Si tu reviens à Pexiora, lecteur branché de ce blog, tu apprendras que nous avons importé quelques “èstrangès” (avé l’assent ! ), venus de certaines contrées éloignées de nos frontières du sud. Nous avons entre autre quelques anglais, et des belges.
Ces derniers se sont bien intégrés à la vie du village, en particulier les dames qui aiment venir à l’atelier du mardi partager nos papotages et nos parties de rire, tout en tirant l’aiguille. Et rien ne les amuse plus qu’une bonne histoire belge racontée par l’une d’entre nous.
En hommage à leur humour, et à leur aide pendant ce salon, une petite histoire belge donc, tout droit reprise de l’excellent site de Chez DOM que je te conseille vivement de visiter les jours où ton horizon est un peu gris et un peu bouché .
A Paris, un Belge se présente dans un bar et s’installe devant le comptoir. Le patron le salue et lui demande:
– Bonjour Monsieur, qu’est-ce que vous prenez ?
-Le Belge répond spontanément :
– Un gin tonic… Merci ! Il boit cul sec et se dirige immédiatement vers la sortie.
Le patron l’interpelle :
– Hé, Monsieur, vous n’avez pas réglé l’addition !
Le client se retourne et dit :
– Mais je ne vous ai rien demandé, c’est vous qui m’avez demandé: “qu’est-ce que vous prenez ?” Faudrait pas me prendre pour un imbécile sous prétexte que je suis Belge ! Chez nous si on vous invite à boire, on paye pas.
Pour éviter le scandale devant ses autres clients, le patron, furieux, laisse le Belge sortir et finit par oublier cette histoire.
Mais le mois d’après, le Belge refait son apparition dans le bar et cette fois, le patron qui se rappelle la triste mésaventure reste muet.
Le Belge reste immobile devant le comptoir pendant de longues minutes Il finit par faire signe au patron qui jubile et dit:
– Alors ?
Le Belge :
– Je voudrais des cacahuètes !
Le patron :
– D’accord mais vous allez payer cette fois ?
Le Belge sort 1 euro de sa poche et répond :
– Évidemment puisque je vous les ai commandées…
Une fois son assiette de cacahuètes servie, le Belge commence à les écraser une par une avec une cuillère pour en faire de la poudre puis une boule avec un peu d’eau.
Étonné, le patron interroge :
– Je peux vous demander ce que vous faites ?
Le Belge explique :
– Oui, je pile des cacahuètes pour aller à la pêche, ça me sert d’appât. En fait, cette technique fonctionne très bien pour les gros poissons !
Curieux, le patron demande :
– Ah bon ? Et qu’est ce que vous prenez ?
Et le Belge répond spontanément:
– Un gin tonic…comme la dernière fois. Merci !
Une petite dernière, toujours du même blog :
Le père :
– Trouvez-vous que mon fils me ressemble ?
L’ami :
– Oui, mais ce n’est pas grave, l’essentiel est qu’il soit en bonne santé.
on s’amuse bien à Pexiora !
bisous à toutes
Bien entendu