Nos exposants du salon 2012 – (3)

 

bonjour blinkies2divers15jpglt0

 

       Troisième volet de notre présentation lecteur. Ce seront les derniers A, mais encore de biens beaux A qui vont, nous en sommes sûres, conforter ton envie de te rendre à Pexiora pour ce salon 2012.  

Continuons aujourd’hui avec en premier lieu L’ATELIER DES FÉES BRODEUSES  

2012-atelier-fees-brodeuses-01

Marie Le Gouis  

       Tout comme Atalie, Les Fées Brodeuses reviennent nous voir une fois de plus.  Nous accueillons Marie avec le plaisir que l’on a de retrouver quelqu’un qui ne nous est pas inconnu et dont on a pu apprécier le talent “en vrai”.

Comme elle le dit sur son site, Marie est très connue pour ses grands samplers évoquant les régions qu’elle a visitées et aimées (il y en a un tout spécial sur notre région : le Lauragais) et ses trousses aux dessins magnifiques reprenant parfois la forme d’une petite maison par exemple.

Il a quelques semaines Marie a lancé une petite révolution dans le monde de la broderie pour essayer de contrer le piratage des grilles et modèles qui se fait maintenant à grande échelle sur internet. Si tu veux en savoir un peu plus lecteur tu te rends ICI.

Tu veux en savoir encore un peu plus, alors rends-toi sur son blog ICI

Après toutes ses explications, quelques modèles représentatifs du travail de création de Marie  

2012-atelier-fees-brodeuses-02

2012-atelier-fees-brodeuses-03

Bon, ne te fie pas aux couleurs sur ton écran d’ordi lecteur, elles ne sont pas fidèles malgré les qualités de nos photographes l’an passé à Pexiora.

 

Continuons toujours avec une dame rencontrée par deux fois au salon de Toulouse ainsi qu’à Romorantin et que nous avons pu inviter cette année avec grand plaisir chez nous. Je te parle de AU FIL DE L’ANGE  

2012-au-fil-de-lange-01

Martine Léonard  

       Et oui, une nouvelle Martine sur le salon. Ce doit être la génération qui veut ça ! Pour te la présenter lecteur, je reprends, une fois de plus, ce qu’elle nous dit sur son site et qui résume parfaitement ce qu’elle aime créer.  

       “Depuis une vingtaine d’années Martine Léonard distribue ses créations sous la marque “AU FIL DE L’ANGE”.
Ses thèmes préférés sont le style Romantique, la Campagne, les Dentelles, les Violettes, l’Enfance, et le Berry d’où elle est originaire.” (Elle a par exemple des grilles avec le célèbre ane du Berry)

       Chacun de ses modèles a une histoire particulière qu’elle aime à raconter et qui rend ses productions encore plus attachantes. Attention lecteur, tu vas craquer  et ta carte bleue va s’en souvenir là-aussi !

 

2012-au-fil-de-lange-02

2012-au-fil-de-lange-03

Encore une dernière photo de ses modèles exposés à Romorantin en 2011  

2012-au-fil-de-lange-04

 

       Une dernière exposante pour ce soir, une personne elle aussi bien connue dans le monde de la broderie, de la couture et même du patch. Je te propose là de partir à la rencontre d’une normande qui ne va pas nous amener du Calvados ; pas du tout, puisque il s’agit de  AU LIN D’ACB  

2012-au-lin-acb-01

Annie-Claude Bouquet (=ACB !)  

       Elle nous porte la production de lin de sa ferme de Biville la Baignarde tout près de Rouen, transformée en belles toiles unies de toutes les couleurs ou imprimées fleuries ou tissées à carreaux, ses galons et passementeries, ses sacs et kits, ses tabliers …… Et tout ça avec le grand sourire que tu lui vois sur la photo.

       Quelques échantillons de ce que tu pourras admirer, toucher, palper au salon, et vite ajouter à tes emplettes déjà forts importantes ……….  

2012-au-lin-acb-02

2012-au-lin-acb-03

2012-au-lin-acb-04

 

       Voilà lecteur ce que Domi et moi t’avions préparé pour aujourd’hui. Je t’en espère satisfait et je te dis à demain, mais pour un autre sujet . Nous serons mercredi, et mercredi c’est …….. Recettes !

 

ugoxlr1t

 

DOMI &GENE
< /p>

30 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Toujours des doigts de fées !
    Bon mardi.
    Bisoux

  2. quaquie dit :

    aie aie aie, je sens que çà va “craquer grave”. Je ne connais pas bien “au fil de l’ange” mais les photos….
    attendons la suite…
    bisous à toutes

  3. joele dit :

    Houlala !!
    Il va falloir prevoir une extension a la cb lol !!
    Bonne journée et bises++

  4. Marie Louise dit :

    Nous on connait bien Martine, pas loin de chez nous, et c’est superbe, je confirme !!!

