Un joli tuto …

 

chat-bienvenue01

 

Bonjour lecteur, encore un lundi, le douzième de l’année … Déjà ! Noël paraît bien loin et notre salon s’éloigne, lui-aussi, doucement … Nostalgie …

Tout ça pour te dire que le temps passe et que, pendant ce temps là, les amies brodeuses, cartonneuses et autres créatrices s’en donnent à coeur joie pour nous concocter des petites merveilles.

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je suis abonnée à un certain nombre de blogs pour ne pas dire un nombre certain.

Quand tu reçois un avis de publication d’article, tu ouvres et tu commences à parcourir et à découvrir les réalisations des copines et tu cliques et tu suis les liens et tu ouvres un blog et tu recliques et tu suis un autre lien et ainsi de suite …

Ce matin j’ai donc joué à “Saute Blog”. Mon mulot avait la forme et j’en ai profité pour le faire rouler un maximum. 

Mes clics m’ont donc tout d’abord menée chez Lolotte Bouclée chez qui je suis abonnée et dont je suis une grande fan. Elle brode et cartonne à merveille et elle est d’une générosité sans nom avec nous en nous offrant des tas de pas à pas de cartonnages tous plus beaux les uns que les autres. Crois-moi, cette visite vaut largement le détour.
Donc, chez elle, ce matin, j’ai découvert ceci, que j’ai vraiment trouvé charmant. Du coup, j’ai eu envie de te le faire partager à mon tour.
(Les photos sont issues du blog de Laurence (lolotte bouclée)).
 

210311-lolotte-bouclee 210311-lolotte-bouclee02

De quoi s’agit-il te demandes-tu ? Pour le savoir, continue la lecture de cet article …

De chez Lolotte, j’ai bien sûr cliqué sur le lien du blog de la créatrice de ce joli buste…

Chez qui va-t-on ? Mais là, dans le royaume de Kézaco (Petites Croix et Cie) qui a créé ce petit objet dont tu vas découvrir l’utilisation, là, juste en dessous. (Les photos viennent du blog de Kézaco.)

La réalisation de Kézaco elle-même …

210311-petitescroixetcie-02

210311-petitescroixetcie

Tu commences à mieux comprendre à quoi ce joli cartonnage peut servir. Il s’agit d’un petit nécessaire de brodeuse.

J’ai vraiment craqué sur ce modèle qui peut se décliner dans toutes sortes de tissus, de couleurs et de styles, brodé ou non. Chez Kézaco tu vas être gâté puisqu’on t’offre le tutoriel de ce modèle sous forme de pdf. Un premier tutoriel très réussi.
Quelle gentillesse et quelle générosité. Visite son blog, de long en large, tu y trouveras de fort jolies choses …

Te laisseras-tu tenter par le buste ? 

Pour t’en donner encore plus envie, je te montre les photos des réalisations qui en ont déjà été faites.
Petites Croix et Cie nous dévoile celles de  Sylvie, de  Symiote et de Françoise, toutes aussi jolies les unes que les autres.

Voilà des liens, que j’ai d’ailleurs suivis avec le plus grand plaisir, à la découverte de ces dames dont les blogs sont à visiter sans retard tant il y a à admirer chez les unes et les autres. Voici leurs ouvrages (photos du blog de Kézaco)

Tout d’abord celui de Sylvie …

210311-sylvie01

210311-sylvie02

Ensuite, celui de Symiote …

210311-symiote01

210311-symiote02

Et enfin celui de Françoise …

210311-francoise-Il-est-cinq-heures

Ce buste m’a tout de suite plu, j’espère qu’il fera “tilt” pour toi aussi. Voilà de quoi faire de jolis petits cadeaux personnalisables à l’infini.
Je remercie Laurence (Lolotte bouclée) pour m’avoir fait découvrir cet ouvrage ainsi que les blogs des personnes qui l’ont déjà confectionné.

Grand merci à Kézaco pour cette création et pour son tuto. Rendez-vous très vite chez ces dames !
De bien jolies balades à faire au gré de ton mulot et à “Saute Blog” …

Passe une bonne journée et à demain …

 

domi-plume

36 comments

  1. vanille09 dit :

    coucou
    je suis comme toi,inscrite a des tas de blogs lol et j’adore decouvrir leurs creations,ne sachant ni cartonner ni coudre j’y vais surtout pour m’en mettre pleins les yeux avec leurs merveilles………………………que c’est beau!!!!
    bon lundi

    • Gene dit :

      Mais tout s’apprend ma bonne dame ! Ici, au club, avec notre super prof de cartonnage, nous commençons à bien nous débrouiller.

