Si pour certains exposants, je manque de matière à te donner en pature lecteur curieux de ce blog, pour la créatrice qui suit, aucun problème. Il faut dire qu’elle est une grande dame de la broderie, reconnue depuis longtemps dans la sphère broduresque. Tu vois de qui je veux parler ? Annick Abrial bien sûr de
Monsieur et Madame se déplacent généralement tous deux sur les salons
D’un peu plus près pour mieux la reconnaitre !
Comme beaucoup dans la créations de points de croix et autres travaux d’aiguilles, Annick est venue assez tard à la création . Elle avait déjà jeune un goût certain pour le dessin et a pris des cours d’art graphique pendant quatre ans. Mais son orientation professionnelle a été toute autre durant la première partie de sa vie active.
C’est grâce à l’influence de son mari (grand merci à ce monsieur )qu’elle s’est décidée à allier ses deux passions : le dessin et le point de croix.
Relevé sur le blog de “Fan de petites croix” :
“Mon univers c’est le dessin avant tout, j’aime particulièrement la création d’une nouvelle grille, cette phase ou tout est possible, ou les idées s’emmêlent et ou tout se construit, de la feuille de papier ou je griffonne les premières ébauches jusqu’à la grille sur logiciel, ou je place et replace les différents dessins jusqu’à ce que je sois complètement satisfaite. Je suis souvent très critique avec moi-même et je demande l’avis de mes proches pour avoir d’autres opinions. Je doute et je me remets toujours en question. Cela me permet d’avancer. Je dessine avant tout les thèmes que j’ai envie de partager avec les brodeuses.“
Soucieuse de pousser au plus loin sa créativité et la personnalisation de ses ouvrages, Annick propose aussi ses propres fils dégradés qu’elle teint elle même : les Fils de Morphée tout comme ses toiles sous le nom des Toiles de Morphée. Tu trouveras bien sûr sur son site les grilles et kits de toutes ses créations, tout comme des grilles gratuites magnifiques qui ont fait le tour du monde des brodeuses par leur qualité.
Quelques échantillons de son travail :
L’Alsace, une des régions illustrées par Annick (A quand le sud ouest ? )
Un des nombreux marquoirs
Le chaton (Annick adore ses chiens et ses chats et se déplace avec ! )
Jacotte fête Noël (Jacotte a beaucoup d’aventures, elle fait du ski par exemple.
Tu la retrouveras facilement au grès des créations d’Annick )
Les joies de l’hiver