Il est des jours lecteur où je me mets devant mon clavier, mon mulot bien sagement à côté de moi, et je m’installe avec le sourire, car je sais que je vais annoncer de bonnes nouvelles ou montrer de beaux ouvrages. Je vais te faire et nous faire plaisir en résumé !
Je pense que cela va être le cas aujourd’hui en ce beau début de semaine (enfin beau, vite dit, il pleut !).
Je dois te dire que vendredi soir était jour de réunion pour l’association. Beaucoup de sujets au programme dont, entre autres, choisir les gagnants de notre concours sur le thème du Carnaval. Choix délicat, comme l’an passé. Pour nous faciliter les choses, nous avons établi une grille de notation et le meilleur élève à été classé en tête, comme à l’école, et les autres en suivant !!! Mais je ne t’en dis pas plus. Tu découvriras par toi-même lorsque tu viendras voir sur place. Et comme l’an passé, notre choix ne te conviendra peut-être pas ou bien tu le partageras…… Les exposants feront aussi leur classement et il sera peut-être différent.
A la fin de la réunion, notre secrétaire nous a sorti un carton, lourd, arrivé par la poste cette semaine et que nous avons ouvert avec impatience : il venait d‘Italie ! Il nous était expédié par Renato Parolin !
Nous étions excitées comme des puces, impatientes d’ouvrir, et nous avons eu la grande surprise de découvrir ceci
– Ah ? Mais c’est quoi ça ? me dis-tu , une carte postale ?
Ce que c’est ?
C’est une grille créée spécialement pour le salon de Pexiora
que nous offre
Renato Parolin
Je dois te dire que si ce monsieur n’est pas le plus grand en centimètres, c’est un géant par la taille de son cœur. Nous avons tous été très émus par ce geste totalement désintéressé et qui nous démontre sa grande gentillesse autant que son talent. Et son regret de ne pas pouvoir participer à ce salon.
Puisque ces grilles nous ont été offertes en cadeau, nous ne les vendrons pas. Elles seront données en même temps que la deuxième surprise que je t’annonce ce jour.
Nous avons fait teindre par Atalie deux fils spéciaux pour notre salon :
l’un s’appelle
Cocagne
et l’autre
Carnaval
Je ne te dis rien pour leurs couleurs, il te faudra attendre aussi, les découvrir par toi-même lorsque tu nous rejoindras à Pexiora.
Ces fils seront vendus pendant les trois jours du salon, et une grille de Renato Parolin sera offerte avec chaque achat jusqu’à épuisement du stock.
Elle est pas belle la vie ? Ce n’est pas dans tous les salons que tu auras pareille chance lecteur. Profites-en bien, ce ne sera que pendant 3 jours.
Complément d’information du 18 février : Maison de campagne sera la dépositaire exclusive pour le salon, des grilles et modèles de Renato Parolin.Malgré son absence vous pourrez donc quand même découvrir et acheter si le cœur vous en dit, les belles œuvres de ce grand Monsieur.
Aujourd’hui, c’est aussi un jour de fête que tu vas retrouver célébré sur de nombreux blogs. C’est avec grand plaisir que nous venons nous aussi souhaiter une
Bonne Fête aux amoureux
à l’occasion de la Saint Valentin et nous avons choisi, pour cela, une grille de ………… Renato Parolin, bien sûr. (Brodée par une experte du club de Carpentras.)
Amore de Renato Parolin
Voila un bien long article aujourd’hui mon cher lecteur, mais il y avait de la matière n’est-ce pas ?
Plus que 10 jours au compteur pour se retrouver ……….. Les moteurs chauffent, la fusée est sur le pas de tir, presque prête à décoller.
A demain
que de jolies surprises ! il n’y a plus qu’à espérer qu’en venant le dimanche, on trouvera encore les fils…. et la grille de Renato !
bisous les filles
Mais si il y en aura, t’en fait pas Atalie et Renato ont prévu large. Pas de problème pour les visiteurs du dimanche.
Bien bel article en effet les filles. J-9 ça y est, pour ma part le stress commence a monter, nous avons tellement à coeur que tout ce passe bien et que visiteurs et exposant puissent garder un souvenir inoubliable de notre petit salon Pexioranais.
Gros bisous.
Et oui Sylvie, stress pour tout le monde cettes jours qui viennent, et ce n’est pas fini !
pas normal de tenter comme cela, les personnes qui ne pourront malheureusement pas se déplacer à cause de distance, coquine va. Bises FAb
S’il y a des restes, il y aura peut être possibilité de commender par la Poste. Mais nous verrons ça après le salon.
oh merci ,merci, pour ton grand coeur il me hâte d être a vendredi prochain
et aussi merci pour le clin d oeil a Renato il est vrai qu au sein du club nous avons une passionnée de ce createur
etant donné qu aujourd hui nous avons club je vais lui faire la surprise
encore merci pour ces reportages
a bientot
nadine
Ce n’est pas mon grand cœur, c’est celui de Renato et nous voulons en faire profiter toutes celles qui l’aiment.
Bonjour à toutes, bon courage pour la dernière ligne droite, on vient les 3 jours, de l’Allier faut bien ça !!! Nous nous réjouissons de tout découvrir, vous, votre salon, votre région… à bientôt !!!
On vous souhaite de faire bonne route pour avaler tous ces kilomètres !
Un très joli geste de la part de Renato Parolin pour se faire pardonner son absence.
Je suis de plus impatiente moi aussi de me rendre à Pexiora.
Ciel gris et vent froid aussi chez moi ce lundi.
Bisous
oh la la! il va falloir que j’arrive aux aurores vendredi matin pour être sure d’avoir tous mes fils et autres achats….Bravo Gene et Domi pour ce très BEL article!!!
bisous et à demain!!!
vanille11
Mais non, pas de stress inutile. Il va y en avoir pour tous le monde, tu peux dormir tranquille
Quel grand homme ce Renato!!!!
Je suis super contente car je sais que je vais venir voir votre super salon samedi 26. Un grand bonheur pour moi.
Bisous et bonne après midi
A bientôt avec grand plaisir.
Vivement ! Vivement ! Il me tarde d’y être. Je pense venir vendredi et dimanche. Pfffffff !!! Mais le temps ne passe pas assez vite , snifff!!! Et dire qu’une fois chez vous il passera trop vite , GRRRRRRRR !!!!
Le temps ne passe pas assez vite ? Cela dépent de quel côté de la barrière on se trouve ! Pour nous organisateurs, plus ça va, plus ça s’accélère !!!