Avant de continuer ces présentations, 2 informations.
Tout d’abord, celle concernant le concours. Hélas depuis une semaine, aucune nouvelle enveloppe géante ne déborde de ma boite à lettres. C’est très décevant et devant le peu de résultats avec ce sujet que nous pensions porteur, nous doutons de remettre un futur concours l’année prochaine …. A réfléchir.
Deuxième info, nous avons reçu avec regrets cette semaine le désistement des Jardins de Nana. Ils nous avaient annoncé l’an passé vouloir prendre leur retraite courant 2024. Pexiora devait être un de leurs derniers salons. Des problèmes de santé vont faire que nous ne les reverrons plus sur leur stand plus tôt que prévu. Nous souhaitons à Monsieur un bon rétablissement vers une retraite paisible avec Madame.
Nous avons eu la chance de trouver des remplaçants de dernière minute : Au fil de l’Yères qui ont pu se libérer et vont venir à Pexiora. Lecteur tu auras donc quand même ton beau choix de toiles à broder grâce à eux.
Ceci étant posé, continuons nos présentations en commençant par nos remplaçants !
Ils étaient à Pexiora l’an passé, et ils reviennent cette année en nous sortant une bonne épine du pied comme on dit avec leurs sourires contagieux et leur bonne humeur habituelle.
Chez eux un grand stand avec des lins à broder, à coudre, des modèles de sacs et tout le nécessaire pour les réaliser, des broderies points de croix très personnelles, les outils de brodeuses , etc , etc …
Une nouveauté parmi tant d’autres :
Tu la reconnais lecteur, elle est venue souvent à Pexiora, et nous l’avons réinvité avec plaisir pour découvrir ses nouvelles modèles de broderies .
Je n’en ai sélectionné qu’un seul, le montage et la couleur de la toile utilisée sont différents de ce que Charline nous présentait habituellement. Il faut aller voir sur son site, quelle richesse !
Claire Lise était à Pexiora il y a peu aussi. Elle fait partie de ces brodeuses qui ont su remettre au goût du jour des techniques de broderies un peu oubliées, que nous pensions désuètes.
Sa créativité, sa modernité nous ont montré le contraire . Nous irons voir chez elle aussi ses nouveautés. N’hésite pas lecteur si tu ne la connais pas, sa gentillesse et son accueil te pousseront peut être à essayer cette technique toi aussi.
Encore une retrouvaille avec Magali depuis sa dernière venue en 2022.
Des fils teints main, du point de croix, des broderies diverses en fiches ou kits, du patch, des fiches coutures pour réaliser des sacs ou des pochettes, il y a un large choix sur son stand que tu vas surement aller revisiter lecteur.
Ici nous sommes chez les quilteuses-patcheuses. Pour elles (eux) un super grand choix de tissus, des livres sur le sujet, de la mercerie, des patrons coutures … etc.
Mais tu le sais déjà lecteur puisque c’est aussi un stand que tu as déjà visité à Pexiora en 2022.
Difficile de mettre une nouveauté particulière en avant, il y a tellement de tissus à voir ! Donc un petit tour sur leur site pour en savoir plus.
Encore une exposante vue l’année passée qui aime revenir lorsqu’elle est sûre de proposer des nouveautés. Son univers est particulier, facilement reconnaissable. Elle utilise principalement des lainages, des feutrines qu’elle propose avec ses kits.
Elle y mêle souvent es points de broderie.
Voici comment elle termine sa présentation sur son site :
Entrez dans le monde de Dame de la Forêt, un univers de douceur, gai et poétique où l’enfance et l’harmonie ont le droit de cité à perpétuité.
Ici, la souris sera toujours la meilleure amie du chat et le renard fera toujours des cabrioles dans la rosée du matin avec son copain le lapin…
Chez Annie beaucoup de point de croix, comme elle nous en a déjà présenté il y a 2 ans, son stand en est très riche mais aussi, et cela est beaucoup plus rare, des modèles de cartonnages, des propositions de kits avec les explications et les mesures pour réaliser des boites à la dimension parfaite pour mettre en valeur ses broderies.
A ne pas rater lecteur.
Ce sera tout pour aujourd’hui, il faut en garder quelques un pour les jours à venir n’est-ce pas ?
A bientôt lecteur.
Gene
ah oui du beau monde, même les cartonneuses vont trouver de quoi faire de nouveaux ouvrages. un regret pour les jardins de nana car je suis cliente chez eux, j’espère que monsieur se remettra vite.
bonne journée en attendant la suite.
bises
Merci pour cette nouvelle présentation,
Bonne semaine,
Nous allons faire plusieurs passages devant ces beaux stands comme d’habitude et craquer, la tentation est si grande qu’on ne peut résister! bisous Gene.
il va falloir choisir….que de belles perspectives.C’est dommage pour les jardins de Nana mais belle retraite
Cela met l’eau à la bouche !
Dommage pour la faible participation au concours…
Une bien belle palette ! la carte bancaire va encore chauffer…
un grand merçi