Et voilà lecteur, cela devait bien arriver un jour dans l’année. Quand c’est la bonne période, y a pas moyen d’y échapper, faut le faire. Avec ou sans les enfants, avec ou sans le mari, avec ou sans la belle-mère, avec ou sans les guirlandes, avec ou sans la neige, c’est Le sapin de Noël qui va trôner dans l’entrée, le salon ou la salle à manger.
Bon, on a beau nous dire que ces sapins là maintenant, ils sont “élevés” juste pour ça. Qu’ils permettent à des sylviculteurs (ce que c’est la culture quand même ! ) de vivre, que ça sent bon dans la maison, que c’est un peu de la nature que nous retrouvons ainsi sous nos toits, qu’il n’y a rien de mieux que le naturel ……. hé bien, ça fait quand même un peu mal au cœur de voir de si beaux arbres coupés pour notre seul plaisir et pour une durée de temps aussi courte. Il y a bien ceux qui sont en pot, mais nous n’avons pas tous la place pour nous créer une belle forêt de sapins autour de nos maisons. Parce qu’au bout de quelques années, ça en fait des arbres. Et en plus les arbres, je ne sais pas si tu l’as remarqué lecteur averti, ils ont une fâcheuse tendance à grandir et à s’élargir. En un mot de prendre de plus en plus de place plus le temps passe .
Donc j’ai trouvé la solution écolo, économique et sans risque pour la planète. Enfin ……. j’ai trouvé la photo de celui qui lui a trouvé l’idée (heu, j’ai même pas trouvé la photo, elle a été trouvée pour moi aujourd’hui …)
Voili, voilà
Le sapin de la récup’ …….
Si tu en trouves d’autres aussi originaux lecteur – oui, y a pas d’œuf dans cet article, je sais, les autres aussi le savent – tu peux me les envoyer et je me ferais un plaisir de les afficher ici.
Et qu’ça saute ……….
c’est vrai qu’il fallait y penser!!!bonne soirée! bises vanille11
Merci, bonne soirée à tous aussi.