savoir que pour toi tu as échappé à cette catastrophe …. pauvres gens qui ont subis toutes ces inondations et ceux malheureusement qui sont décédés …. pensées amicales à vous tous
Contente de savoir que tout va bien cependant BON COURAGE à tous!!
Re Bonjour.
Je suis heureuse de lire un message plein de bon sens de la Croix-Rouge. Il suffisait simplement d’en être informé et je lis tous vos commentaires
Pour ma part les trucs à déposer (vêtements enfants entre autre)vont rester là où ils sont
DOMMAGE car ils auraient été utiles pour certaines personnes.
Bien à vous
Plus tard peut être ou pour d’autres actions qui sait ?
Bonjour Gene
Merci de nous avoir rassurées. Quelle tristesse !!! Tout perdre en peu de temps et ne rien pouvoir faire, c’est rageant. De tout cœur avec les sinistrés de ces inondations et aussi pour ceux qui ne s’en sont pas sortis. Bon Courage à tous. Ils vont en avoir grand besoin. Gros bisous.
Bonjour Géné.
Merci d’avoir donné des nouvelles. Je ne savais comment vous joindre sans déranger. Courage a tous les sinistrés et une pensée pour ceux qui sont partis et leurs familles.
Les images font peur.
Solidarité avec les audois dans la peine.
Comment ne pas s’émouvoir de tous ces drames personnels, ces dévastations, ces destructions innombrables ? J’ai cherché sur internet si les inondations allaient jusqu’à Pexiora, j’ai vu que ça allait. Mais trois amies quilteuses vivent tout près de Carcassonne, je n’ai pas encore de nouvelles. Et personne à présent ne peut plus se sentir à l’abri.
Plus que jamais, la solidarité compte mais il faut que les choses changent, à une toute autre échelle.
Bises à toi et aux amies de Pexiora !
Katell
Merci pour ce message Katell, merci de penser à tous ceux qui sont touchés par cette tempête et que les médias commencent déjà à oublier ….
Bonjour ,
J’ai une amie qui habite Conques dont je n’arrive pas à avoir de nouvelles . Si ma mémoire est bonne , vous devez la connaître , elle a fait un stage chez vous l’an dernier je pense .N’ayant pas trouver le numéro de téléphone de votre boutique , pourriez vous me donner un moyen de vous contacter. D’avance , merci .
Bon courage aux sinistrés .
Je pense qu’il y a erreur sur la personne, car 1) je n’ai pas de boutique et 2) je n’ai jamais eu de stagiaire …. Désolé.
oui, c’est une catastrophe pour tous ces gens qui ont tout perdu, et qui devront continuer à nettoyer leurs rues etc. et combien de temps le feront-ils pour retrouver une vie à peu près normale, tout en gardant toute leur vie ce traumatisme ?
J’ai bien pensé à toi et à tes voisins tous ces derniers jours
Bon courage ma belle
Bisous
Merci de ces nouvelles, bien sûr nous avons bien pensé à vous et plaignons les sinistrés de tout notre cœur.Merci des adresses où nous pouvons envoyer notre aide.
Bon courage à tous ceux qui vont aider, il faut des bras et du bon cœur. Bises
CHRISTINE