Les exposants au salon de Pexiora – 2014 – (6)

 

gene 7 

Un petit mouton tout printanier pour ouvrir cette page et essayer de faire signe à une météo qui commence à peser sur tout le monde …….

Nous continuons notre voyage dans la liste des exposants de Tissus et lin en Pays d’Aude avec une Italienne dans ce  programme.

 

Les broderies de Zazie  

Ce sont à nouveau les amateurs de Hardanger qui vont être ravis. Plus connue encore sous son ancien pseudonyme “Petits Points et Compagnie”, Nathalie Olivier viendra de sa boutique nous proposer ses créations d’ouvrages réalisés à partir de cette broderie. Je dois te dire lecteur que son nouveau  blog est pratiquement vide et que pour en savoir un peu plus sur elle et ses créations, il vaut mieux aller faire un tour sur l’ancien ICI

Picnik-collage-nouveautes-hardanger 

Les couleurs de Florence.

Pas de blog pour cette jeune femme qui viendra exposer pour la première fois à Pexiora depuis Béziers. Elle a là-bas une boutique de mercerie où elle vend tout ce qui peut intéresser les amateurs de fils, tissus, couture et autres.
Nous allons donc découvrir comme toi visiteur ce qu’elle va nous proposer à Pexiora : de la mercerie sûrement avec tout ce que ne peuvent amener les créateurs qui ne sont pas spécialisés comme elle.

 

Madame Chantilly 

Et voici notre italienne du jour ! Je suis sûre que tu croyais lecteur qu’avec ce nom, elle était française  🙂  Grosse erreur qui n’empêche pas cette créatrice d’être très connue maintenant en France. Style classique, couleurs gaies et surtout un lapin à grandes oreilles qui se promène sur beaucoup de ses créations, voilà pour décrire son style reconnaissable.

Quelques photos pour t’inciter à aller en voir un peu plus sur son blog en commençant par une nouveauté, les brodeuses/tricoteuses seront ravies du sujet .

 

collage Madame Chantilly

Un modèle Noël parmi le grand choix sur ce sujet, monsieur lapin y est présent.

Madame Chantilly Noël

Et …… des ……….. moutons bien sûr !

Dommage que je n’ai pas découvert ce modèle plus tôt pour le broder car j’adore.

Madame Chantilly moutons 

Natur’lle 

Une autre nouvelle encore à Pexiora cette année lecteur. Cette créatrice aime le point de croix, les sacs, les animaux, le crochet ….. Tu vas passer du temps à explorer son stand pour y découvrir toutes ses merveilles en fiches ou en kits. Un petit voyage sur son blog t’en donnera déjà une idée plus précise et les quelques photos qui suivent aussi.

Pour les amateurs de crochets :

   

Natu'elle chale espagnol
 

Une miniature montée en broche

Natur'elle Broche Maintenon2

  Dans les animaux, je n’ai pas trouvé de moutons, mais entre autres, ces adorables oursons qui vont en faire craquer plus d’une je pense.

Natur'elle groupe ours 

C’est ici que nous terminons la semaine pour la présentation de nos créateurs. Les 6 derniers vont être publiés lundi et mardi, ce qui nous amènera à quelques jours de l’ouverture du salon.
Ça approche, ça approche !!!

 

salon 2014 - 4 gene 

Gene

 

25 comments

  1. quaquie dit :

    oh mon Dieu, gene, comment choisir ? comment rester non pas raisonnable, çà c’est pas possible, mais dans son budget ?
    il va y avoir des “arrachements de coeur” à tous les stands
    rendez-vous demain,peut-être pour notre samedaille, et vite, vite lundi pour la suite.
    on sera alors dans la dernière ligne droite !
    bisous ma gene et bon courage à toutes pour cette semaine qui va s’annoncer très chargée

  2. Monique dit :

    Il nous tarde !!! Bises . Monique et les copines du club .

  3. Agathe lluvia dit :

    Plus qu’ une semaine………..l’ ecureil engrange ……..pour se faire plaisir…….bientot. bonne journée. Bizz. Agathe.

  4. dom dit :

    Bonjour,Gene
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux
    dom

  5. Roseline dit :

    Bonjour et par avance bon salon. Je n’ai pas concouru cette année, le thème du mouton ne m’a inspirée,… mais voici que ma petite fille ayant malencontreusement cassé sa tirelire matriochka, me demande une tirelire mouton!!! Pas facile à trouver d’après mes premières recherches en magasin.Y en aurait-il sur vos stands?
    Roseline

  6. Pili dit :

    Plus qu’une semaine!
    La lecture de tes articles nous fait déjà rêver!

  7. vava dit :

    Un gros faible pour Mme Chantilly et Natur’Elle
    Bon salon… ça approche, ça approche !
    Vava

  8. Mimi 17 dit :

    De quoi mettre l’eau à la bouche Gene !!!!! Un excellent week-end dans tes préparatifs du salon !!!!
    Amicalement,
    Mimi 17

  9. nelly dit :

    Comme des enfants on compte les jours pour arriver enfin à l’ouverture du salon tant attendu .Je pense que 2014 va être un très bon cru avec toutes ces créatrices .Vivement le jour J
    amicalement
    nelly

  10. MH11 dit :

    Comme tu dis :quel dommage qu’on n’ai pas eu cette grille aux moutons de MME Chantilly avant ! Elle est toute mignonne !
    Bon week-end !
    Bises .M.H.11

  11. Fa Bienne dit :

    Encore du nouveau! pour moi qui ne suis pas venue l’année dernière.. je ne redoute ni la pluie, ni la neige (ni le vent, n’est – ce pas?) mais la grippe…
    Mon article sur le salon est paru trop tôt, je le voulais pour lundi mais je n’ai pas dû appuyer sur la bonne touche… Pô grave. Je me suis bien amusée en pensant au plaisir de se rencontrer…bises circulaires

  12. Fabienne dit :

    Vivement vendredi prochain pour voir toutes ces merveilles “pour de vrai”… Bon courage pour les préparatifs A très vite!! Bise

  13. kipik dit :

    Dommage que nous soyons au Nord et vous au Sud !!!!

  14. Mirelha dit :

    A samedi prochain avec ma copine Sylvia ! On a déjà plein d’envies….

  15. peslette32 dit :

    Dans une semaine nous serons à Pexiora à arpenter les allées à la découverte de petites merveilles,j’ai hâte d’y être,bon courage pour la semaine à venir,prenez des vitamines!bisous.

  16. Jeanine34 dit :

    J’ai hâte, vu toutes ces belles choses, pour moi, ce sera vendredi, bon courage à vous toutes

  17. Mariège dit :

    Bravo Gene pour ces présentations très attrayantes ! Nous serons sur place, mais je me sens aussi impatiente que les visiteuses que nous accueillerons ! en attendant, il reste encore à faire… Bon week-end ! MF

  18. patricia dit :

    comment a t-on faire pour être seulement raisonnable on verra bien mais j’ai hâte d’être à vendredi je viens avec 4 copines elle va être longue la route depuis notre Roussillon mais à chaque fois c’est que du plaisir bon courage à vous toutes à pexiora

  19. dom dit :

    Bonjour, Gene
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux
    dom

  20. nadine dit :

    Bonjour
    pour faire un peu de pub j’ai mis la carte sur mon blog :o) et les copines ariègeoises verront toutes les créatrices de ce salon
    Je ne sais pas encore si je serai présente
    bisous
    nadine

  21. Marie-Claire dit :

    Merci de partagé avec nous les belle foto’s Marie-Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.