C’est aussi une tradition lecteur, avant chaque salon, je te donne quelques détails et photos sur chacun des créateurs qui va nous rejoindre à Pexiora.
Tu en connais certains, d’autres non. Ces quelques lignes t’inciteront peut être à aller sur leurs sites pour en savoir encore un peu plus, et mieux préparer ta venue au salon.
C’est la seule photo que j’ai réussi à trouver, et elle n’est pas très récente …
Si j’ai bien compris, c’est une italienne qui vit en France et qui écrit son blog en anglais !!!
Ce sera sa première venue chez nous pour présenter ses points de croix et broderies au style très personnel . J’espère que comme nous tu seras heureux de la rencontrer lecteur.
Toujours un couple (je n’ai aucune photo avec madame !), ils sont déjà venus plusieurs fois à Pexiora , et ils ont très vite su se faire une place dans le milieu des brodeuses avec leurs créations personnalisées en petits boutons décoratifs et autres bricoles absolument nécessaires aux belles finitions de nos ouvrages. Je n’en dirai pas plus long, c’est sur leur site qu’il faut aller voir pour plus de détails.
De retour à notre salon, nous allons les retrouver avec grand plaisir avec leurs créations en feutrine pour des modèles très modernes et très simples à réaliser (la preuve, j’y suis arrivée !)
Un stand très coloré et qui a toujours du succès.
Pour les fans de point de croix, Vava est une personnalité attachante sur le net. Nombre de brodeuses connaissent son blog Talons aiguille.
Avec son mari, ils ont monté un atelier pour la fabrication de charms et de petites décos en bois, souvent décorés qui a reçu un franc succés dès le départ. Ils font même du sur mesure à la demande si on les contacte sur leur site.
Nous sommes heureux de les recevoir tous les deux pour la première fois sur notre salon. Ils vont compléter l’offre des exposants présents cette année. Nous espérons que pour toi aussi lecteur-visiteur, ce sera une nouveauté qui va être à ton goût.
Toujours en couple sur les salons, ils sont venus depuis leur Normandie plusieurs fois pour nous rendre visite à Pexiora. Un stand important, dont il est difficile que je te donne ici une liste exhaustive de tout ce qu’ils peuvent amener toiles de lin à broder, sacs, rubans et cordonnets, etc, etc … Il faut vraiment aller voir leur blog pour ça et la photo que je t’ai trouvé lecteur n’en sera qu’un petit résumé.
Bernadette nous revient avec ses point de croix, Hardanger, Blackwork et son talent pour une dentelle un peu oubliée : la frivolité. Si comme je te le conseille, tu vas sur son blog lecteur, tu y admireras ces nouveautés, et tu verras qu’elle a des ouvrages pour tous niveaux, de la débutante à la plus expérimentée. Et sur place, à toi de lui demander conseil pour choisir l’ouvrage qui te sera le plus adapté et le plus dans tes goûts.
J’ai enfin trouvé le site de Sophie mais pas sa photo personnelle … Dommage.
Mais que ceci ne t’empêche pas d’aller visiter ce blog pour découvrir les magnifiques ouvrages qu’elle propose, les kits, les patrons des modèles.
Il en y en a pour tous les goût, toutes les tailles, suivant tes compétences pour cette technique qui a bien failli disparaitre faute de pratiquante pendant une longue période.
Pascale revient nous voir avec un stand tout nouveau. De la pâte polymère elle est passée au verre filé. Nous allons comme toi découvrir les boutons qu’elle aura à nous proposer pour embellir nos ouvrages.
Pour ne pas nous décevoir, elle a invité sur son stand une créatrice de boutons suivant son ancienne technique. C’est ainsi que nous allons faire connaissance avec Chifonie Studio
Bienvenue à cette nouvelle exposante que nous accueillerons avec plaisir aussi.
Claire Lise est venue pour la première fois à Pexiora l’année dernière et je crois que ce fut aussi son premier salon.
Elle en a été très satisfaite, toi aussi visiteur semble-t-il. Aussi avons nous décidé de lé ré-inviter cette année. Tu pourras continuer de progresser dans cette belle technique de broderie que sont les jours à fils resserrés.
Là aussi lecteur-visiteur, il faut que tu visites son site pour te rendre compte des modèles proposés, pour avoir peut petre aussi l’envie de t’y essayer.
Magali est déjà venue plusieurs fois à Pexiora et nous la retrouverons cette année encore avec plaisir.
Des fils teints main, du point de croix en fiches ou kits, du patch, des fiches coutures pour réaliser des sacs ou des pochettes, il y a un large choix sur son stand que tu vas surement aller visiter aussi lecteur.
Je vais arrêter ici pour ce soir lecteur. Je dois te dire que j’ai commencé cette page ce matin, internet me l’a pratiquement toute effacée ensuite… J’ai repris en début d’aprés-midi … 3 fois pour le même résultat.
Il y a des fois où on ferait passer cet outil par la fenêtre quand il est si obstiné à nous compliquer la vie !!!
OUF, Je crois être enfin arrivé au bout de cette page pour aujourd’hui et j’espère que tu trouveras de quoi t’inspirer parmi ces créateurs.
A bientôt pour la suite de la liste.
Gene
Ravie pour ces présentation et les liens!!! Bravo à toi !!! Biz
Oh la la, vivement la suite de la liste!
on est cuite !!!! des craquages assurés et je crains le pire pour la partie 2 des exposants …..
merci beaucoup!
Merci de ces liens…..
De belles choses à découvrir.
Bonne soirée
Comme dit Brigitte “on est cuite”
Et ce n’est que le début…
Nous serons donc en excellente compagnie mais qui en doutait …
A très bientôt
Vava
Oh la la …que des exposants bien tentants, certains que je connais (et je suis, par exemple, une “fan” des boutons de bonheur du jour : boutons en bois !).
Tout cela fait bien envie et je me désole d’être aussi loin 🙁 …je me contenterai d’aller sur les sites (c’est peut-être moins dangereux !!!)
Vivement la suite des exposants
Très bon salon …je penserai bien à vous
Marie-Andrée
une belle exposition et de belles personnes souriantes et sympathiques qui dégagent de la bonne humeur j’adore
bisous ma Gene <3
C’est super ! J’ai hâte d’y être. Bonne journée
Jacqueline
merci pour toutes les présentations, je file lire la suite …