L’Atelier des Elfes et Le Jardin d’Emilie

 

Chat pelotte

  BONJOUR

 

        Notre voyage se poursuit à travers la France et aujourd’hui c’est un grand écart que nous allons faire entre l’Hérault, nos voisins et la région parisienne, encore une exposante à qui les kilomètres ne font pas peur ! Encore deux qui persistent puisque nous avons pu faire leur connaissance au premier Salon de Pexiora, l’an passé.

 

L’Atelier des Elfes 

l'atelier-des-elfes-01

 

    Des encadreurs encadrés !!! C’est un comble n’est-ce pas lecteur attentif de ce jour ?

Monsieur et Madame Elfes, ( plus communément appelés : Christophe et Laurence GALLET ) toujours ensemble, à la vie comme au travail, sont maintenant très connus dans la sphère broduresque pour leurs célèbres cadres et autres objets en bois travaillés main.

    Leur notoriété a bien grandi lorsqu’ils ont rencontré la créatrice Isabelle Haccourt Vautier qui a profité de leur savoir-faire pour créer avec eux des grilles aux cadres spécialement adaptés par Monsieur et Madame Elfes. Depuis, d’autres créatrices ont aussi apprécié leurs créations et ont demandé à avoir leurs encadrements personnels. En te rendant sur leur site tu en auras la liste et tu verras que plusieurs seront au Salon de Pexiora cette année aussi.

 

l'atelier-des-elfes-02

 

       Mais il n’y a pas que des cadres chez Laurence et Christophe, tu vas pouvoir choisir parmi des boutons, des boîtes à décorer de tes propres grilles, des cintres faits maison bien sûr, des hornbooks, des kits comprenant grille et encadrement, des tris-fils, des anses de sacs …………… Etc, etc ……. Encore un lieu de perdition, mon pauvre lecteur, qui va te faire tourner la tête.

 

Bourse-a-carreaux.jpg

 

      Ton mulot est toujours chaud ? Nous allons repartir vers le Nord comme je te l’ai dit précédemment, en région parisienne. Du moins vu d’ici ! Nous allons visiter

 

Le Jardin d’Emilie

 

le-jardin-demilie-01

 

      Dominique MOLIERE (non elle ne s’appelle pas Emilie et non elle n’est pas la descendante du célèbre écrivain ……..)  Dominique a donc souhaité nous rejoindre une fois de plus cette année. Il me semble qu’elle aussi avait bien aimé le cassoulet !!!!!!!

Plus sérieusement, voici ce qu’elle nous dit en page d’accueil de son site et qui décrit parfaitement sa créativité foisonnante :

 

Vous recherchez un ESPRIT DIFFERENT et CREATIF ?
BIENVENUE dans la nouvelle aire de jeux d’EMILIE.
Je vous propose de MIXER les TECHNIQUES autour de la broderie …
Point de croix, traditionnel et broderie au ruban …
A CONSOMMER ENSEMBLE ou SEPAREMENT mais toujours SANS MODERATION !


    Tu auras sur son stand ses grilles et kits, tout le nécessaire pour les broder, les rubans, les toiles, les charms et les fils. Elle te présentera aussi des fils métallisés du Vert à Soie que l’on ne trouve pas partout et qui ont pour principale qualité de ne pas se dédoubler. A voir de très près je crois pour celles qui ont eu le bonheur (…) de travailler ce type de fils avec leurs inconvénients bien connus. Je n’en dirai pas plus.

 

le-jardin-demilie-02
    Et voila pour aujourd’hui. De quoi visiter en allant sur leurs sites respectifs pour mieux visualiser ce que tu pourras découvrir et choisir lors de ta visite au salon.

Allez, au travail, faudrait pas que ton mulot refroidisse. Moi en attendant, je te dis à bientôt pour d’autres exposants-créateurs.  

Bon-mardi-roses.gif

14 comments

  1. quaquie dit :

    merci pour tous les détails donnés dans les présentations. Un jour je calme, je vais reprendre tous les articles pour noter, stand par stand, ce qu’il ne me faut absolument pas rater (comme les fils métalliques…)
    bonne journée les filles
    la tension doit commencer à monter, pas comme les températures lol
    bisous

    • Gene dit :

      Nos articles sont faits pour ça. Tant mieux s’ils atteignent leur but. Et oui je confirme, la tension monte. Hier affichage à l’entrée du village des grands panneaux annonçant le salon. Travail des hommes ça, vite fait, bien fait !

  2. la fourmi dit :

    ça approche à grands pas, je ne vais pas tarder à mettre l’affiche sur mon blog pour les visiteuses de passage. ma participation au concours est entre les mains de la poste.
    Je suis impatiente, et tes articles y contribuent.

  3. thalie dit :

    il me tarde de tester les fils du jardin d’Emilie et de revoir les Elfes qui en plus d’avoir un stand lieu de eprdition sont super sympa ce qui ne gache rien!!!

  4. thalie dit :

    nous faisons partie d’une association de bordeaus et étions passer au salon de toulouse mais avions raté vos “femmes sandwich” mon époux et moi serons de passage dans le secteur nous ferons donc un crochet par peixora le samedi.
    un groupe de notre asso tente de remplir une voiture pour venir nous rejoindre, tant votre programme est alléchant

  5. Mimi dit :

    La visite continue, elle me fait vibrer devant l’écran, je crois que je vais finir par attraper la fièvre.
    Bises glacées.

  6. famar dit :

    Encore des stands magnifiques, riches de sources d’inspiration!!! dans un mois!?? J’arrête les soldes!!!!!!

  7. vanille11 dit :

    rohh que du bonheur!! je suis de plus en plus impatiente!!!!!bises vanille11

  8. manue46 dit :

    Le 1er je connais, je leur aie achetée plusieurs bricoles au salon à Toulouse. Par contre je fait connaissance avec cette 2ème exposante.
    bisous et bonne soirée