Patch gratuit

 Coucou mardi

 

     Lorsque je regarde un peu en arrière l’ensemble des articles passés sur ce blog, je m’aperçois que toi, lecteur patcheur qui aime le le patch et les bouts de tissus, tu es assez abandonné…… Nous  n’avons pas consacré beaucoup de pages à cet art que pourtant j’aime beaucoup et que j’admire. J’ai l’impression que le milieu du patch est peut être un peu plus fermé, avec moins d’ouvrages gratuits qui sont offerts et moins de blogs sur la toile. Mais ceci est peut être une fausse idée car je ne pratique pas le patch et  Domi comme moi, nous sommes moins portées à rechercher de belles choses pour toi lecteur patcheur car tout simplement nous nous y connaissons moins.

    Alors aujourd’hui je vais essayer de combler cette lacune en t’offrant un beau patch gratuit et même d’autres ouvrages qui m’ont fait de l’œil sur un même blog que je t’invite à découvrir .

 

L-atelier-d-Emma.jpg

   
    Déjà, lecteur, tu vois un joli bandeau, coloré avec de petites étiquettes à aiguille qui te guideront vers les différents thèmes de ce blog. Mais ce blog n’est pas simplement un blog d’une passionnée de patch, il est aussi une boutique virtuelle pour te fournir en tissus, fils et autres objets nécessaires au patchwork. Mais si tu as la chance d’habiter au pays de beaux châteaux de la Loire, voici l’adresse de la boutique réelle. Un clic sur cette adresse t’ouvrira les pages du blog.

 

Au Fil d’Emma
79 bvd Alexandre Martin
45000 ORLEANS
09 50 14 85 84

 

   Voici ce que nous dit Emma au sujet de son blog :

“J’ai toujours été passionnée par les matières et les couleurs, et j’ai crée Au Fil d’Emma il y a 3 ans pour faire partager cette passion. J’aime beaucoup le patchwork contemporain, et les mélanges de textures et de fibres en art textile, mais aussi la broderie créative, les gros imprimés, le tricot, bref, tout ce qui touche aux Arts du Fil!
Je voudrais avec ce blog vous faire partager mes coups de coeurs, vous faire découvrir des nouvelles techniques au travers de tutos et de modèles gratuits et vous informer sur les nouveaux produits de l’Art Textile et du patchwork contemporain.

     Bon, depuis le début de cet article je t’ai promis un patch gratuit et tu ne vois rien venir lecteur, même pas le chemin qui poudroie et l’herbe qui verdoie ? Allons pas de souci. Voici une belle photo pour te satisfaire au mieux j’espère.

(Toutes les photos qui suivront sont extraites directement du blog d’Emma).

 

eticouleurete

 

     J’aime son graphisme moderne, ses couleurs chaudes et chatoyantes, ainsi que le choix des tissus batik.

    Tu peux donc en allant sur le blog d’Emma demander le patron pour réaliser toi même cette merveille.

    Mais en furetant un peu plus j’ai aussi trouvé ceci :

 

PTCRAZYCOULEUR-copie-1.jpg

 

    C’est ce que les spécialistes appellent un Crazy et moi je le trouve fort beau. Il est lui aussi en accès gratuit sur le blog.  

    Il y a encore d’autres cadeaux que je te laisse le soin de découvrir par toi même en cliquant sur l’étiquette “modèles gratuits” dont des bricolages et autres petites choses charmantes à réaliser………

Ha ! Allez, une dernière tentation !

 

Sac-precieux.jpg

Il s’appelle le Sac Précieux et lui aussi , tu peux en avoir les explications par le blog !

 

    Ce blog est aussi une mine de bonnes idées dans la rubrique “Conseil”, comme cet article :  

“7 conseils pour assortir les couleurs dans vos patchworks”

Un CLIC ICI t’y amènera directement. Tu verras, par l’exemple, comment arriver à faire tes choix à partir d’un tissu de base. Et si cet article est essentiel pour les patcheuses, il peut être aussi d’une grande utilité pour les brodeuses qui s’en serviront pour assortir leurs tissus à leurs broderies lorsqu’elles choisiront de faire un montage textile pour mettre leur ouvrage en valeur.  

La boutique d’Emma n’oublie pour autant les brodeuses. Tu pourras choisir des fils House of Embroidery par exemple, dans toutes leurs déclinaison de couleurs et de produits comme les rubans par exemple. Il y a aussi les Fils Stef Francis, de la soie au différents cotons, etc ….

 

    Je crois que j’ai été encore très bavarde aujourd’hui, mais il y a tellement de choses à voir sur ce blog qu’il était difficile de résumer. Je te laisse le loisir d’achever la visite tout seul lecteur et quand je te dirais qu’en plus Emma organise des stages pour, par exemple, réaliser ça

Tableau-textile-2.jpg

Tableau-textile-1.jpg

 

   

  

 

 

 

 

 

Tu ne vas pas être loin de craquer n’est-ce pas ?