    • Domi dit :

      J’adore son univers et tout ce qui s’en dégage. J’ai plusieurs grilles d’elle en réserve qui attendent depuis un bon moment d’être mises à l’honneur.
      Peut-être que 2012 me permettra d’en entreprendre la broderie.
      Bonne journée à toutes les Bourbonnaises.

  5. @nnie dit :

    vivement qu’on y soit. moi j’ai besoin de motivation pour reprendre l’aiguille et les petites croix.

  6. mitoune81 dit :

    J’ai hâte, j’ai hâte!!!!
    Ma carte bleue souffre déjà.
    Bisous à toutes

    • Domi dit :

      Il faut lui parler doucement et longuement pour la mettre en condition, lui expliquer que c’est pour la bonne cause d’une brodeuse en grand manque et que tu ne la dévaliseras pas tout d’un coup.
      Dis-lui aussi que son “frère” le chéquier partagera cette souffrance avec elle
      .
      Je suis sûre qu’elle se sentira bien mieux.
      Bisous à toi aussi.

  7. malène dit :

    Décidément j’adore ce blog. Quel dommage que je ne puisse me rendre à Pexiora! Le défilé des exposantes me fait saliver devant toutes ces merveilles promises.
    Petit souci, je voulais me rendre sur le blog due l’atelier des fées, et là je me trouve devant une page incompréhensible avec de temps en temps un ou deux mots en français intelligible. Comment faire pour joindre ce blog qui doit être passionnant et où je voulais m’inscrire au club? Merci de me tirer, une fois de plus, d’embarras.
    Bonne journée. Malène

  8. Mirelha dit :

    “Au fil de l’Ange” ? Super : j’ai un ouvrage en attente depuis… que je commencerai un jour, c’est le M entouré de feuillages que l’on voit sur l’image. La tarte promise va sortir du four !

    • Domi dit :

      J’ai également des modèles de Martine en attente, des cages et le même que toi. C’est vraiment très beau.
      Nous t’attendons (et ta tarte aussi …) cet après-midi. Au plaisir.

  9. Mariège dit :

    J’ai hâte d’arpenter les allées de ce salon qui promet (comme il l’a toujours été) d’être un régal de magnificence ! … à la suite de la liste d’exposants ! MF

    • Gene & Domi dit :

      Les chaussures de randonnée sont peut-être à prévoir sinon gare aux semelles des chaussures de ville .
      Pas beaucoup d’allées mais c’est vrai qu’on les parcourt dans un sens, puis dans l’autre et qu’on tourne et vire pour voir et revoir tous les stands pour être sûre de ne rien avoir oublié.
      Il y a toujours quelque chose qu’on découvre même en étant passé plusieurs fois dans la même allée.
      Le pire c’est quand une copine te montre son achat et que toi tu ne l’as pas vu sur le stand où elle l’a trouvé. Là c’est terrible ! Surtout que c’est justement celui que tu voulais …
      Il faudra donc bien prendre son temps .
      Bonne journée. Bises.

  10. Chez Mamicoco dit :

    c’est pas sympa de me tourner le couteau dans la plaie ! MDR !
    Bisous
    Zaza

  11. domi B. dit :

    Les Brodeuses Revèloises sont très heureuses de découvrir que vous avez pu faire une place à Janet ” L’ Aiguille Anglaise”( notre créatrice “régionale de l’étape” du Salon de Pexiora!).Son stand est une “mine d’or” de petites choses et de fournitures à prix très modiques pour les brodeuses qui prennent le temps de s’y arrêter.(A voir dans le dernier” Marquoir”,la revue de France Point de Croix,un article de 3 pages lui est consacré).Bien sur nous sommes dans les “starting blocks” et nous faisons une large pub pour le salon auprès des amateurs d’ouvrages merveilleux à découvrir dans une ambiance chaleureuse… “en lauragais”!Co-voiturage assuré. A++

  12. fabienne dit :

    Belle galerie!!! On met les sous de côté!!!

  13. boutis13 dit :

    Merci pour ces articles de présentation des exposants. Je suis très tentée et vais essayer de venir . Amitiés.

  14. siobhan dit :

    Boudiou j’en rêve déjà. Zhom vient de me dire qu’il me prête son camion en son absence, je suis déjà plus rassurée qu’avec ma titine. Bisous et j’espère qu’on se verra fin Février, je vais tout faire pour

  15. Luce77 dit :

    Un grand merci pour Le trombinoscope des exposantes !
    J’aurai le grand plaisir d’en retrouver certaines à l’AEF le mois prochain ! Luce77

  16. vanille11 dit :

    la liste devient de plus en plus étoffée et du coup ma liste des “à voir et à acheter “s’agrandit!!!!!bisous Bénédicte/vanille11

  17. Pili dit :

    On a hâte d’y aller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.