Je pense lecteur que je suis un peu en retard concernant cet article sur notre sortie club au salon de Sitges fin mars.
La cause : beaucoup beaucoup de photos des copines, de moi même, à classer puis à mettre en place pour les déposer ensuite sur le blog. D’autres occupations ont pris mon temps et ce n’est qu’aujourd’hui que je m’y suis mise.
Une matinée, une partie de l’après-midi pour pouvoir commencer cette page qui je l’espère va te plaire lecteur.
Pour débuter, quelques photos de la vieille ville pour celles et ceux qui ne connaitraient pas. Le temps était gris, très venteux et nous avons eu quelques belles averses durant ces 2 jours sur place. Mais nous avons réussi à leur échapper !
Ca vente les copines !!!
Tu as même le bruit des vagues lecteur !
Partons vers les expositions, il me semble que les premières photos sont celles de l’exposition dans la chapelle désaffectée.
Certaines d’entre nous ont aimé, d’autres moins.
Les 3 qui vont suivre étaient dans une autre salle. Tissus uniquement unis, pas trop de modèle.
Visite rapide …
Surpiqué au fil doré.
On change de style.
Avec des japonaises qui étaient tout sourire et d’une grande gentillesse. Elles avaient préparé beaucoup de petits cadeaux à offrir aux visiteuses.
Kimonos anciens “rapiécés”.
Broderie à partir d’un point de reprise.
Evidemment, ce n’est qu’une sélection parmi tous les travaux exposés. Nous avons passé beaucoup de temps dans cette salle, nos yeux n’arrivaient pas à se rassasier de tant de merveilles.
Et c’est là que j’ai fait le plus de photos 😀
Nous passons dans une autre salle encore, chez les françaises !
Que de beaux quilts encore, nous avons pris chez elles aussi tout notre temps pour les admirer et pour papoter ensuite avec les charmantes personnes qui se trouvaient là.
Un boutis magnifique pour commencer.
J’aurai du faire plus de photos mais mon téléphone était à plat …
Pour aujourd’hui, nous allons nous arrêter là lecteur.
Je t’en réserve encore pour demain le temps de digérer tout ce que tu as vu sur cette page et peut être d’aller revoir les photos des ouvrages que tu as le plus apprécié.
Gene
De beaux souvenirs de ce salon de Sitgés, dommage pour vous que le soleil n’était pas trop de la fête. C’est si beau sous le soleil.
waouhhhhh c’est impressionnant de beauté. Merci pour ce partage. Que c’est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
merci pour ces belles photos qui me rappellent de beaux souvenirs puisque j’ai eu le plaisir d’être à Sitges le vendredi moi aussi .
Bonsoir, merci pour ces photos, pour nous qui ne pouvions pas venir voir ces merveilles
…de merveilles de conte de fees …
C’est tout adorable, et la ville de Sitges aussi…
De très beaux ouvrages ! Merci pour le reportage. Bonne soirée.
Merci pour ce reportage, on aime ou on n’aime pas mais on admire le travail de ces petites mains.
Nous avions eu plus de chance avec le temps lorsque nous y sommes allées avec le club, c’était il y a 2 ans déjà. Il y avait des baigneurs dans la mer. Là cela ne donne pas envie.
Merci Geneviève pour tout ce que vous faites.
Amitiés
Ouah; que de merveilles vous avez vues ! Les ouvrages sont déjà magnifiques en photo, qu’est ce ça devait être en vrai ! merci pour le partage. je retourne les voir en détails, bises
Bravo pour toutes ces photos magnifiques de cette exposition ! vous n’aviez pas chaud en visite l’extérieur !! bonne journée bisous
Époustouflant
Un grand merci
merci pour ces belles photos, j’ai toujours aimé le salon de Sitges je suis éloigné maintenant depuis les hautes Pyrénées
bonne journée
De très beaux ouvrages, mes goûts personnels m’attirent plus vers le classique, mais il en faut pour tous les goûts, bonne journée, amicalement
merci pour ces belles photos
Merci de ce beau reportage, vous avez dû vous régaler devant tant de jolis travaux,
Le temps n’était pas agréable, mais le soleil dans vos cœurs,
Bonne soirée,
Merci beaucoup pour ces reportages Gene. Je n’ai pas pu y aller cette année et grâce à toi j’ai le plaisir de contempler ces magnifiques ouvrages.
merci Gene pour le mal que tu te donnes pour nous régaler.