 

 

Corbeille couture Au revoir !

 

25 comments

  1. joce dit :

    bonjour,ton blog est un régal et je ne te considére pas comme une bavarde,j’ai trop de plaisir à te lire.Je suis brodeuse et patcheuse et je reconnais que les blogs de patch sont rares,je vais suivre tes indications.bonne journée,amicalement

    • Gene dit :

      Ben dit donc, certaines ont le réveil qui sonne de bonne heure ! Si cet article peut te rendre service, tant mieux et nous essayerons  d’être un peu plus ouvertes vers le patch si possible Domi et moi.

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Tiens, mon pépère m’a offert un sac en cuir, mais de patch …
    Bon mardi.
    Bisoux

  3. vanille09 dit :

    coucou
    merci pour le lien que je vais garder precieusement pour aller m’y promener lorsque je serait tranquille
    je te souhaite une bonne journée*bises

  4. quaquie dit :

    pas très patch non plus, mais très attirée par le crazy. Il faudra que j’essaie…. un jour…..
    bisus

  5. creatiane dit :

    Génial ce lien, Emma fait des merveilles et je me suis régalée sur ce blog, merci

  6. Christine dit :

    Ah! Hélas, je le connais bien ce lieu de perdition!!! Et en plus, Emma est charmante!

  7. manue46 dit :

    Je fait du patch et c’est vrai qu’ils y a moins de blogs que pour la broderies.
    bisous et merci pour ce lien.

  8. mamydoux dit :

    Que de belles choses à faire…!!! Combien de vie nous faudra-t-il ? 9 comme les chats…?????????
    Bonne journée à toutes
    mamydoux

  9. Monique de Narbonne dit :

    Du patch !18 ans de pratique,je ne m’en lasse pas ! j’ai attrapé ce virus ! C’est mon anti-stress …Le milieu du patch n’est pas du tout fermé … des journées de l’amitié sont organisées très régulièrement par les différents clubs du département (ex:Limoux le 9 avril ) De 60 à 80 patcheuses voire plus à chaque fois …pour découvrir de nouvelles techniques ou tout simplement patcher ensemble .
    Vous trouverez sur la toile de nombreux tutoriel!
    Bises d’une patcheuse qui vous lit tous les jours .

  10. mamydoux dit :

    Dans notre région (Carpentras) aussi il y a des réunions de clubs de patch avec les tissus Rosa toujours présents. Même si je ne suis pas patcheuse j’y passe toujours la journée. C’est très sympathique, il y a beaucoup d’échanges et j’achète mes tissus pour mes ouvrages en couture.
    mamydoux

  11. joele dit :

    Merci pour cette belle adresse.
    Bonne journée avec un petit rayon de soleil++
    Bises++

  12. Merci pour ce très bel article et ses différentes -bonnes-adresses.
    Je viens vers vous pour vous demander un grand service.En dépit de mes nombreuses recherches je ne trouve pas et comme vous m’avez l’air d’être de grandes techniciennes du web et fureteuses averties pour trouver les bons plans, je me tourne vers vous pour m’aider dans mes recherches. Je brode en ce moment le Chrisrmas at Hawk Run Hollow et je vais manquer d’un fil. Il s’agit du Mint Frost de chez Thread Gatherer. Savez-vous où je peux le trouver, mes recherches sur le web ne m’ont pas éclairée, mais je ne suis pas douée!
    Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne soirée.

  13. vanille11 dit :

    une bien belle e boutique ou l’on trouve des fils ,des tissus ….et bien d’autres choses!!bises bonne fin de soirée vanille11

  14. Soler Fabienne dit :

    Je fais du patchwork et des petites croix depuis plusieurs années, et je ne m’en lasse pas!
    Mais ce que j’aime par dessus tout c’est le Boutis!
    Je suis une réelle “droguée de l’aiguille”!!!
    Merci pour votre blog et toutes ces adresses et vive Internet!!
    A très bientôt
    Fabienne Soler

    • Gene dit :

      S’il n’est pas facile de trouver de bonnes adresses pour le patch, c’est encore plus difficile pour le boutis. Si tu en as à nous fournir pour en faire profiter nos lectrices et lecteurs (ne pas oublier ! ) tu peux nous les faire passer. Merci d’avance.

  15. Domi est vraiment la meilleure (?) Quelle rapidité pour nous renseigner et nous sortit d’embarras.
    Mille merci Domi Je vous embrasse.
    Je ne voudrais pas faire de peine à Gene qui n’est pas mal non plus.
    Amicalement
    Malène