Toulouse ô Toulouse …

 

loup03

 

      Toulouse Ô Toulouse, si bien chantée par Claude Nougaro. Toulouse la “Ville Rose” …

      Et en ce vendredi 15 octobre il n’y avait pas que Toulouse qui était rose, un de nos superbes chapeaux l’était, lui aussi …

      Mais oui, lecteur, ON L’A FAITON A OSÉ

      Geneviève et moi, nous nous sommes rendues  au Parc des Expositions de Toulouse dans lequel se déroulait le Salon “Tendances Créatives“. Nous y sommes parties gonflées à bloc à la rencontre des visiteurs mais aussi des Exposants.

 

181010-toulouse00

 

      Quoi d’extraordinaire à cela, te dis-tu ? Lis la suite !

      “Très discrètement” chapeautées et transformées en “femmes sandwich” avec une affiche de notre futur salon accrochée dans le dos, nous avons arpenté l’esplanade devant le salon pour distribuer les flyers publicitaires de ce 2ème salon “Tissus et Lin en Pays d’Aude” qui aura lieu les 25, 26 et 27 février 2011 à Pexiora, dans l’Aude, entre Castelnaudary et Carcassonne.
Je le précise parce qu’on nous l’a beaucoup demandé.
(Les renseignements géographiques se trouvent ICI )

      On ne pouvait pas nous rater, nous ne sommes pas passées inaperçues … Nous avons d’ailleurs été reconnues par un certain nombres de blogueuses ayant vu nos “trombines” dans un de nos derniers articles.

      Nous avons distribué environ 1500 tracts en ce vendredi. Des copines du club de Pexiora,  venues les autres jours à Toulouse, ont, elles aussi remis ces publicités aux visiteuses, aux exposants, garni les pare-brise, de façon plus discrète que nous, certes, mais efficace aussi.

   181010-toulouse-parcexpo

                                                  L’esplanade du salon de Toulouse.   

  
      
Après deux heures d’extérieur par un temps bien frisquet, les doigts rouges et la goutte au nez, nous sommes enfin entrées dans le salon.

      Cinq heures durant, nous avons parcouru toutes les allées, salué un certain nombre de nos futurs exposants présents à Toulouse, rencontré de nouveaux exposants.

      Nous avons parlé, beaucoup parlé, donné beaucoup de renseignements, fait des rencontres bien agréables de personnes étant venues à la première édition de notre salon mais aussi d’autres qui nous ont promis de venir nous voir à Pexiora en février prochain. Que du plaisir !

      Je ne t’ai pas dit ? Nous avons même été interviewées par une journaliste de “La Voix du Midi – Lauragais“. Qui sait, tu nous verras peut-être dans le journal !!! Vedettes d’un jour …

      Pour te prouver tout ce qui précède voilà les témoignages photographiques immortalisant notre prestation !

 

181010-toulouse01

 En grande discussion …

 

181010-toulouse02

Encore en train de discuter et tout ça, sans boire durant 7 heures …

 

      Tu voudrais mieux te rendre compte de notre allure ? Voir ce qu’on a osé faire ?
Alors, regarde bien, juste là, dessous, ce à quoi nous ressemblions toutes les deux.
Tu l’aurais fait toi ? Nous oui !
L’amour propre, dans la poche avec le mouchoir par dessus ………… 

C’était pour la bonne cause, nous sommes venues pour “notre” Salon, pour rencontrer nos futures visiteuses et aussi les copines qui y étaient ce vendredi.

 

181010-toulouse03

 

      Pour le final, tu nous auras de face ! Aucune honte ne nous aura fait rougir ! Nous avons bien rigolé et pris du plaisir à cette sortie toulousaine.

