C’est déjà la fin de la semaine lecteur, mon Dieu que les jours passent vite ! Le soleil paraît décidé à s’installer pour l’été et c’est le grand week-end de départ des juillétistes.
Si tu fais partie de la cohorte actuellement ou bientôt sur les routes, cher heureux lecteur en congés, au moins sois prudent, pour bien profiter de ces journées de vacances et pour nous revenir en pleine forme à la rentrée.
Aujourd’hui pour nous, un petit sujet léger. C’est samedi et il faut que ton unique neurone actif commence à se mettre au ralenti, en douceur, pour bien amorcer ces futurs jours de repos bien mérités.
L’amour maternel est une des plus belles choses au monde et dame nature a elle aussi ses beaux exemples à nous montrer. En voici quelques uns en photos.
L’éléphante et son petit
La tigresse et son bébé
Maman singe en compagnie de sa progéniture
Au bord des rivières, c’est pareil
Dans les océans, sous l’eau c’est la même chose …
Maman dauphin suivi de près par son petit
Et puis il y a les parkings de supermarché …….
Sans commentaires ………..
Une petite dernière, un peu longuette, mais tellement réaliste !
Dans l’année 2010, Dieu visita Noé qui n’habitait pas très loin de la mer et lui dit :
“Une fois encore la terre est devenue invivable et je dois agir. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains.
Tu as six mois pour cela avant que je n’envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits.”
Six mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.
“Noé” gronda t-il “Je vais bientôt envoyer la pluie, où est l’arche ?”
“Pardonne-moi mon Dieu”, implora Noé “mais les temps ont changé, je n’y suis pas arrivé”.
Pour commencer, la mairie m’a dit que j’avais besoin d’un permis de construire pour débuter les travaux de l’arche. La DRAC m’a enquiquiné parce que j’étais à proximité d’un bâtiment classé et la DIREN parce que je construisais dans un site protégé et que la construction d’une arche n’était pas prévue par la réglementation Natura 2000. J’ai dû me battre plusieurs mois avec l’inspecteur de la DDASS au sujet du système d’alarme pour l’incendie. Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en association et m’ont intenté un procès devant le tribunal administratif parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour, que j’allais obstruer leur vue sur la mer et que j’étais en contravention avec la loi littoral.
On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord. Ensuite l’Équipement a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l’arche d’arriver jusqu’à la mer. J’ai eu beau leur dire que c’est la mer qui viendrait à l’arche, ils n’ont pas voulu me croire.
Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème. La DDAF a refusé mon projet de coupe en forêt privée parce qu’il n’était pas conforme au plan simple de gestion défini il y a 30 ans ; en forêt publique, l’ONF s’est mis en travers parce que ce n’était pas inscrit dans leur programme de coupe pour les ventes d’automne. Apprenant mes projets, les associations pour la protection de l’environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu’on allait détruire l’habitat de plusieurs espèces animales et ainsi les mettre en danger.
J’ai tenté d’expliquer qu’au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n’y a fait.
Quand j’ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, j’ai eu à nouveau des ennuis avec la DDAF qui m’a dit que je voulais faire quitter leur exploitation à une vache laitière et à un taureau primé et à des ovins bénéficiant de la prime ovine, et que je couperais avant la date prévue par Bruxelles le fourrage qui me serait nécessaire pour les alimenter, ce qui était interdit par la réglementation PAC. La DSV a exigé que je fournisse des attestations certifiant que mes animaux étaient exempts de toutes les maladies imaginables pour être sûr qu’ils ne pourraient pas les transmettre ; je leur ai expliqué qu’ils ne pourraient pas les transmettre à leurs congénères puisqu’ils seraient les seuls survivants de leur espèce, mais ça n’a pas convaincu.
La DDAF m’a dit en outre que compte tenu du nombre d’UGB que j’allais avoir, j’allais relever de la réglementation PMPOA et que je n’avais pas prévu les installations de traitement afférentes. Je leur ai expliqué qu’une fois l’arche seule sur l’océan, la mer se chargerait de diluer mes effluents, mais ils n’ont rien voulu savoir.
Entre temps, la DIREN, puis la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos sous prétexte que j’enfermais des animaux sauvages contre leur gré et que je ne respectais pas les normes européennes de bien-être animal pour la taille des cages, et qu’en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.
Ensuite, l’agence gouvernementale pour le développement durable a voulu lancer une étude d’impact pour l’environnement de ce fameux déluge. Dans le même temps je me débattais avec l’Administration sur l’emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l’arche. Je les avais embauchés car les syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu’à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction d’arche et si possible syndiqués.
Pour couronner le tout, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajout
é que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.
La police a fait une enquête, a saisi mon passeport et m’a mis sur écoute en arguant qu’une fois sur l’arche, je pourrais sortir sans contrôle de l’espace Schengen et visiter des pays abritant des groupes terroristes. Je leur ai expliqué que le déluge allait justement balayer les terroristes et que les pays voyous seraient sous l’eau, mais rien n’y a fait non plus.
Aussi pardonne-moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si dix ans auraient suffi à la construction de cette arche.”
Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc-en-ciel apparut.
.
Noé leva la tête et dit : “Tu as changé d’avis ? Tu ne vas pas détruire le monde ?”
.
“Pas la peine”, répondit Dieu, “l’Administration s’en charge !”
Ah c’est bien vrai tout ça, sacré administration!!!
Nous ne pouvons même plus bouger le petit doigt ou faire quoique ce soit sans qu’une loi nous dise que c’est interdit ou qu’il nous faut tel ou tel papier!!!
Heureusement, pour nous joindre, il suffit d’un petit clic et d’un petit com’. C’est quand même plus sympa ! Surtout pour celles et ceux qui resteront avec nous pendant les vacances. Bonne journée.
MDR!!!!!bonne soirée bisous vanille11
Bon dimanche à toute la famille.