Continuons lecteur, notre parcours à la rencontre des créateurs du salon 2017.
Depuis fin 2016 Annie Guillemard a pris la succession de Sylvie Castellano comme il l’est expliqué sur le blog et ICI
Nous ferons donc connaissance comme toi lecteur, avec cette nouvelle exposante qui tout en gardant l’esprit des créations de Sylvie, apportera surement sa petite touche personnelle sur les nouveaux ouvrages proposé au point de croix.
Ce sera la première fois que Myo Longchamps vient présenter ses tissus au salon. Un dépaysement total mais apprécié des quilteuses et autres avec des motifs fleuris ou modernes, des couleurs vives, le printemps sera en avance grace à cette exposante !
Des tissus ici lecteur, orignaux puisqu’ils peuvent être fait à partir de tes dessins …
Si je ne me trompe pas, Michèle sera chez nous pour la seconde fois. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas son travail, un petit tour ICI et tout s’éclaircira.
Comme l’indique son nom, c’est une exposante spécialisé dans les tissus patch et tous les objets nécessaires à la réalistion de cet art.
Nous venons de passer la frontière vers le sud, l’Espagne lecteur, et la Catalogne il me semble pour être plus précise. Nous avions rencontré Inma (qui parle français) au salon de Sitgest, et nous avions apprécié ce qu’elle proposait pour le patch, mais aussi les sacs et autres jolies bricoles à coudre avec ses tissus. Son dynamisme et sa gentillesse nous abaient aussi convaincu. J’espère qu’il en sera de même pour toi au salon.
Au moment où j’écris, son site est en maintenance …
Du point de croix encore.
Très active sur son blog où elle échange beaucoup avec les brodeuses, nous recevrons Carole avec beaucoup de plaisir comme toi lecteur. Nous devrions voir quelques nouveautés la semaine prochaine sur son stand du salon. C’est avec plaisir que nous la retrouverons une fois encore.
Voici leur première participation à notre salon et je pense lecteur que ce sera une jolie découverte pour toi . Des couleurs vives et gaies, de l’humour, pour ces petites « bestioles » que ce jeune couple créé, toutes plus craquantes les une que les autres. Elles sont présentées en kit pour la plupart, mais aussi en patrons uniquement si tu le souhaites. Tout le matériel nécessaire à la confection est disponible sur leur stand.
Déplacé de l’article d’hier car pas à sa place ….
Si je ne me trompe pas, ce sera la 3ème fois que Florence vient présenter ses tissus patch, ainsi que ses créations. Style country américain, couleurs sourdes, vieux rouges et vieux bleus, voici les préférences de cette jeune femme qui a ses clientes fidèles pour de grands modèles comme pour de plus petits sujets plus facilement accessibles si on débute.
On ne présente plus ces exposants, fidèles à notre salon depuis ses débuts et dont la créativité débordante nous fait chauffer la carte bleue à chaque édition ….
Cadres de toutes formes et tailles, petits boutons en bois naturel ou peints, cintres et que sais-je encore ….etc … Il y en a pour tous les goûts.
Christophe et Laurence auront leurs plus beaux sourires pour t’accueillir sur leur stand comme chaque année.
Encore du tissus lecteur pour aujourd’hui, ce sont les hasards de l’ordre alphabétique.
Tu avais bien aimé l’an passé ce que nous avait proposé cette créatrice, et nous espérons qu’il en sera de même la semaine prochaine. Ces modèles révèlent une personnalité affirmée et se démarquent des autres créateurs présents sur le salon. Elle proposera aussi un grand choix de tissus pour réaliser ses ouvrages ou ceux que tu as en cours.
Je ne sais plus combien de fois nous les avons reçu à Pexiora, mais ils sont toujours disponibles et avec le sourire pour venir présenter leurs créations. Ce sera aussi un des rares stands lecteur, où tu pourra trouver du cartonnage. Catherine et son mari, toujours ensembles se mettront en quatre pour essayer de satisfaire tes désirs.
Leurs modèles de point de croix fins et raffinés, dans des teintes douces sont la caractéristique de leur style.
Ce sera tout pour aujourd’hui. Nous sommes environ la moitié de la liste et il nous faut en garder un peu pour les jours à venir.
A bientôt
Gene
coucou Gene !
je passe te remettre le lien d’une recette a base de jaune d’oeuf
http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-cake-moelleux-au-fromage-blanc-et-fleur-d-oranger-ou-comment-liquider-les-jaunes-d-oeufs-112580404.html
bise
Parfait, c’est tout à fait ce qu’il me faut. Merci Samar.
Juste un tit coucou …
Bonne fin de semaine, aux odeurs printanières …
Et des bisoux.
Merci pour ce beau billet
bizz et bonne journée
on va se régaler avec tous ces beaux stands !
Encore merci pour cette oresentation detaillee de vos exposants. De plus ce sera agreable pour nous de retrouver nos stands si convoites. La route ne fait pas peur quand il y a un salon si convivial au bout. Je vous dirais bien “les uns font les autres” expression bien Aveyronnaise pour ce qui est de l echange entre les gens (exposants – acheteurs )
Vivement vendredi ……nous seront la…..
plein de têtes connues…. et de grands noms pour les autres…très belle sélection
Vava
ah la la, que de tentations encore cette année !
çà va être difficile de ne pas craquer partout….
et ce n’est apparemment pas fini bouhhhhhhh
Dommage que c’est loin
Bonne journée
Encore de beaux noms aujourd’hui, à demain pour la suite, bisous.
Plus que jamais nous languissons d’être au samedi 25.
A demain pour découvrir encore d’autres exposants
Bonne journée
J’ai une petite question! Pourquoi certains exposants viennnent depuis le début et que quelques autres ne peuvent pas venir plus de 3 fois pour laisser la place à de nouveaux exposants?
Je regrette que Dolorès n’ai pas été convié à votre salon cette année .
Question cruciale et qui nous pose des problèmes chaque année. Mais le principe est de faire “tourner” les exposants assez régulièrement, ils le savent. Certains sont venus 2 ou 3 fois, ou plus suivant leurs disponibilités et l’équilibre que nous devons donner au salon entre broderies et tissus. Dolorès reviendra, c’est sûr 🙂
Coucou !
Atalie ne fait pas partie de ton salon cette année, pas de fils spécial salon…pour cette année.
Roseline
Atalie ne viendra pas cette année effectivement, mais il y aura quand même sa création pour nous comme chaque année. J’en reparlerai plus tard….
Contente que les fils Atalie soient representes et que nous ayons sa creation annuelle (special Pexiora)
Encore merci pour ces beaux exposants que vous nous faites decouvrir
On espere bien revoir Dolores (la maison du trousseau)une prochaine fois. Mais nous irons la voir a Argeles en attendant.
A vendredi
BON COURAGE A VOUS LES ORGANISATEURS