 

181010-toulouse-04

 

      Merci à tous ceux et celles que nous avons croisés et qu’on espère revoir dans quelques mois à PEXIORA. Je l’écris en gros pour qu’on s’en souvienne …

Tu retrouveras, tous les renseignements sur le salon dans les pages “Morceaux choisis” dans la colonne de droite de ce blog. Dans les articles de la catégorie “Salon 2011” aussi.
N’oublie pas le concours sur le thème du Carnaval dont les modalités d’inscription sont aussi dans ces pages.

      D’ici peu, nous allons commencé à te présenter les Exposants de la deuxième édition du Salon “Tissus et Lin en Pays d’Aude“. Nous te donnerons des adresses pour trouver des grilles sur le thème du Carnaval.
N’oublie donc pas de venir faire un tour chez nous, régulièrement, pour te tenir au courant et te faire une idée de ce qui t’attend en février …

 

chien-carnaval

 

      Comme tu peux le voir, il n’y a pas que nous qui osons…
Très bonne semaine mon cher lecteur. A bientôt ………………….

 

domi02  

33 comments

  1. Superbes ! De véritables abat-jour !!! Et la couleur, ravissante. lolll
    Bon début de semaine ! Bisoux.

    dom

  2. 4ine dit :

    Superbes les filles vous devriez sortir plus souvent comme ça . C’est drôle Gene je ne t’ai pas vu en chapeau pour le mariage de ta fille. tu aurais du!!! lol bises

  3. sylvie de pexiora dit :

    Super les filles, c’est ce qui s’appelle du bénévolat….
    Je sais combien vous étiez sur les rotules, mais comme c’est mignon de vous voir ainsi enchapeauté.
    Bisous à toutes les deux

    • Gene dit :

      Mais ne rêve pas Sylvie, c’était seulement pour la bonne cause. Nos chapeaux sont bien rangés et pas encore prêts à ressortir !

  4. quaquie dit :

    ah j’aurai bien aimé vous voir ainsi chapeautées et épinglées lol mais je sais que vous êtes passées car j’ai vu des flyers accrochés sur certains stands
    bravo les filles. Si le sajon n’est pas un succès, ce ne sera pas de votre faute. Mais je ne doute pas que çà en soit un, et même un grand
    bisous

    • Gene dit :

      Merci Quaquie de tes encouragements. Tout le monde à l’association travaille pour cette réussite. Ce n’est pas parce qu’il n’y a que Domi et moi en photos qu’il faut oublier celles qui ont fait le même travail les trois autres jours du salon avec autant d’efficacité.

  5. Joelle09 dit :

    Quel dommage que je n’aie pas pu me rendre au salon le vendredi (j’avais des amis à la maison qui venaient de PARIS !!!!) car je me serais fait une joie immense de bavarder avec eux et vous prendre en photo toutes les deusx
    Vivement le mois de février !! vous allez avoir un succès fou !!! Grosses bises à vous deux et à toute l’équipe, c’est toujours un plaisir de vous lire
    Bonne journée (bien froide en Ariège) hier soir il y avait de la neige sur le Saint Barthélémy !!!!! vive l’hiver
    Joelle09

  6. Mariège dit :

    Bravo à vous deux ! De telles ambassadrices pour Pexiora ne pouvaient que donner envie de s’y rendre en février. J’ai raté 2009, mais pour 2010, nenni ! J’y serai et je vais en faire la pub dans mon coin d’Ariège ! Bisous

  7. Mum dit :

    “je vous ai vu de mes yeux vu” vous étiez superbes ainsi chapeautées.
    Bravo et bisous
    Mum

  8. fabienne dit :

    Bravo à vous! Mes copines ont vu vos chapeaux! le RDV est pris!

  9. yol56 dit :

    Bonjour, et félicitations pour votre démonstration, mais je vous trouve ravissantes avec vos chapeaux, je vous souhaite beaucoup de visiteurs pour votre salon, dommage j’habite en bretagne, un peu loin pour vous voir.

