Info Japon et nos Exposants

 

DrapeauJapon

 

Bonjour lecteur, je te fais suivre une information concernant l’opération “Carrés de l’Amitié” pour le Japon dont nous t’avons parlé ICI. C’est Moulinette7 qui la communique sur son blog. Voici ce qu’elle écrit :

“Dans le cadre du salon de Pont de Claix nous nous joignons à l’opération “carrés de l’amitié ” pour le Japon initié par la boutique de Ruette http://patchworkaruette.canalblog.com/

A l’entrée du salon il sera distribué un carré de coton blanc, qui pourra être signé par les participantes et dans le cadre des divers ateliers chacune aura l’occasion de le personnaliser et de l’assembler pour faire le carré de patch, les carrés qui n’auront pas été assemblés le seront par les organisatrices du salon pendant la nuit des “48h pour l’autisme”.

Merci de faire passer l’info sur les forums que vous fréquentez.  

Pont de Claix est dans l’Isère et voici l’affiche avec les renseignements pour s’y rendre.

230311-pont-de-claix

Je voulais aussi te faire part d’une très belle action de  Marylin (Le coin broderie de Marylin S) qui a créé et qui nous offre une grille très délicate à broder en solidarité avec le Japon tellement meurtri. L’article où elle en parle est et voici le diagramme que tu pourras peut-être insérer dans un carré de patchwork.

230311-amiesbrodeuses

 

Noeud+épingle

 

Je change brutalement de sujet pour te parler encore un peu de nos exposants, ceux que tu as peut-être rencontrés lors du Salon de Pexiora. Une façon de le prolonger encore un peu …

Aujourd’hui, je te propose de te rendre chez trois d’entre eux pour y découvrir de très beaux modèles proposés en grilles gratuites. Tout d’abord, nous allons nous rendre chez Annick Abrial des “Créations Annick Abrial” que tu avais découverte  ICI. Je t’invite à visiter son site, pour y découvrir un très bel ouvrage au long cours. Il s’agit de son marquoir, L’Arbre de Vie, que tu trouveras ICI. Voici ce qu’elle en dit :   

“J’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau marquoir.

 Un SAL que je vous propose de broder en 27 mois. Le dessin vous est offert et le téléchargement est entièrement gratuit

 Les différentes parties resteront en ligne pendant 12 mois. A la mise en ligne de la treizième partie, la première sera supprimée et ainsi de suite. Il y aura donc en permanence douze parties en ligne. Pendant toute la durée de l’aventure, il sera possible de me demander les parties supprimées par email. A la fin de l’aventure les 12 dernières grilles seront définitivement supprimées un mois après la mise en ligne de la dernière partie et ne seront donc plus disponibles. Après ce délai je ne donnerai plus aucune suite à toute demande quelle qu’en soit la raison.  

Merci de prendre bonne note de cette information. Si ce marquoir vous plaîit et si vous vous engagez dans cette aventure merci de faire le nécessaire pour télécharger toutes les parties (y compris la gazette du marquoir sur mon forum) régulièrement, chaque mois, afin de n’oublier aucune partie. 

Vous découvrirez le thème de ce marquoir au fur et à mesure de l’avancement de votre broderie.
Je vous souhaite un beau et agréable voyage dans mon univers. 

 Cueillez ce dessin du bout de vos aiguilles pour qu’il s’épanouisse sur vos toiles. C’est tout ce que je souhaite.”

Voici où il en est à ce jour … (Photos des Créations Annick Abrial)

230311-a-abrial-01 Quelques arbres plus en détail …

230311-a-abrial-02 230311-a-abrial-03 C’est un magnifique cadeau. A toi d’aller le découvrir.

Noeud+épingle Notre deuxième visite sera pour Frédérique Leroy de Passion des Croix. Elle te propose une multitude de grilles dont certaines sont des compositions créées par des brodeuses à partir de thèmes prédéfinis. Tu y trouveras de fort jolies choses et en nombre. Frédérique nous en dit quelques mots :

“Le principe est simple !! Vous devez composer une grille avec des éléments donnés. Il n’est pas obligatoire d’utiliser la totalité des motifs. Je suis sûre que certaines sont pleines d’imagination !!!!! Un exercice sera donné chaque mois et si parmi vous certaines désirent imposer leur exercice, ben vous savez où me trouver !!! :))))

AMUSEZ-VOUS !!! “

 La plupart des grilles sont dans son site perso accessible par le site principal.

Voici quelques exemples de modèles que tu pourras y découvrir. (Photos de Passion des Croix)

230311-passion-croix-02 230311-passion-croix-03 230311-passion-croix-01 230311-passion-croix-04

Comme le préconise Frédérique, amuse-toi et bonne balade …

 

Noeud+épingle
Troisième et dernière étape de ce jour. C’est chez Véronique Courtois de Rouge Antique que nous nous arrêterons. Véronique organise un SAL qui durera toute l’année 2011 à raison d’un objectif par mois. Les trois premiers de l’année sont tout à fait accessibles et tu peux donc te joindre à l’aventure de “A CHAQUE MOIS, SES CROIX“.

Voici un tout petit extrait (car Véronique est très bavarde …) de ce que Véronique en dit sur son site (ICI) :

“Vers le 10 de chaque mois vous aurez sur mon blog, accès à une grille gratuite, sur le thème de dictons “à ma façon de brodeuse” par exemple pour le mois de janvier, ça sera “en janvier, nouvelle année frileuse, brodeuse heureuse””

Je te montre le modèle pour la période de janvier à mars. (Photos de Rouge Antique)

230311-rouge-antique-01
A toi d’imaginer les couleurs et les dentelles et rubans à insérer dans cet ouvrage.
En voilà un encours brodé par Chuki qui a préféré broder ces mots plutôt que de les remplacer par de vrais dentelles et rubans.  Comment le broderais-tu, toi ?

230311-rouge-antique-02

    Noeud+épingle
Ce sera tout pour aujourd’hui lecteur, je crois que tu as déjà largement de quoi t’occuper avec ces trois visites.

Je te souhaite une bonne journée.

Domi


10 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Je suis toujours en admiration ! C’est vraiment très beau.
    Bon jeudi.
    Bisoux

    • Gene dit :

      Grâce à ce blog, tu découvres tout un monde que je pense, tu ignorais. Voila encore ne fois la magie d’internet quand on veut bien se donner la peine d’élargir son horizon habituel.

  2. 4'ine dit :

    J’ai relayé l’info sur mon blog et j’ai envoyé mon petit carré.
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

  3. quaquie dit :

    ouh la la ! que de tentations ! je vois régulièrement l’arbre de vie sur un blog que je fréquente mais je ne pensais pas que c’était un “free”. Merci à ces créatrices pour leur générosité
    et bisous aux filles de Pexiora

  4. Bernadette dit :

    belle initiative pour le Japon
    Sinon que d’infos dans cet article ! j’aime particulièrment les petits coeurs

    • Domi dit :

      Nos exposantes sont pleines de ressources. Si tu aimes les petits coeurs, tu seras servie sur le site de Passion des Croix. Il y a le choix …
      Bon après-midi.

  5. vanille11 dit :

    wouaw que d’info d’un seul coup!!!et de nombreuses tentations……bisous à demain pour le café!! vanille11