Grilles gratuites : made in Russia

fillette coucou blinkicce11th2

        Nos amies des pays de l’est ont aussi une belle créativité en ce qui concerne le point de croix. J’ai déjà eu l’occasion, lecteur fidèle, de te présenter quelques unes de leurs oeuvres sur ce blog. Grâce aux recherches de Dominique, voici une nouvelle adresse à découvrir.

Je te présente un échantillon assez représentatif de sa production. Comme d’habitude, tu auras les grilles offertes en te rendant sur le blog lui même pour une petite visite.

       Pour ma part, j’aime beaucoup les maisons qui suivent. Elles sont très modernes et changent de ce que nous avons l’habitude de voir.

okuneva-home01.gif
Il y en a encore

okuneva-home02.gif
Et la dernière


okuneva-home03.gif

Pour celles et ceux qui aiment les Matriochkas, dans le  style traditionnel russe

okuneva-matrioschka.gif

Une dernière encore, différente par l’inspiration puisée dans la Russie ancienne. Le bleu et le rouge sont des couleurs très prisées dans la broderie des pays de l’est par tradition.

okuneva-old-russian.jpg

       Puisque Dominique t’a déjà “prémâché” le travail de recherche, cher lecteur chouchouté de ce blog, je te donne l’adresse directe pour aller découvrir ces grilles gratuites :

http://www.krestom.ru/freebies.html

       Et comme tu ne dois pas plus parler le russe que moi, je suppose, la dernière information indispensable : si tu pars de la page d’accueil de ce site  http://www.krestom.ru il te faudra cliquer sur  Схемы  (6ème ligne de la colonne de gauche) pour accéder aux freebies.

       Difficile de faire mieux, n’est-ce pas ? A toi de te débrouiller maintenant et bonne découverte des pays de l’est où la broderie et le point de croix en particulier, restent très vivaces.

ourson à bientôt 47337396 p 

7 comments

  1. escargotine dit :

    excellent partage- bisous fleuris du soir

  2. vanille11 dit :

    merci pour ce lien !! decidement les filles de l’est elles assurent coté creativité!!!!un enorme MERCI à Geneviéve le boulanger à transmit….prochainement un article sur le blog!!bonne soirée vanille11

  3. A propos de maisons. Lors du salon, sur l’estrade il y avait un tableau brodé d’un village , j’avais posé la question de savoir qui était le créa et les filles présentent ce jour là n’ont pas sû me répondre. Merci de demander a la brodeuse en question, voir même éventuellement si elle revendrait sa fiche ou un prêt ?

  4. je ne sais plus trop en tout cas c’était un décor de noël