Nos exposants du salon 2012 – (1)

 

 

bonjour2er7

 

 

       Lecteur, le sais-tu ? Notre salon approche  à grands pas. Mardi soir, nouvelle réunion du bureau. Des changements, des précisions, des nouveautés ……… Et ce n’est pas fini. Mais tout cela est notre petite sauce interne qui ne t’intéresse pas vraiment lecteur, et qui ne doit même pas transparaître pendant ces 3 jours de salon à Pexiora. Tout devra rouler, tout devra être au top pour ta satisfaction lecteur-visiteur et pour celle des exposants.

       Les exposants nous allons t’en parler régulièrement jusqu’à la proche date du salon pour te les présenter. Même s’ils sont connus de beaucoup, une petite photo de leur personne, quelques unes de leurs modèles et un petit résumé de leur activité, ne sera pas de trop à la préparation de ta venue chez nous.

       Nous allons procéder par ordre alphabétique tout simplement, et commencer par les A. Logique n’est-ce pas ?

 

AIGUILLE ANGLAISE  

2012-janet-01.jpg

Janet Clarke

 

       Janet est notre anglaise à nous ! Enfin presque puisque elle réside à une vingtaine de kilomètres de chez nous, mais elle vient  régulièrement au club le mardi et participe toujours avec le sourire à nos activités. Elle nous rejoint pour la première fois au salon avec ses propres grilles de point de croix, celles d’amies anglaises, des kits, des fils, des perles …… Sa petite entreprise est encore jeune mais elle a déjà participé avec beaucoup de succès à de grands salons en France comme en Grande-Bretagne. Et nous avons souhaité te la faire découvrir lecteur au cœur de la région qu’elle et son mari ont choisi d’habiter il y a quelques années !

       Janet aime les mini-grilles, les biscornus, les motifs géométriques, ainsi que ceux d’inspiration celtique. Tu iras la voir sur son blog, mais surtout sur son stand au salon. Son français se perfectionne régulièrement, et son sourire est toujours là pour vous accueillir.  

       Deux photos d’ouvrages extraites de son blog.  

2012-janet-02.jpg

2012-janet-03.jpg

 

       Nous continuons avec une autre nouvelle pour notre salon 2012, mais que beaucoup d’amateurs de point de croix connaissent déjà, de par la qualité de ses productions. Je veux parler de

 

A MON AMI PIERRE  

2012-amap-01.jpg

Jackye Derhay

  

       Présente dans le monde du point de croix depuis plusieurs années, AMAP, comme le disent les brodeuses qui sont ses fans, possède une forte personnalité exprimée dans ses grilles au style reconnaissable. Un style tout à fait différent de la créatrice précédente, plus figuratif, plus orné, avec des ouvrages parfois, que je qualifierai de monuments par leur ampleur comme le “C’était en Décembre”, que j’ai déjà vu brodé et que j’aime énormément. Mais il y en de toutes tailles, d’inspirations différentes comme des Quaker, les magnifiques initiales aux roses, des samplers et abécédaires, …….un choix très important que je ne me lasse pas d’admirer. Je t’invite à aller faire de même sur son site.  

       Deux ouvrages entre autres, trouvés brodés sur le net. Encore un petit peu de la magie de Noël à travers ces deux modèles …

 

2012-amap-02.jpg

2012-amap-03.jpg

       Voilà pour aujourd’hui lecteur, nos deux premières exposantes. Nous allons découvrir ainsi tous les autres, les anciens comme les nouveaux au fur et à mesure de nos articles qui suivront durant  les quelques semaines à venir. Sois fidèle lecteur, nous comptons sur toi pour ne pas en rater quelques uns au passage.

 

 

bonne journée 52711084

 

genevieve poste

16 comments

  1. Mariège dit :

    Le début du “lever de rideau” de cette belle aventure et déjà un régal ! Bisous

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Toujours de belles réalisations !
    Bon jeudi.
    Bisoux

  3. nath66 dit :

    Pas de risque d’en rater !
    Hâte d’y être…
    Merci.
    Biz.

  4. Cathy (Ayguesvives) dit :

    D’abord je vous présente à toutes (brodeuses,actrices,lectrices de ce blog)mes voeux de santé,bonheur…….et tout et tout pour 2012. Avec impatience j’attends la suite de la présentation des exposants du salon. Je constate un fois de plus que vous savez entretenir le suspense . Je vous signale que dimanche 15 janvier il y a à Montgiscard (31) un salon du livre avec la présence des auteurs (environ une trentaine, site : livredhiver.perso.sfr.fr)

  5. Pili dit :

    Du beau monde!
    J’en ai parlé aujourd’hui du salon!

  6. mariejo47 dit :

    Merci ! et à l’annonce de la présence de AMAP, c’est une obligation d’aller à Pexiora, j’adore, et ça permettra de faire connaisance de Janet, ça approche. Bises

  7. Solange dit :

    Coucou…..
    Bravo pour cette présentation et
    Bravo pour Les 2 Exposantes,
    Je ne connais pas Janet, et Je pleure déjà…
    Je ne connais pas non plus Jackye Derhaye,
    Par contre j’ai acheté plusieurs grilles de
    A Mon Ami Pierre (AMAP) qui sont toutes plus belles
    les unes que les autres…..En 2012, il me faut en broder
    au moins Deussss Troisssssss…..
    Comme je regrette d’être aussi loin et ne pouvoir venir….
    Impatiente de lire les autres infos….
    BRAVO Gene de Domie, C’est vraiment la Passion au bout des doigts qui vous animent…
    Je vous salue en ce jour ensoleillé et
    vous envoie des rayons de fil d’or… x x x
    Une admiratrice de votre blog…
    La chance d’avoir été la 400ème…..
    Soso

  8. Mirelha dit :

    AMAP au Salon ???? Super ! J’aime beaucoup ce qu’elle présente, la carte bleue va chauffer ! Et les petites fées de Noël, ne serait-ce pas un Perrette Samouiloff ? et où l’avez-vous trouvé ?

    • Domi dit :

      Cette grille d’AMAP s’appelle justement “Fées de Noël”. Tu la trouveras dans le catalogue sur son site à la rubrique “Halloween/Noël”. Je l’aime beaucoup également et j’espère que J. Derhay l’aura dans ses bagages sur notre salon.
      Elle a de merveilleux modèles, je pressens un gros craquage … surtout qu’il y aura bien d’autres lieux de perdition pour les porte-monnaie.
      Bonne soirée.

  9. peslette32 dit :

    Il me tarde d’y être à ce salon,ça promet,je ne suis jamais pressée de vieillir mais pour le coup je voudrais déjà être en février,ça va chauffer!!!!!!!!bisous

  10. vanille11 dit :

    que du beau monde!!!!bisous à demain vanille11/bénédicte

  11. Mimi dit :

    Comme cela est prometteur !! Je commence à faire la liste de ce qu’il me faudra acheter. Des folies en perspective.
    Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.