C’est bien aujourd’hui que nous terminons notre visite sur cette liste 2026 des exposants invités au salon.
Ne perdons pas de temps, les jours passent à toute allure, mais depuis hier ils sont passés par une météo plus clémente, du soleil même aujourd’hui. Pourvu que ça dure ….

Je crois que sa dernière venue remonte à 2023, il va y avoir de la nouveauté chez cette créatrice au style si personnel dans sont travail du tissus.
En fait, je crois que le mieux pour décrire le monde d’Isabelle c’est d’aller voir sur cette page ICI où elle explique elle même quelles sont ses sources d’inspiration, les matériaux qu’elle utilise, sa façon de les travailler. Un monde très personnel qui séduit par ses couleurs, sa brillance et par la grande gentillesse de cette créatrice.

Voila une nouvelle “revenante” parmi nous cette année. Une de celle que je nomme “nos régionales” puisqu’elle vient des Pyrénées Orientales toutes proches. Une créatrice généreuse qui n’hésite pas à offrir des grilles gratuites pour un nouveau SAL cette année encore avec ses mini modules brodés.
Pili va revenir, oui, avec son mari surement.
Toujours le sourire, et de nouveaux modèles de points de croix à son actif bien sûr. Et toutes ces babioles qui sont sa spécialité : fermoirs pour broches, sacs, porte monnaie, etc …
De quoi farfouiller et trouver monture à son pied !!!

Qui ne connait pas ses célèbres modèles si travaillés, si personnels que les brodeurs les reconnaissent au premier coup d’œil.
Toujours le même format carré, plutôt grand avec maintenant l’ajout de plus petits modèles plus rapides à broder pour celles qui n’ont pas plus de patience que moi !
C’est un plaisir d’aller admirer son stand chaque fois, et bien souvent de craquer sur un modèle.
Aura-t-elle des nouveautés pour Pexiora, je ne sais pas, il te faudra vraiment voir sur place lecteur.

Il nous faut une mercière sur le salon, c’est obligatoire pour t’amener ce que les exposants n’apportent pas toujours. Nanou va revenir et comme l’an passé, nous porter un peu de tout .
Je lui ai demandé d’amener les fils DMC pour toi lecteur car indispensables dans ta trousse de brodeuses.
Les aura-t-elle dans ses bagages ?
A voir sur son stand parmi tout ce qui le composera.
Une commande (rapide) directe sur son site sera peut être utile pour des produits un peu spéciaux qu’elle pourrait te porter presque à domicile au salon.

Le tricot, le crochet, la broderie, la couture, la laine, tout inspire Pascale et sa moitié qui aiment particulièrement venir à notre salon. Ils seront à nouveau présents avec leur stand débordant d’articles divers, broderies au point de croix, modèles de tricots, de crochets, babioles en tout genre, laines, modèles de couture.
Chez eux c’est un peu la caverne d’Ali Baba où on aime se perdre avec délice.

Damien et Emilie sont des fidèles de notre salon et nous ont rendu visite bien des fois. Ils viendront de la région Toulousaine toute proche avec leurs tissus pour le patch (ou autres utilisations) teints mains en Inde, les broderies or, et des bijoux à broder maintenant.
Nous admirerons aussi les nouveaux Kilts créés par Emilie, toujours très personnels et mettant en valeurs bien sûr leurs tissus.
Beaucoup de nouveautés vues sur leur site de vente, ils ne devraient pas manquer de nous les porter sur leur stand.
Qui ne connait pas Renato Parolin et Paola au salon de Pexiora ?
Ils sont de fidèles amis de notre association et n’ont pas peur des centaines de kilomètres à faire pour nous rejoindre.
Comme chaque année ils porteront les grilles de point de croix dont nous reconnaissons toutes la signature dès que nous les voyons.
Il y aura des nouveautés, si je ne me trompe pas, Renato a travaillé d’arrache pied pour les avoir fin prêtes à Pexiora.

J’avais bien une photo de son stand l’an passé mais impossible de la retrouver :-((
Le principal lecteur est que tu retrouveras cette créatrice et ses modèles avec autant de bonheur cette année. Nous sommes très heureuses qu’elle ait accepté de revenir nous voir pour l’édition 2026.
Il te faut absolument aller voir sur son site les modèles présentés, brodés essentiellement au point de tige, mais avec quelques autres points fantaisie, de la couleur, des dessins de modèles si personnels.

Fabienne revient aussi avec ses fils teints à la main qu’elle a la particularité d’assortir à des rubans de soie à broder, des dentelles tout comme des toiles de lins Zweigart qu’elle teint aussi de façon artisanale.
C’est vraiment sur place que tu pourras choisir ce qui te plaira lecteur, rien n’est aussi bien qu’e ton œil pour apprécier la couleur véritable, couleur qu’une photo ne pourra jamais te donner aussi précisément.
Je n’oublie pas d’ajouter qu’elle nous proposera aussi ses grilles de point de croix au toucher très délicat.

Laurence tient une mercerie à Châteauroux mais pour nous au salon, c’est surtout la grande spécialiste des fils à broder, à coudre, à quilter, etc, etc … Elle a aussi un grand choix d’aiguilles et c’est chez elle que nous trouvons entre autre les célèbres aiguilles à boules que nous utilisons pratiquement toutes au club pour le point de croix.
Tu ne connais pas encore lecteur ?
Demande lui des conseils à ce sujet, tu seras vite convaincu toi aussi .
Voila lecteur, tu as eu avec ces 3 articles, la totalité des créateurs qui vont venir nous rejoindre très bientôt. J’espère que cette présentation achèvera de te convaincre de faire la route jusqu’à Pexiora pour les rencontrer.
Comme chaque année, nous avons fait au mieux pour te préparer ce nouveau salon, l’un des seuls vraiment spécialisé dans notre région grand sud dans tout ce qui est fil, aiguilles, tissus , laine, broderies, patch et plus encore. Il te faut en profiter.
Gene



La date du salon approche à grands pas ! Super cette liste des exposants ! Bon courage dans vos préparatifs, à très bientôt
Magnifique comme chaque année!
Prête pour faire la route avec plusieurs Abeilles !
À très bientôt
Merci pour cette belle liste ! Beaucoup de personnes que l’on connaît et que nous aurons plaisir à revoir… bon week-end !
C est avec un tres grand plaisir que nous venons de l’Aveyron comme chaque annee rencontrer tous ces createurs de talent. Nous avons hate d etre au 26. Merci Gene de nous combler avec toutes ces belles rencontres photographiques. A jeudi
cette présentation c’st déjà le salon, on s’y croirait; merci Gene pour ce travail