650 quilts en rouge et blanc

 

Maison-country.jpg

 

      Décidément lecteur quilteur et patchworkeur (ça vient de sortir chez moi aussi ! ), c’est un peu ta semaine sur ce blog. Grâce à un envoi de Monique de Narbonne, j’ai découvert un blog très chouette, et surtout l’article qui y est paru le 26 mars.

Ce qui y était montré était fabuleux et j’ai bien regretté de ne pas avoir des ailes pour me transporter jusqu’à la manifestation décrite.

Le blog c’est celui-ci

 

Verom.jpg

 

Il porte parfaitement son nom et Véronique en est la créatrice.

Mais  qu’est-ce que j’ai donc trouvé sur ce blog qui m’a autant enthousiasmée  ? Ceci lecteur :

 

Verom 3

Cette photo comme les photos qui suivent sont toutes extraites du blog “Côté Passion”

Et encore

 

Verom-4.jpg

 

Verom-6.jpg

 

Et encore une, vue de plus près, très près même pour certaines !

 

IVerom-5.jpg

 

Un reflet de la tradition nous dit Véronique : la disposition des chaises en rond 

 

Verom-2.jpg

 

Là lecteur curieux, tu te demandes quand même où tu vas pouvoir aller voir de telles merveilles ? Je te montre tout de suite. C’est là :

 

Carte-USA.jpg

Heu…… bon ……ça manque un peu de précision peut-être ?

Avec cette carte c’est mieux ?

 

Carte-NY-1.gif

Tu as compris pourquoi j’aurai voulu avoir des ailes ? New York, c’est quand même pas la porte à côté !

 

Etiquette

       Voilà l’affiche de cette exposition qui se déroulait au Folk Art Museum à New York cette semaine et qui est le reflet de la   collection d’une seule personne : Joanna S. Rose. Elle  les accumule depuis les années 50 .

Les premiers quilts, dont certains ont 300 ans, ne lui ont coûté que quelques dollars, personne  n’était vraiment intéressé par ces “vieilleries”. Il en est tout autrement maintenant !

 Cette exposition (dont la visite est gratuite grâce à la famille de la collectionneuse), est la plus importante que New York ait jamais vue. Mais c’est aussi la première fois que Joanna S. Rose peut  les admirer tous à la fois ! Malgré son grand âge : 80 ans, elle a participé activement à la mise en place de l’exposition et elle continue d’acheter des quilts lorsqu’on lui en propose d’autres !

barre coeurs rouges

Je ne t’en dis pas plus. Un clic sur la bannière de Véronique et tu pourras voir beaucoup plus de photos. Je ne veux pas plagier son article, je préfère que tu  le visites par toi-même. Il faut le lire jusqu’au bout, suivre ses indications et regarder la vidéo  proposée. Pour cela, inutile de connaître l’anglais, de bons yeux suffisent ! En voyant ces modèles de près, j’ai été épatée par la modernité de certains dessins, leur graphisme géométrique souvent. Quel talent, quelle patience  chez toutes ces femmes, de véritables artistes et le plus souvent anonymes.

 

Véronique nous dit que cette exposition extraordinaire va voyager à travers le monde. Il n’y a plus qu’à espérer que la France soit prévue au programme avec un arrêt suffisamment long……..

 

Lorsque tu en auras terminé avec cet article, tu pourras te garder un peu de temps supplémentaire pour visiter le blog.  C’est un plaisir de s’y promener, tout y est bien rangé en rubriques claires, de part et d’autre des articles. Il n’y a que l’embarras du choix.

Bonne balade lecteur. Ensuite tu nous diras ce que tu as pensé de cette exposition n’est-ce pas  ?

 

Bonne journée

Geneviève

 

25 comments

  1. vanille09 dit :

    coucou
    je vais sur ce blog depuis un petit moment deja,il est tres bien
    bises et bonne journée

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux pressés

    dom

  3. quaquie dit :

    quelle merveille ! comme toi j’espère que l’expo viendra en France et que peut-être….
    je vais aller finir de rêvasser sur le blog en question
    merci de partager avec nous cette belle découverte
    bisous

    • Gene dit :

      Il faut dire merci à Monique, c’est grâce à elle que j’ai eu connaissance de ce blog, de cette expo. C’est un très bon exemple de comment je conçois notre blog : une facilité d’échange entre les lecteurs et lectrices, comme cela a été aussi le cas avec les manifestations signalées en complément sur l’article de Domi.

  4. mamydoux dit :

    C’est à tomber par terre…!!! M A G N I F I Q U E ….
    Bonne fin de semaine à toutes
    mamydoux

  5. nadine dit :

    j avais deja eu l occasion de voir ce reportage c est magnifique!!!!!!!que de merveilles Peut être aurons nous la chance de voir cette expo dans notre pays
    bonne fin de semaine a toutes

    Nadine

    Nadine

  6. Monique de Narbonne dit :

    Merci Geneviève …. très heureuse de partager ces merveilles !!!

    • Gene dit :

      Tu vois combien tu as fait plaisir aux croixpinettes et quilteuses en partageant ta trouvaille. Il y a tellement de belles choses à voir sur le net qu’on ne peut être au courant de tout. Merci à toi Monique. 

  7. la fourmi dit :

    quelle expo! une merveille.
    merci pour ce lien vers un blog très sympa.

  8. Mariège dit :

    Merci pour ce magnifique article. Le “voyage” sur le site est un régal, visite à renouveler car tellement de belles choses ! Bisous à vous toutes

    • Gene dit :

      J’espère que Véronique sera heureuse de ces visites supplémentaires tout comme vous semblez toutes l’être à la lecture de cet article.

  9. Bernadette dit :

    super leur mise en valeur, de quoi vous donner des idées pour le prochain salon à Pexiora

    • Gene dit :

      Heu … faut pas trop pousser quand même. Même en rêve …….. nous sommes à Pexiora pas à New York !!! J’ai du mal à me rendre compte du volume de la salle où tous ces quilts sont exposés. Ce doit être à la dimension des USA, démesuré .

  10. manue46 dit :

    Mon dieu mais c’est grandiose!!! On a les yeux qui étincelles rien qu’à voir les photos. Je te dis pas si comme tu dit on avez des ailes pour aller voir ça de nos propre yeux!!!!!
    Magnifique. Je vais aller faire un saut sur son blog.
    Merci et bon week end.
    Bisous

    • Gene dit :

      Tu n’as pas fini d’en voir, car jen’ai mis qu’un petit échantillon. Comme tu le dis, c’esst grandiose et …… beaucoup trop loin ! Sniff 🙁

  11. Soler Fabienne dit :

    Vivement que cette collection arrive en France! En attendant,
    merci à vous toutes de nous faire voyage. A bientôt Fabienne Soler

  12. christolchuk dit :

    franchement cet expo c’est du grandiose! une admosphére de ouf!j’aurai adoré la voir! bises et merci…

    • Gene dit :

      Et oui Monsieur (!), les américains font pas dans la dentelle quand ils organisent des expos, c’est du démesuré, comme le pays ! Comme nous l’avons déjà dit, espérons qu’elle vienne en France et que nous puissions en profiter.

  13. escargotine dit :

    impressionnant – bisous fleuris – bon WE

  14. vanille11 dit :

    wouaw!!!!!que expo! c’est sublime !!!tout ce rouge!!merci de nous faire partager ces trouvailles!!je vais aller me promener sur le blog!!bises vanille11

    • Domi dit :

      Je crois que tu ne seras pas déçue. Tout ce rouge, c’est génial ! Beaucoup de choses à y découvrir et de belles balades à y faire. Bonne fin de soirée. Bises.