  10. régine dit :

    Pour moi, cela a été un réel plaisir de faire votre connaissance. Les chapeaux sont peut-être rangés, mais en tous cas, je suis bien contente de les avoir immortalisés car ils sont superbes et surtout bien portés.
    Vivement Février !!!!!

    • Gene dit :

      Merci Régine. Nous n’avons pas pu parler autant que nous l’aurions souhaité avec nos lectrices, mais le cœur y était, et nous avons beaucoup de plaisir à mettre un visage sur un nom.

  11. vanille11 dit :

    bravo les filles !!!trop trop belles avec vos chapeaux!merci pour tout le mal que vous vous donnez pour que ce nouveau salon de PEXIORA soit un succès!!!j’aimerais tant participer plus….. mais la fin de semaine est toujours très chargée en travail pour moi!!bravo encore !bisous à vous deux et à demain!
    vanille11

    • Gene dit :

      Pas de soucis chère Vanille. Mais nous n’avons pas été les seules à taravailler comme je l’ai déjà dit précédemment. C’est pendant les quatres joursà Toulouse que nous avons toutes œuvré pour faire connaitre un peu plus ce futur salon.

  12. manue46 dit :

    Super les filles. Prestation super réussi. J’espère qu’elle vous apportera beaucoup beaucoup de monde pour votre salon.
    Maintenant j’ai un visage sur vos noms.
    Qui sait peu être que je pourrais venir faire un saut du côté de chez vous en février. On verra bien?????????
    Bisous et bonne soirée

    • Domi dit :

      Nous avons également été ravies de te rencontrer et nous espérons que tu pourras faire un saut, comme tu dis, jusqu’à Pexiora en février prochain. Nous ne sommes qu’à une demi-heure de Toulouse alors pourquoi pas ?

      Bonne nuit …

  13. Cathy (Ayguesvives 31) dit :

    Et si vous les remettiez en fevrier ? Je suis passée au salon ou trop tôt (le jeudi en fin d’apres-midi ) ou trop tard ( j’y suis retournée le vendredi vers 18h00 , je sais ce n’etait pas raisonnable ) il faut dire que cela vous avez fait une longue journée . Sure j’irais vous voir à Pexiora , fevrier cela laisse le temps de “renflouer” la cagnotte broderie/loisirs creatifs.

  14. Mimi dit :

    Sans aucun doute, votre super pub va porter ses fruits.
    Les jolis chapeaux pourront être utilisés de nouveau pour la Ste Catherine si vous connaissez des Catherinettes !
    Très bonne semaine.
    Les copines de Cuxac d’Aude font en ce moment et jusqu’à dimanche une exposition de patchwork, broderie et boutis dans une salle de la mairie.
    J’en reviens.
    Bonne semaine.

    • Gene dit :

      Merci d’avoir signalé cette exposition à Cuxac d’Aude. C’est une information de plus pourles croipinettes du coin qui pourront y aller en visite.

  15. Castres81 dit :

    Vous êtes magnifiques toutes les deux ! J’espère vous voir aussi bien chapeautées en février !
    Toulouse m’avait déçu l’année dernière, Pexiora m’avait ravi en février ! j’ai zappé Toulouse ce WE et déjà noté Pexiora pour février prochain.

    Bonne soirée
    Monia

  16. missclob dit :

    J’ai garder mes euros de dispos pour me lacher sur Pexiora !
    Je n’ai ps eu de mal car depuis 2 /3 ans je ne trouve pas sur toulouse ce que je recherche : des tissus et art +country !
    et puis Toulouse est trop eparpillée comme salon et tro cher ( m^me si j’avais des invit ! )
    alors en Fevrier je serais là ( j’ai m^me decalé mon sejour au soleil de 48h pour y venir !)
    merci à vous ! Chapeautées ainsi vous étiez superbes !

    • Gene dit :

      Oui oui, faut garder vos petites économies pour Pexiora. ! Et avec ou sans chapeaux, nous serons toutes et tous là pour vous acceuillir avec le sourire en prime !!!