La serviette de Odile et le point de croix de Marie-Hélène

 

 

 

J’ai eu un peu peur lecteur la semaine dernière.
Je voyais se tarir ma source de photos à toute vitesse et peu de renouvellement de mes stocks.

Et puis quelques croixpinettes ont entendu mon appel au secours muet, et j’ai reçu de quoi à faire paraitre encore pour cette semaine.

Ensuite ? Nous verrons bien lecteur.

Dans tous les cas ce ne sera pas avec mes ouvrages que je sauverai la situation. Certaines s’étonnent de rien voir de mes ouvrages. En effet depuis le début du confinement je n’ai rien brodé depuis l’arrêt du club. J’ai tout d’abord été énormément occupée par le nettoyage de mon jardin (trop grand …) et puis surtout, par Petit Fils 1er qui demande beaucoup de temps pour sa personne. Ses parents travaillent tous les deux et même si le papa est en télé travail, il ne peut pas s’en occuper vraiment.
Mamie (et Papi) est là pour le travail d’école, pour les jeux de société, les lectures, etc… Et le soir s’ajoute son petit frère quand il rentre de chez nounou. Les journées sont longues, mais je ne vois pas le temps passer.

Voici donc les explications lecteur concernant le peu d’ouvrages que tu peux voir sous ma signature.

Passons alors à celles qui sont plus travailleuses que moi.

 

C’est sur son blog que je suis allée piller les photos qui suivent. Odile a brodé cette jolie serviette pour son petit fils.
Point de chainette pour les lettres, point lancé pour les animaux .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande fan de Renato Parolin, Marie-Hélène ne pouvait laisser de côté ce modèle offert par ce créateur. Voici sa version bicolore terminée hier !
Je n’ai pas les références des couleurs ni celle de la toile…
Un rouge classique que réveille un vert tendre, le tout fait très printanier il me semble.

 

Ajout du 28/05/2020 avec une copie du commentaire de Marie-Hélène donnant des précisions sur son ouvrage.

“Pour apporter une précision que je n’ai pas donnée à Gene en envoyant ma photo … j’ai brodé sur une toile 18 fils avec un fil sur deux . Le rouge c’est un DMC 498 et le vert un DMC 3363 : deux couleurs classiques que j’aime beaucoup.Malgré les soucis et événements tristes de cette période de confinement pour moi j’ai continué de broder cette grille que Renato a intitulée « Free of hope » et pour moi je crois qu’elle a été effectivement porteuse d’espoir…”

 

 

 

 

J’ai encore de quoi pour demain lecteur.

A bientôt.

 

Gene

 

 

16 comments

  1. MissParker dit :

    BRAVO à toutes les 2… de magnifiques ouvrages !
    Belle journée

  2. France mc dit :

    Bravo à toutes les deux, deux styles différents, que nous avons plaisir de découvrir.
    Belle journée.

  3. vava dit :

    Bravo aux brodeuses, une jolie serviette qui n’a pas dû être évidente à broder sur de l’aida avec ses points de broderie traditionnelle mais le résultat est super chouette
    Beau coordonné de fils aussi pour le SAL RP
    A bientôt
    Vava

  4. Bravo à toutes les deux. Je n’ai pas encore eu le temps de broder ce magnifique Renato Parolin qui me fait très envie. Passe une bonne journée ensoleillée.

  5. TOI MOI dit :

    Mais voyons tout cela n’est pas bien grave GENE. Il te faut profiter un maximum de tes petits-enfants, car le temps défile trop vite et tu le constateras par la suite…..les miens sont tous ados et c’est l’heure venue….. d’un autre temps…..qui est le leur. Les visites sont moins nombreuses et réservées aux copains copines, mais j’en ai bien profité et je n’ai aucun regret ! D’ailleurs il faut bien l’admettre également, l’âge arrive et la patience ainsi que la résistance à leur vie si agitée commence à me manquer. Ne t’inquiète pas on te lira quand même et tu pourras toujours créer une rubrique sur ta belle région photos à l’appui. Grosses bises

  6. pecelette32 dit :

    Tu es sauvée par les copines c’est ça la solidarité! de beaux ouvrages, on a toujours besoin de serviettes mais brodées c’est mieux, très jolie grille de Renato, bravo à Odile et Marie-Hélène, bisous.

  7. Maryse dit :

    Belles réalisations, Bravo.
    Allez, je file au jardin après il fera un peu chaud.
    Bonne journée.

  8. Ghislaine37 dit :

    Bonjour Gene
    Bravo à Odile pour cette belle serviette brodée, et à Marie Hélène, pour la belle broderie de la grille de Renato.
    Deux beaux ouvrages. Bon Jeudi sous le soleil. Gros bisous.

  9. Fanchon dit :

    2 grandes dames ! Des ouvrages à la à la hauteur de leur savoir-faire ! Bravo Odile bravo Marie Hélène ! Merci Gene ! Qu il sera bon le temps des retrouvailles !
    1 Poutou à vous 3
    Fanchon

  10. Marie -Hélène dit :

    Pour apporter une précision que je n’ai pas donnée à Gene en envoyant ma photo … j’ai brodé sur une toile 18 fils avec un fil sur deux . Le rouge c’est un DMC 498 et le vert un DMC 3363 : deux couleurs classiques que j’aime beaucoup.Malgré les soucis et événements tristes de cette période de confinement pour moi j’ai continué de broder cette grille que Renato a intitulée « Free of hope » et pour moi je crois qu’elle a été effectivement porteuse d’espoir…
    Bonne journée à toutes !
    Bises
    MH

  11. chantal45 dit :

    bravo à vous 2, la broderie de Renato Parolin est belle ainsi, je l’ai terminée également hier après midi dans d’autres tons çà rend différemment, bonne journée

  12. Mariège dit :

    Bravo à Odile et Marie-Hélène pour ces deux ouvrages ! Merci à toi Gene de continuer à consacrer du temps à ce blog pour notre bonheur malgré tes occupations de Mamie ! Tu reprendras l’aiguille il n’y a pas de soucis pour l’instant il y a d’autres priorités, c’est comme ça !! Pour nous c’est installation extérieure (jardin et montage d’un cabanon … mais avec cette chaleur nous reprendrons le chantier en soirée !!)Belle journée ensoleillée à toutes !

  13. Marie-Hélène dit :

    Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de dire à Odile que sa broderie était magnifique… comme tout ce qu’elle fait ! Bisous Odile et toutes mes excuses !
    A bientôt j’espère…

  14. dany15 dit :

    bravo à toutes les deux!

  15. quaquie dit :

    je fais partie de celles qui s’étonnaient de ne pas voir tes ouvrages… je comprends mieux. Heureusement, il y a des copines qui brodent, et qui font même de jolis ouvrages. je fais comme toi, je traque les photos d’ouvrages des copines pour maintenir le lien à travers le blog puisqu’il faut bien se rendre à l’évidence : même si l’horizon s’éclaircit, la saison au club et bel et bien terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.