Après l’exposition, parlons un peu du futur salon 2019

 

 

 

 

Ce n’est pas tout de t’avoir bien parlé de l’exposition de Tchatche et Petits Points, il nous faut maintenant nous intéresser à notre futur salon dont la date approche petit à petit.

Si tu l’as remarqué lecteur, dans la colonne de droite, fiston nous a placé l’affiche que je te présente aussi ci-dessous en format un peu plus réduit .

Tu peux la copier sans problème lecteur pour la diffuser où bon te semblera, nous ne refusons aucune publicité gratuite !!!

 

 

 

 

Ce beau gâteau sur la gauche est là pour te rappeler que nous fêterons en 2019, les 10 ans de ce salon.
Oui lecteur, le temps passe, nos cheveux blanchissent, certains ont quitté l’association, et d’autres ont proposé leur aide pour essayer de continuer.

Je te rappelle lecteur que comme chaque année un concours est lancé sur le thème “Joyeux Anniversaire” avec une nouveauté : tu pourras donner ton opinion à ce sujet par un vote participatif . Ce vote sera labellisé “Prix du public”. Le résultat en sera donné le dimanche, en fin d’après-midi pour laisser à tous le temps de déposer un vote dans l’urne prévue à cet effet.

Un lien vers les modalités du concours ICI.

Mai aujourd’hui je voulais surtout te parler d’un  imprévu qui vient s’ajouter cette année à ce salon.

Si tu es un fidèle tant du salon comme du blog, tu sais que nos bénéfices sont chaque année reversés à des associations locales qui s’occupent d’enfants malades ou en difficultés.
Ils sont le produit des entrées, de la vente des pâtisseries et boissons, de la vente des fils spéciaux et de la tombola.

Pour l’année 2019, à  la suite de  la tempête qu’a connu notre département, cette somme sera intégralement reversée à une ou plusieurs écoles de ces villages qui ont tant souffert, (celle de Conques sur Orbiel  par exemple a été entièrement dévastée).

Au mois de mars, un fois le battage médiatique un peu retombé, nous pensons que les mairies auront encore mieux visualisé leurs besoins à ce sujet et nous serons en mesure après concertation avec les élus, les directeurs d’écoles,  d’apporter un chèque directement sur place.

Tu sais donc d’avance cette fois-ci lecteur, vers qui seront acheminés ces bénéfices lorsque tu viendras sur place faire tes achats ou bien que tu commanderas nos fils spéciaux par correspondance.

 

 

 

 

Gene

 

16 comments

  1. Memie yoyo dit :

    Très bonne idée qu’aider les écoles sinistrées
    Comme toutes les années j.acheterai des fils faute de venir à votre expo
    Bonne fin de journée

  2. Annabelle78 dit :

    Très Belle initiative pour tous ces enfants qui ont perdu un équilibre en plus de leur propre maison.
    BRAVO…

  3. Fanchon dit :

    Bravo”la passion au bout des doigts”
    Tchatche et petits points (pas toutes mais les passionnées) seront là pour apporter du soutien afin que cet anniversaire et ce salon bien sûr soit une nouvelle réussite !!

  4. MH11 dit :

    Espérons que nous battrons le record des entrées cette année afin d’apporter un maximum d’aide aux sinistrés ! l’idée est magnifique …
    Quant à l’article précédent concernant le vol lors de l’expo …Je pensais naïvement que ce genre de comportement ne pouvait pas arriver dans une telle manifestation . Pfff ! C’est impardonnable !!!
    MH

  5. Miirelha dit :

    Quelle belle idée ! Et déjà « Bon anniversaire » à l’association !

  6. dom dit :

    Encore une belle initiative de votre part.
    L’affiche est superbe.
    Bonne fin de jeudi, avec des matinées dans le brouillard.
    Comme moi …
    Bisoux, ma gene ♥

  7. Fadu66 dit :

    Bravo à vous pour cette initiative. Nous avons également voté lors de notre assemblée générale qu’une part des revenus de la tombola irait au bénéficie des sinsitrés- très modestement…..

  8. quaquie dit :

    Je serai là bien sûr, comme pour les neuf premiers, enfin j’espère :
    et je trouve que c’est une super idée d’aider les écoles qui ont tant souffert. Aider localement, c’est concret et puis l’école, c’est hyper important.
    merci d’avance et bisous

  9. BRIGITTE dit :

    l’affiche est super belle. Bravo les filles et votre initiative de donner pour les écoles est géniale. Vivement ce week end là pour revenir vous voir. Bises

  10. Andrée dit :

    Rappelle-le nous en temps voulu , on descendra plus profond dans les poches !
    Bises

  11. Sagon.Jackie dit :

    Je ne pensais pas venir l’an prochain…Je suis venue avec qq amies au Salon 2018 et nous avions été un peu déçues… Par notamment les prix exorbitants de qq articles de mercerie que nous savons trouvé à moindre coût. Mais au vue de votre désir de donner votre bénéfice aux écoles sinistrées par les inondations, je ferai de mon mieux pour qu’un maximum de membres de mon club viennent. MERCI.

    • gene11 dit :

      Il serait dommage qu’une déception vous freine pour choisir de venir au salon 2019, il y a toujours de nouveaux exposants et de nouvelles découvertes à faire chaque année.

  12. sojavernon dit :

    belle initiative
    beau travail
    beau blog
    bel investissement associatif

    trop loin – normandie
    j ai cette année imprimé votre affiche et accoler dans mon bureau
    donc en pensée avec vous toutes et tous
    un modeste don serait-il possible pour votre projet d’école ?

    • gene11 dit :

      Il vous suffira de commander quelques échevettes de fils spéciaux à broder lorsque je mettrai l’annonce sur le blog après le salon. Vous ferez un beau geste et en plus vous aurez de quoi broder en pensant à nous !

  13. pecelette32 dit :

    C’est une excellente initiative, il est normal d’aider ce département de l’Aude qui a été si cruellement touché, je ne suis pas du tout étonnée de ce joli geste venant de votre part, vous êtes un club au grand cœur, bon W.E Gene, bisous.

  14. samar dit :

    quelle belle initiative bravo pour tout ce que vous faites tous <3 une bonne idée qu'on puisse voter pour le meilleur gateau
    bisous et bon samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.