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Ils sont tous très jolis.
    Bon début de semaine !
    Bisoux

    dom

  3. clm dit :

    Très tentant, donc, d’aller chez Kezaco piocher le tuto pour une future réalisation !
    tous les bustes de couturières sont mignons, et un faible, pour celui de Sylvie (c’est écrit en français sur le tissu !)
    bonne journée et bonne semaine
    christine

  4. quaquie dit :

    moi aussi j’ai vraiment craqué sur ce petit buste et les déclinaisons sans fin.
    un jour peut-être….
    bisous et bonne semaine à Pexiora

    • Gene dit :

      Et oui, un jour peut être, je la broderai …….. ça me rappelle une ancienne chanson à l’accent bien prononcé,  “Aujourd’hui peut être, ou alors demain ……..” Nous sommes toutes pareille, avec beaucoup de projets et seulement 2 mains pour les réaliser !

  5. fab dit :

    Adorable en effet ce tuto, je suis tombée dessus la semaine dernière et ai bien envie de m’y coller. Bises Fab

  6. joele dit :

    Tiens nous avons les meme fréquentations !!
    Heureusement qu’elles sont serieuses lol
    Bonne semaine et bisus à l’equipe.

  7. nadine dit :

    interessant ,cela change un peu des cartonettes, je vais a souvent sur les blogs mais si je note pas l adresse immediatement je ne le retrouve pas toujours, heureusement qu il y a toujours qlq croixpinettes pour nous tenir informé
    bonne journée
    nadine

  8. Martine dit :

    Tout comme toi je suis abonnée à leur new letter et j’ai pu découvrir toutes leurs petites merveilles
    Il reste maintenant à trouver du temps pour les imiter !!!
    Gros bisous et bonne journée
    Martine

  9. nadine dit :

    milles excuses !!!!!!!!!! merci Domi , mais le matin si j ai pas ma eu mon petit KF suis un peu au radar

  10. Mimi dit :

    Je viens de passer un très agréable moment sur les blogs cités. Je me suis régalée. A mon retour de vacances, je fais ce buste, il est très joli.
    Belle soirée.

    • Gene dit :

      Domi est une “tête chercheuse” très efficasse pour nous trouver de belles choses que nous n’aurions pas toujours le temps ou l’opportunité de repérer. Tant mieux si ces blogs t’ont plu.

  11. siobhan dit :

    Que c’est beau. çà me fait penser que je n’ai pas envoyé la confirmation de ma commande, faut que je le fasse demain, mais bon je prends mes 5 de chaque. Faut aussi que j’envoie le chèque. Quelle organisation j’ai.

    • Gene dit :

      Non non, très chère, tu attends pour envoyer ton chèque d’avoir eu le top départ par un article spécial sur le blog. Nous n’avons pas encore les fils de la part d’Atalie et nous ne voulons pas stocker des chèques en attendant l’envoi des fils. Donc tu prépares tout si tu veux mais  tu ne mets à la boite à lettres que lorsque nous vous le disrons. OK ?

  12. siobhan dit :

    Donc si j’ai bien compris très chère, vous avez enregistré ma commande de 5 de chaque et je n’ai rien à faire jusqu’au top départ ?

  13. manue46 dit :

    J’ai le blog de Kézaco dans mes favoris. c’est un blog super et j’avais repérer ce joli buste mais pas eu le temps de le faire.
    bisous et bonne soirée

  14. vanille11 dit :

    merci pour ce très joli tuto…..humm va-t-on se laisser tenter???je crois bien ……à voir….bises à demain! vanille11

    • Domi dit :

      Un petit peu de carton et de tissu, quelques galons, dentelles et tes bonnes idées. Voilà une toute petite tentation à laquelle tu te laisseras peut-être aller. J’essaierai aussi, on sera donc au moins deux …
      Bises et à demain.

  15. nath66 dit :

    Moi aussi abonnée au blog de Kézaco et j’adore !
    Merci pour tout ce travail de recherche à notre plus grand bonheur.
    Bonne journée ! biz…

    • Gene dit :

      Nous ne pouvons pas toutes être abonnées à tous les bons blogs, et c’est bien de trouver ici les ouvrages ou tutos vraiment très biens de chacuns. Un condensé en quelque sorte.

  16. Annette dit :

    J’ai aussi repéré ce joli tuto trousse buste chez lolotte, j’ai bien envie de le réaliser !

  17. peslette dit :

    Aussitôt vu sur le blog de Lolotte j’ai flaché pour ce buste,il est imprimé et j’espère pouvoir m’y coller très rapidement,merci de nous relayer toutes ces bonnes infos.Bisous à vous toutes

    • Gene dit :

      Tu nous montreras ta réalisation ? Nous aimerions bien de temps en temps passer vos réalistions faites à partir de nos trouvailles sur le blog.

  18. kezako dit :

    Bonjour
    Je viens de lire ton post ….très sincèrement merci de parler si gentiment de ma petite trousse buste …ravie de vous faire partager mes émotions et coups de coeur pour la déco et les jolis bricolages
    Bon cartonnage-broderie mesdames et grand merci à toi
    Bonne journée
    Kezako