Il y a quelques temps que nous avions ces photos sous le coude comme on dit, mais nous n’avions pas du le lever assez haut Domi et moi pour qu’elles arrivent à s’en échapper ! Aujourd’hui lecteur, c’est chose faite et nous allons te montrer quelques ouvrages sortis des mains expertes de nos copines de club.
Commençons par une broderie de Marie-Françoise aux doux tons de roses. Tu remarqueras sur cette photo de près quelques perles roses foncées dans le cœur des fleurs. Mais est-ce vraiment tout pour ce point de croix ?
Un peu plus peut-être ? Voilà .
Surprise ? Eh oui, ces fleurs n’étaient que le bouquet central de ce magnifique coussin. Marie-Françoise a choisi ses tons de fils en parfaite harmonie avec le tissu de son montage, ayant l’idée de la finition de cet ouvrage avant de le commencer.
Allez, un petit peu plus pour le plaisir.
Continuons avec les réalisations d’autres brodeuses dont celle de Simone, entrain de terminer un biscornu à partir de la grille composée par Domi. (D’autres broderies de cette grille vues ICI)
Et puis il y a encore le modèle que brode Albertine, modèle qui sera destiné à devenir un dessus de coussin lui aussi.
Les couleurs ont été choisies en fonction de celles du canapé qui accueillera le futur coussin. Malgré son âge avancé et ses problèmes de santé, Albertine a eu beaucoup de goût pour placer ses couleurs à partir d’une simple grille en noir et blanc.
Le dernier pour ce soir sera celui, enfin seront ceux de Lydie. Des modèles qui plaisent toujours autant aux brodeuses. Mais je crois que Lydie en avait un peu assez à la fin de ne voir que des rayures bleues
Voilà pour aujourd’hui. Je te garde un autre ouvrage pour demain.
Il mérite bien un article pour lui tout seul. Patience mon lecteur préféré……..
Gene & Domi
Je me régale régulièrement en voyant les broderies des autres, alors encore une fois aujourd’hui, les couleurs, les finitions, je suis admirative, bravo à toutes ces mains brodeuses.
Amitiés
Bravo aux brodeuses, voici de très jolies croix !
Voilà de très jolis ouvrages!
Mais tu nous mets déjà l’eau à la bouche pour le prochain!
Tout est beau mais j’adore le dernier !
Bon jeudi.
Bisoux
dom
quelle patience!!!! superbes broderies bisous gene
Bravo, mesdames !!! quelle diversité dans tout cela … on en profitera en février ?
J’espère que tous ces ouvrages ne seront pas offerts d’ici là et que nous pourrons en voir un maximum lors du salon.
Beaux ouvrages!! bonne continuation en broderies!
Hé mais il me semble que pour broder aussi il faut être bon en maths ! joli le coussin aux roses !
Merci pour ton passage Marie-Claire. Oui, pour le point de croix il faut être bon en math car il faut savoir compter au moins jusqu’à trois : 1, tu piques l’aiguille sur la toile, 2 tu tires l’aiguille sous la toile, 3 tu repiques l’aiguille sous la toile pour la faire revenir dessus. Et on recommence . Niveau maternelle quoi !!!
Beaux ouvrages!! bravo aux mains qui ont brodé, assemblé….
C’est toujours avec plaisir que l’on voit les ouvrages des autres. J’adore les petits rayés…!
Ha non je suis pas d’accord, pour respecter un motif aussi compliqué sans se tromper, avec la symétrie, les pleins et les vides, les changements de couleur, etc… c’est plus que le niveau maternelle ! 😉
Bon, allez, disons alors CM2 ? 🙂
Mon coussin est bienheureux d’être à l’honneur, là il est encore épinglé, mais est terminé maintenant ! Par contre Domi, il faut ajuster tes lunettes, ce ne sont pas des perles au centre mais… des points de noeud ! Bisous, bisous.
Ce n’est pas Domi qui a ses lunettes à rajuster mais Gene !
Après les avoir vus en réalite, quel plaisir de revoir les chefs d’oeuvre des copines en photo. Elles sont formidables à tout point de vue.
Bises à celles qui passent
Martine 11
Le coussin a des tons tellement harmonieux…
Il y a vraiment des doigts d’or dans ce club!
Bonnes petites croix à vous toutes et vivement demain pour la suite
Bises
Et il n’était pas encore totalement terminé lors de la prise de cette photo ……..
Bravo à toutes !! c’est magnifique!! bisous belle fin de soirée Bénédicte
Tout est beau et fait avec tellement de passion
Bises
Jeanine