Comme promis hier lecteur, nous continuons de faire connaissance avec les exposants que tu auras le plaisir de rencontrer à Pexiora pour le salon Tissus et Lin en Pays d’Aude de 2012. Tu en as eu deux hier, ce sera pareil aujourd’hui.
Et encore quelques A dans l’alphabet !
Cécile Pozzo di Borgo
Voici Cécile, à Romorantin, lorsque nous l’avons rencontrée. Cette photo comme les suivantes sont de Domi qui sait mitrailler à la bonne occasion. Un grand sourire, habituel chez cette jeune créatrice, qui elle aussi fait son chemin dans le monde de la broderie car peu de techniques lui échappent.
Je te recopie la maxime qui ouvre son blog pour mieux te donner lecteur, une idée de la façon dont elle travaille.
“AZILIZ CRÉATION : QUAND L’ART DU FIL DEVIENT UN ART DE VIVRE…”
Et je me contente de recopier sa présentation, car je ne pourrai mieux dire pour décrire ce qu’elle va nous présenter.
“Aziliz Création est la marque sous laquelle Cécile Pozzo di Borgo, dessinatrice textile passionnée par la broderie depuis son plus jeune âge diffuse ses créations à broder.
Aziliz Création est aussi un espace de promotion de l’Art du Fil. Vous y trouverez des modèles de hardanger, de point de croix, de broderie au ruban, de broderie traditionnelle, de carton perforé à broder, disponibles en fiches ou en kits. Matière première de qualité (fil, toile et accessoires), supports à broder, et livres (toutes matières) sont aussi disponibles au fil des pages.”
Trois photos d’ouvrages vus à Romorantin.
Notre deuxième exposante du jour (et oui encore une femme ! ) n’est pas une nouvelle à Pexiora, je vais dire que c’est une “vieille” habituée puisqu’elle a osé venir dès la première année, et ceci sans rapport du tout avec son âge . Je te parle lecteur de
Martine Ligier
Martine teint des fils depuis bien longtemps et beaucoup de créatrices les utilisent comme Tralala ou les Fées Brodeuses par exemple. Elle a aussi des fils de soie et des rubans assortis. Martine aime plutôt les nuances douces en rapport avec sa personnalité. Elle crée des grilles en point de croix, mais aussi en broderie traditionnelle ou au ruban.
Tout cela est à voir sur son site avant de venir à Pexiora.
Quelques photos de ses productions dont le célèbre “mur” de fils photographié par Christolchuk lors de notre salon de 2011.
Les autres photos sont du site Atalie
Je te rappelle, lecteur, que Martine nous avait produit deux fils spéciaux pour le salon de 2011. Il nous a semblé que tu les avais bien appréciés.
Aussi il se pourrait que ……… en 2012 ………….
Allez lecteur, deux nouvelles occasions de faire chauffer la carte bleue. Tu as un mois et quelques devant toi, pour faire tes petites économies, spécialement pour ces 3 jours…….
& |
toujours de belles créations.
Bonne fin de semaine.
Bisoux
J’espère que ce que sous-entend cet article sera bien vite confirmé : j’attends les fils “spécial Pexiora 2012” avec impatience. J’ai beaucoup aimé ceux de 2011.
Bonne journée. Malène
Chouette ! Je vais certainement trouvé les rubans à broder que je cherche… Bisous. MF
C’est super, s’il y a de nouveaux fils 2012, ceux de 2011 étaient superbe, vivement fin Février que l’on fasse chauffer la carte bleue.
Bises
Jeanine
Tu vas nous faire trépigner d’impatience!!!!
Mais on va se régaler!
je rève d’y aller ! Mais cette année encore cela ne va etre possible GRRRR !!!
Biz
Zaza
C’est bien dommage, mais nous feras quand même un peu de pub toi aussi sur ton blog ?
encore du “beau monde”, et comme promis lors de notre dernier commentaire, je programme un article pour cet après-midi. Bises
Merci encore de ton soutient
ça va être dur de résister, mais ca va faire mal au porte monnaie aprs etre passée à PARIS, mais que du bien au moral, alors merci d’avance !