Les Américains sont très décriés quant à leur cuisine. Pour avoir eu la chance de la goûter sur place, je peux te dire que tout cela est faux. La cuisine américaine est très diversifiée suivant les diverses régions visitées. J’avais été très étonnée, par exemple, de découvrir de la saucisse, dite ici de Toulouse, en pays Amish qui était excellente, tout comme le repas qui nous avait été servi avec.
Aujourd’hui, je vais partager un dessert ultra classique avec toi lecteur gourmand, et que tous les enfants adorent : les pancakes. Faciles et vite faits, ils peuvent se manger au petit déjeuner avec du sirop d’érable, ou en dessert comme en goûter.
Pour varier un peu, je te propose la recette donnée par “Le sucre” sur un petit livre que tu peux avoir gratuitement, lecteur, en le demandant sur leur site.
30 g de Raisins Secs
2 Bananes
10 g de Beurre
Pâte à pancakes
2 Oeufs
50 g de Cassonade
Sel
2 cuillères à soupe d’Huile
25 cl de Lait
250 g de Farine de Blé
1 sachet de Levure Chimique
Préparez la pâte :
Dans un saladier, battez les œufs en omelette puis versez le sucre et une pincée de sel. Mélangez énergiquement. Ajoutez l’huile et le lait et mélangez à nouveau.
Tamisez ensemble la farine et la levure, versez-les progressivement dans le saladier en mélangeant jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
Couvrez le saladier d’un torchon humide et laissez reposer la pâte à température ambiante pendant 2 heures.
Pelez les bananes, coupez-les en rondelles.
Disposez quelques rondelles de bananes dans une poêle avec une noisette de beurre, versez une grosse cuillerée à soupe de pâte et faites cuire le pancake 3 minutes sur une face et 2 minutes sur l’autre.
Les petites astuces :
Avant de faire cuire les bananes, penser à les arroser d’un jus de citron pour éviter qu’elles ne s’oxydent et noircissent.
Si tu veux manger tes pancakes le matin au petit déjeuner, pense à faire ta pâte la veille, et à la laisser en attente au frigo.
Aujourd’hui 6 janvier ,jour de l’Epiphanie… , une recette de royaume ?